Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fermeture invisible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Crippy
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother RL417
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014 - 18:02    Sujet du message: Fermeture invisible Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Je me posais la question suivante: pour poser une fermeture éclair invisible, doit-on obligatoirement avoir un pied de biche spécial ou les simple pour fermeture le permet aussi ? Et on utilise des fermetures standard ?

Merci.
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014 - 18:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nine couture
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: fantaisie
Activités: couture
Réalise surtout: hauts
Préfère faire: hauts
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014 - 18:24    Sujet du message: Fermeture invisible Répondre en citant

On peut y arriver aussi avec un pied normal simple pour fermeture mais c'est moins facile. Il faut acheter une fermeture éclair invisible et surtout pas une standard.
Je te mets le lien vers mon tuto pour poser une fermeture invisible (je l'ai posé avec un pied normal pour fermeture):

http://ninecouture.canalblog.com/pages/11--poser-une-fermeture-eclair-invis…
Visiter le site web du posteur
Crippy
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother RL417
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014 - 20:28    Sujet du message: Fermeture invisible Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce tuto ! mais ça ne m'a pas l'air simple !!!

Par contre quand on veut acheter des fermetures éclair, c'est rarement mis qu'elles sont invisibles....ou c'est moins qui suis vraiment myope ?!
hiriata
Elfe Effilochée

Ma machine: pfaff
Style: décontracté chic
Activités: couture broderie
Réalise surtout: tee-shirt brodés
Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2014 - 02:25    Sujet du message: Fermeture invisible Répondre en citant

C'est la façon dont tu vas la piquer qui rendra ta fermeture éclair invisible.
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2014 - 15:07    Sujet du message: Fermeture invisible Répondre en citant

Bonjour Crippy,

En principe c'est précisé ...
J'en ai commandé plusieurs sur ce site là, il y a les deux sortes.

Pour les reconnaitre

* les dents sont dessus sur une fermeture normale (du même côté que le curseur)
    * Pour les fermetures invisibles, les dents sont dessous (côté opposé au curseur)

G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
Cricri31140
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Activités: Couture, tricot, poi
Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2014 - 19:02    Sujet du message: Fermeture invisible Répondre en citant

Bonjour je réagis car les FAG invisible se caractérise par le fait que la tirette n'est pas coté chaîne, mais coté ruban!!

Ceci n'est pas une FAG invisible!! On peut aussi le reconnaître a la tirette qui n'est pas du tout "discrète", ceci est une FAG "normale":
http://www.leadermercerie.com/epages/box17536.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box17536/Products/%22lot%20invisible%2022%22

Au contraire ceci en est, la tirette est plus petite, discrète, voir élégante, les maillons de la chaines sont toujours petits, et si je ne dis pas de bêtise, toujours en "plastique":
http://www.leadermercerie.com/epages/box17536.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box17536/Products/%22100%20invisible%20noir%2023%22

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:48    Sujet du message: Fermeture invisible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird