Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Reproduction chemisier Audrey Hepburn par moulage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Hauts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MademoiselleRetro
Papillon Entoilée

Ma machine: RICCAR, BROTHER, SINGER 9
Couture: Maitrise
Style: rétro
Réalise surtout: costume historique
Préfère faire: Corseterie/lingerie
Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014 - 20:01    Sujet du message: Reproduction chemisier Audrey Hepburn par moulage Répondre en citant

Bonsoir à toutes, 

Un petit post pour une présentation du dernier "semi-projet" vu dans le cadre de ma formation. Depuis un mois, je travaille sur les années 50 dans le but d'apprendre les grandes bases du moulage. Notre principal point d'accroche avec l'époque est le chemisier d'Audrey Hepburn vu dans "Vacance Romaine" de 1953. C'était notre grand test après le corsage de base classique. 

Voici le rendu après deux semaines de travail dessus : 

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014 - 20:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lénaïck
Papillon Entoilée

Ma machine: Singer
Couture: Se dépatouille
Style: Du classique au légè
Activités: Couture
Réalise surtout: Un peu de tout
Préfère faire: Robe
Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2014 - 19:14    Sujet du message: Reproduction chemisier Audrey Hepburn par moulage Répondre en citant

Quel boulot, ça à l'air bien parti ! J'aimerai savoir faire ça aussi Wink
Chispa
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 - 22:57    Sujet du message: Reproduction chemisier Audrey Hepburn par moulage Répondre en citant

Le moulage est trés réussi! J'espère voir le résultat final! En tout cas le modèle de base est très chic j'adore !!
Roanne
Elfe Effilochée

Ma machine: Pfaff
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture (débutante)
Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 07:48    Sujet du message: Reproduction chemisier Audrey Hepburn par moulage Répondre en citant

Le projet doit être terminé, non ?
J'espère qu'on aura une photo... C'est vrai que c'est très chic comme haut. 

(puis Audrey Hepburn...   )
Visiter le site web du posteur Facebook
MademoiselleRetro
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 13:55    Sujet du message: Reproduction chemisier Audrey Hepburn par moulage Répondre en citant

Elle n'était qu'un exercice pour apprendre le moulage (en plus d'une robe de Jacques Heim - 1954). Mais je pense de plus en plus à la réaliser Smile 

Chrisq
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 350PE, surjeteuse
Couture: Connait
Style: De tout
Activités: couture, custo, brod
Réalise surtout: Robe, tunique, veste
Préfère faire: patronage, créations
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 08:00    Sujet du message: Reproduction chemisier Audrey Hepburn par moulage Répondre en citant

Le jupon sera fixé à la robe ou sera-t-il indépendant ?
Je travail un peu sur mannequin mais sans avoir appris, mes bolducs sont mon mannequin ne tiennent pas très bien, comment sont fixés les vôtres ? J'ai un bras qui se fixe avec des épingles je ne trouve pas cela très pratique, celui que vous présentez me semble bien mis en place il est fixé comment ?
Je trouve que vos modèles très réussis. Envoyez-nous ceux terminés su vous en avez.
Vous ne travaillez toujours que sur une moitié ou réalisez-vous en toile de base le patron complet ?
Bonne journée
MademoiselleRetro
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 11:16    Sujet du message: Reproduction chemisier Audrey Hepburn par moulage Répondre en citant

Comme dis plus haut, ce haut n'était qu'un exercice pour apprendre le moulage. Il ne sera pas réalisé en vrai tissu, comme la robe (sauf si un jour je trouve un coupon magnifique. Mais ce n'est pas ma priorité).

Pour faire le moulage, le jupon a été coupé et placé sur mannequin avant. Il est cousu sur des bandes de sergés où le tulle a été froncé. Il est ensuite épinglé à la taille sur mannequin. Les bolducs sont fixés sur un Stockman (ils sont en bois et recouvert de toile gommé) ce qui fait que la pose est différente d'un mannequin en polystyrène. Celles sur Stockman ressorte légèrement en ayant pris un peu de bolduc.

Le bras, lui, est fixé toujours par des épingles mais des épingles à corseterie (ou pieu comme certains les appellent). Elles sont posés de la même façon que pour les bolducs mais demande un peu plus de force. Le bras est placé dans l'alignement du bolduc de côté. 

Les moulages sont souvent réalisé en moitié pour avoir des patrons. Cependant, après cette étape, pour vérifier, on fait une "Mise à Double". 

Si vous avez d'autres questions Smile   
Chrisq
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 350PE, surjeteuse
Couture: Connait
Style: De tout
Activités: couture, custo, brod
Réalise surtout: Robe, tunique, veste
Préfère faire: patronage, créations
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015 - 08:50    Sujet du message: Reproduction chemisier Audrey Hepburn par moulage Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses, J'ai un livre sur le moulage mannequin, je vais m'y remettre.
J'ai un Stockman que j'ai dû customisé pour le mettre à mes mesures et recouvert avec un vieux sous pull, j'ai cousu mes bolducs dessus, le tout bougent un peu quand j'essais des modèles très ajustés. Je comprends maintenant pourquoi les vôtres ont l'air si bien fixés.
Je n'avais pas pensé aux épingles à corsetterie, j'avais beaucoup de mal à le faire tenir.
Me voici un peu plus savante aujourd'hui qu'hier.
Bonne journée et tous mes encouragements pour vos études.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:32    Sujet du message: Reproduction chemisier Audrey Hepburn par moulage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Hauts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird