Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Matériaux des molettes de votre mannequin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Matériaux des molettes de votre mannequin
Métallique
0%
 0%  [ 0 ]
Plastique
100%
 100%  [ 1 ]
Lady Valet
0%
 0%  [ 0 ]
Venus
0%
 0%  [ 0 ]
Prymadonna
0%
 0%  [ 0 ]
My Double
0%
 0%  [ 0 ]
Singer
0%
 0%  [ 0 ]
Coco
0%
 0%  [ 0 ]
Pantaform
0%
 0%  [ 0 ]
La redoute
0%
 0%  [ 0 ]
Autre
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Sankyu63
Fée Appliquée

Ma machine: Elna
Couture: Se dépatouille
Style: Découverte donc actu
Activités: Dentelle fuseaux, ca
Réalise surtout: Accessoire et projet
Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2014 - 10:33    Sujet du message: Matériaux des molettes de votre mannequin Répondre en citant

Bonjour,

Je surf beaucoup en ce moment pour faire le choix de mon mannequin.

J'ai lu beaucoup de poste, les critères qui ressortent le plus sont la stabilité et les molettes métalliques.
Mais dans les sites de vente, je ne trouve aucune indication concernant la qualité des molettes.

Je fait donc appel à vous qui possédez un mannequin pour savoir si vos molettes sont plastique ou métallique et quel mannequin elles concernent.

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2014 - 10:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emilienne
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2014 - 11:25    Sujet du message: Matériaux des molettes de votre mannequin Répondre en citant

Molettes en plastique chez moi ! J'ai mon mannequin depuis presque 15 ans et n'ai pas de problème avec. MAIS... je ne couds que pour moi donc je ne manipule pas les molettes très souvent (ma morphologie reste relativement stable !).

MAC : Bernina 1120 (de 1986~)
Surjeteuse : Bernina 800 DL (de 2015)
Brodeuse : Elna Xpressive II (de 2008)
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter
sylsyl
Au Crochet des Nymphes

Style: classique
Réalise surtout: tricot, vetements en
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014 - 19:12    Sujet du message: Matériaux des molettes de votre mannequin Répondre en citant

Les miennes sont en plastique (c'est une lady lewenstein) et bien que je n'ai ce mannequin que depuis 1 an j'ai bien vu qu'il ne fallait pas trop souvent tourner ces mollettes.ça a l'air fragile.je ne sais pas comment font les couturières pro qui changent sans arrêt la taille de leur mannequin.Peut-être qu'il existe des mannequins pro plus costauds
Sankyu63
Fée Appliquée

Ma machine: Elna
Style: Découverte donc actu
Activités: Dentelle fuseaux, ca
Réalise surtout: Accessoire et projet
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014 - 19:47    Sujet du message: Matériaux des molettes de votre mannequin Répondre en citant

Sylsyl tu as le lady lewenstein, est-ce celui qui se déporte pour les pantalons?

J'ai beaucoup surfé hier et j'ai mes les caractéristiques trouvé sur un tableau excel pour ne pas faire 3 fois les mêmes recherches. Les matériaux ne sont pas notés mais j'ai l'impression qu'elles sont toujours en plastique. 

Par contre une option que tous non pas est l'allongement du buste.
Donc actuellement je vise un mannequin avec 12 réglages (certain en ont 10) et le réglage de hauteur du buste.

Coco chez Rascol
Singer chez Shopty
Au Crochet des Nymphes

Style: classique
Réalise surtout: tricot, vetements en
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014 - 22:04    Sujet du message: Matériaux des molettes de votre mannequin Répondre en citant

oui c'est le modèle deporté mais je l'ai acheté par internet et j'ai été assez deçue de la qualité globale .les rouages des molettes sont toutes en plastique et quand on arrive presque au max on a l'impression que tout va céder et c'est dur à tourner.je me demande même si une molette casse le SAV?J'avais vu des modèles qui semblaient plus qualité mais c'était le double en prix.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:19    Sujet du message: Matériaux des molettes de votre mannequin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird