Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Une semaine pour tous changer mon canapé tissu en simili

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Aménagement intérieur, Décoration et Linge de Maison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alcitine
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2014 - 21:16    Sujet du message: Une semaine pour tous changer mon canapé tissu en simili Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous!!!

A la Valérie Damido, une semaine pour tous changer!!!

Je me suis lancée dans la transformation de mon canapé, car mon canapé est confortable, modulable à souhait, mais la couleur,
et bien je n'en peux plus!!!
J'ai donc décidé de le refaire.
Au départ je voulais je le faire en tissu, mais il fallait qu'il soit déhoussable, et résistant au futur lavage intensif que j'allais lui faire subir, et oui car avec 2 petits monstres mangeurs de chocolat mieux vaut prévoir!!!
Et en allant dans un magasin de tissus, j'ai trouvé du simili cuir, youpi!!! ca sera parfait, pas besoin de faire un système déhoussable, un coup d'éponge et hop le tour est joué.
En plus beaucoup moins cher que les tissus qui m'avais fait de l'œil.
J'ai donc pris 10 mètres de simili cuir, et je m'y suis attaquée.
Avant cela, j'ai repeints la structure avec de la peinture acrylique pour mur et plafond, si si j'ai osée!!
Mais il faudrait que je remettre une couche. Le resultat me convient, mais à savoir qu'une fois séché le tissu devient rêche, mais ce n'est pas un problème pour moi car ce n'est que la structure.
Et voilà le résultat, au bout d'une semaine, enfin 7 soirées, pendant que les loulous étaient couchés!!
Dites moi ce que vous en pensez, les critiques sont les bienvenues.

AVANT

APRES

Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2014 - 21:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nildrin
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes/vêtements
Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2014 - 21:44    Sujet du message: Une semaine pour tous changer mon canapé tissu en simili Répondre en citant

Eh ben c'est bluffant, je dois dire que je suis impressionnée ! Le résultat a l'air très propre, et en plus tout ça fait en une semaine O_o moi qui déjà en menant ma petite vie de couple pépère, j'ai du mal à avancer sur tous mes projets ... Chapeau !
Ce n'est pas trop compliqué à coudre, le simili cuir ? Comment as-tu fait pour les parties qui ne sons pas des coussins amovibles ? C'est sur ces zones que tu as mis de la peinture ? Je te demande car je pense à refaire le mien aussi, mais c'est un canapé-lit, j'imagine que ce sera plus compliqué ...
Alcitine
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2014 - 21:58    Sujet du message: Une semaine pour tous changer mon canapé tissu en simili Répondre en citant

Bonjour et merci!!!
Alors pour coudre le simili, j'avais peur que ma machine ne suive pas, c'est une bluesky, mais avec plein de point, que même certaine grande marque ne font pas, et pour le moment elle résiste.
J'ai juste acheté des aiguilles pour cuir ou jeans, et ça a été super, facile, par contre le tissu ia tendance à glisser un peu.
Sur mon canapé tous les coussins sont amovibles, donc pas eu de souci, et la parti deux place avec deux coussin a l'origine j'ai décidé d'en faire qu'un grand, pour l'assise aussi, je trouve que c'est plus esthétique.
Ce que j'ai peinds c'est seulement la structure du canapé.
Ensuite une fois les coussins fait j'ai bourré la mousse des coussins d'origine dedans, et refermé le dernier bord a la main en faisant un point comme sur les matelas, ( je ne connais pas le nom du point).
Voilà.
Luciola
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer
Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2014 - 10:54    Sujet du message: Une semaine pour tous changer mon canapé tissu en simili Répondre en citant

Très impressionnant ! Bravo, et bien joué ! =)
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest Deviant Art
Emilienne
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2014 - 11:23    Sujet du message: Une semaine pour tous changer mon canapé tissu en simili Répondre en citant

C'est bluffant !  bravo  Tu as VRAIMENT bien fait de changer, ça fait moderne, classe et ça rend bien dans ton salon ! Vraiment chouette ! Tu as pris 2 couleurs de simili-cuir (gris clair et gris foncé) c'est bien ça ? On ne voit pas la structure sur la photo, c'est ça ? Quand tu parles de structure, tu parles des pieds (en bois, en acier ?) mais aussi du tissu qui sert d'assise aux "coussins" ?

J'ai aussi repeint les pieds en bois de deux de mes fauteuils... à la peinture argentée Wink Ca tient très bien.

MAC : Bernina 1120 (de 1986~)
Surjeteuse : Bernina 800 DL (de 2015)
Brodeuse : Elna Xpressive II (de 2008)
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter
Alcitine
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2014 - 11:31    Sujet du message: Une semaine pour tous changer mon canapé tissu en simili Répondre en citant

Merci beaucoup!!!
 Alors en faite seulement les assises et dossiers ont ete refait avec le simili cuir foncé, la structure qui d'origine est en bois recouvert du tissu, je l'ai repeints en gris clair. Car je ne me sentais pas de le faire avec le simili, trop complexe pour moi.
Emilienne
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2014 - 12:55    Sujet du message: Une semaine pour tous changer mon canapé tissu en simili Répondre en citant

Ah ok ! je comprends mieux maintenant Smile Tu nous diras si la peinture tient bien à la longue Wink

MAC : Bernina 1120 (de 1986~)
Surjeteuse : Bernina 800 DL (de 2015)
Brodeuse : Elna Xpressive II (de 2008)
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter
Alcitine
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2014 - 12:59    Sujet du message: Une semaine pour tous changer mon canapé tissu en simili Répondre en citant

Pour la peinture je pense que ça devrait tenir car on ne s'assis pas de dessus, 
la seule chose est que le tissu est un peu rêche. Mais ce n'est pas gênant.
Kallou
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Janone Mémoméry Craft
Activités: custo, divers...
Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2014 - 20:31    Sujet du message: Une semaine pour tous changer mon canapé tissu en simili Répondre en citant

coucou, ça rend bien, beaucoup plus moderne...
Les membres suivants remercient Kallou pour ce message :
Alcitine (01/12/14)
Facebook
Annerhaude
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015 - 16:51    Sujet du message: Une semaine pour tous changer mon canapé tissu en simili Répondre en citant

super jolie Bravo Okay
Alcitine
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2016 - 10:15    Sujet du message: Une semaine pour tous changer mon canapé tissu en simili Répondre en citant

Bonjour à tous!!! Oulala!!! Ça fait un sacré bail que je ne suis pas venu sur le site!!
Je viens vous donner des nouvelles de mon canapé.
Et bien il va bien, la peinture tiens bien, le tissu peint s'est même assoupli malgré que ce ne soit que la structure donc on n'y pose pas les fesses. Les coussins se tiennent bien à part le grand où je suis obligé de le taper pour le remettre en forme. Ça fait un moment que je pense à le couper en deux mais... À chaque fois je remets à plus tard.
Voilà les nouvelles.
Bonne journée 
sandrinette13
Papillon Entoilée

Ma machine: PFAFF et ELNA
Style: Déco, sacs, vêtements...
Activités: couture, patrons, sc
Réalise surtout: tout...!
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2016 - 14:04    Sujet du message: Une semaine pour tous changer mon canapé tissu en simili Répondre en citant

Bravo très joli travail!

Passionnée par tout ce qui aime faire travailler mes petites mains....
Visiter le site web du posteur
Roanne
Elfe Effilochée

Ma machine: Pfaff
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture (débutante)
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2016 - 13:31    Sujet du message: Une semaine pour tous changer mon canapé tissu en simili Répondre en citant

C'est chouette d'être venue donner des nouvelles en remontant ce topic, car je ne l'avais pas vu et je trouve ce "recyclage" particulièrement réussi ! C'est du beau travail.

(l'astuce peinture, franchement, ça devrait dépanner pas mal de monde !)
Visiter le site web du posteur Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:16    Sujet du message: Une semaine pour tous changer mon canapé tissu en simili

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Aménagement intérieur, Décoration et Linge de Maison Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird