Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

hesite entre 2 livre en crochet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elo73100
Tisseuse Soyeuse

Activités: crochet
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014 - 09:07    Sujet du message: hesite entre 2 livre en crochet Répondre en citant

Bonjour

J’AIMERAIS M’ACHETER UN LIVRE SUR LE CROCHET MAIS J'ESITE  entre 2 livre : la bible du crochet en 250 points

ou 

250 points de crochet 

je cherche un livre où il a des motif a créé des sac des vêtement ext  pour débutent
Le quel vous me conseiller 
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014 - 09:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LilyCerise
Papillon Entoilée

Ma machine: Brother FS40
Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: Robes
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014 - 10:40    Sujet du message: hesite entre 2 livre en crochet Répondre en citant

Bonjour, 

Je viens de regarder les deux références que tu proposes. Les deux ont l'air équivalent, mais ils ne vont pas te proposer de modèles à crocheter. Ils vont simplement te montrer les différents points que l'on peut faire au crochet et te les expliquer, mais tu n'auras pas de modèles.

Il existe plein d'autres livres avec des explications pas à pas pour chaque modèle. Après, tout dépend de ton style au crochet. Aimes-tu faire des carrés à assembler ou crocheter pour faire un vêtement un peu comme au tricot?

Voici quelques titres qui pourraient t'intéresser :
Granny folies à crocheter [Il m'a été offert. Si tu aimes le style "granny", il est très complet : sacs, écharpes, étoles, le tout bien expliqué]
Echarpes, snoods et châles au crochet
Mon cours de crochet
Capes, ponchos, châles et snoods en motifs Aran
Premiers pas au crochet
Le crochet, c'est facile
Sacs au crochet

Et si tu es en recherche de modèles gratuits, tu peux aller sur Drops Design, il y a vraiment beaucoup de choix, et pour tous les niveaux.

En espérant avoir pu t'aider!
Visiter le site web du posteur Pinterest
elo73100
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014 - 11:04    Sujet du message: hesite entre 2 livre en crochet Répondre en citant

oui tu m'aide merci j’essaie de faire des modèle facile mais c’est dure je ne s’est pas si je vais y arriver tout seul
cynalune
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: éclectique
Activités: tricot, crochet
Réalise surtout: pulls, accessoires
Préfère faire: fleurs au crochet
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014 - 14:51    Sujet du message: hesite entre 2 livre en crochet Répondre en citant

elo, si j'y arrivais à 7-8 ans, avec un peu d'entrainement tu vas y arriver. Seulement, ce n'est pas immédiat. Rappelles-toi quand tu as appris à lire, à écrire, à faire du vélo, il a fallu t'entraîner? Eh bien là, c'est pareil.

Carpe noctem

Visiter le site web du posteur
elo73100
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014 - 15:22    Sujet du message: hesite entre 2 livre en crochet Répondre en citant

Oui c'est exact désoler quand jarrive pas sa me fait tout le temps comme sa merci encor 
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2014 - 17:02    Sujet du message: hesite entre 2 livre en crochet Répondre en citant

Bonjour elo73100,

Si la bible est en 200 points et si l'autre est un Marie claire idées je vois de quoi il s'agit.

Ils sont en effet équivalents, il y a dans chacun des points qui ne sont pas dans l'autre.

Juste un point positif pour le Marie claire idée, il est plus complet, et un négatif , ce sont les photos toutes prises avec du fil blanc sur fond blanc et on voit parfois mal.

Si cela t'intéresse tu peux trouver dans cette rubrique des infos pour créer un modèle à partir d'un point de crochet.

Le site crochet loisirs comporte aussi [ur=http://www.crochet-loisirs.com/bibliotheque-points/l]une bibliothèque de points[/url] embryonnaire par rapport à tes deux livres mais l'avantage est de les voir dans plusieurs fils ... et justement une bibliothèque de fils pour les connaître mieux.

Il y a aussi des modèles au crochet gratuits mais mon ambition à la création de ce site était plus de donner des idées pour aider à créer des modèles qui soient propres à chacune, il t'intéressera peut-être Wink
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:37    Sujet du message: hesite entre 2 livre en crochet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird