Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Choix de machine pour coudre et broder

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clochette
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Elna Lotus, la toute prem
Couture: Se dépatouille
Activités: Perles, crochet, cou
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2014 - 14:19    Sujet du message: Choix de machine pour coudre et broder Répondre en citant

bonjour, je suis une passionnée de perles et je souhaite me lancer dans la couture et la broderie. J'ai récupéré beaucoup de tissus chez ma maman qui ne peut pkus m'aider car elle est malade, et par faute de temps et de place, nous avons donnés des dizaines de sacs de 110 litres, Crying or Very sad
On me propose une singer xl 550 avec tous les accessoires de broderie ou une elna computer 7000 mais je n'en connais pas les fonctions, pas trouvé grand chose sur internet.
Je souhaite une machine qui puisse surtout exécuter des broderies : images, chiens, chats, papillons.... Actuellement j'ai une Elna Lotus la première,
Mon budget n'est pas très élevé et je voudrais qu'elle soit simple d'utilisation 
Merci beaucoup pour votre aide
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2014 - 14:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ali[cia]
Fée Marraine

Ma machine: Husqvarna Emerald 116
Couture: Connait
Activités: couture / tricrochet
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2014 - 19:21    Sujet du message: Choix de machine pour coudre et broder Répondre en citant

Je viens de jeter un coup d’œil sur notre ami Go*gle, la Elna Computer 7000 est une machine à coudre, elle ne fait pas de broderie... Si tu cherches à broder (même des petits motifs) il faudrait que tu prennes un brodeuse, comme par exemple la Singer XL550 dont tu parles.

PS : je vois que tu n'as toujours pas fait ta petite présentation dans la rubrique appropriée. Tu vas dire que je suis casse-pieds mais c'est plus sympa de savoir à qui on parle Smile

Si j'écris en prune et italique, c'est que je poste en tant que modératrice Smile

Dernière édition par ali[cia] le Mer 3 Déc 2014 - 22:15; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Pinterest
Clochette
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2014 - 19:29    Sujet du message: Choix de machine pour coudre et broder Répondre en citant

Salut ali(cia) Désolée pour la présentation, je viens de mettre à jour, je l'avais fait dans ma question, je suis très malade et les medicaments n'aident pas trop à la concentration, donc je n'avais pas bien compris.

Est ce que tu connais la Singer Xl550 ? Est çe une bonne machine ? Car sur les forums c'est mitigé, y en a qui dise que les nouvelles singer ne sont aussi bien que les vieilles. Et plus je regarde les machines, plus je m'y perds. Merci
ali[cia]
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2014 - 20:07    Sujet du message: Choix de machine pour coudre et broder Répondre en citant

Je ne m'y connais pas du tout en brodeuses.
En revanche je peux te confirmer qu'il y a des avis assez négatifs sur la marque Singer en général. Ils ont changé de production depuis quelques années et ont ainsi perdu en qualité.

Si j'écris en prune et italique, c'est que je poste en tant que modératrice Smile
Clochette
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2014 - 20:25    Sujet du message: Choix de machine pour coudre et broder Répondre en citant

Oui j'ai parcouru les autres forums sur ce site et avis assez négatifs.  Aurais tu un modèle à me conseiller ? Merci

[EDIT de 21h56] Est ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi les nouvelles singer sont moins bonnes ? Quels sont les problemes avec cette marque. Merci

[EDIT] modération par ali[cia]
Merci d'utiliser le bouton "Éditer" en haut à droite des messages afin d'éviter les double-posts
ali[cia]
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2014 - 22:18    Sujet du message: Choix de machine pour coudre et broder Répondre en citant

je ne peux pas te donner de conseils concernant les machines qui brodent car je ne les connais pas du tout.

Le problème avec la marque Singer c'est que certaines pièces qui étaient en métal auparavant sont maintenant faites en plastique par exemple (plastique = moins cher que métal), ce genre de choses.

Mais je ne comprends pas bien, tu cherches une machine qui coud ET brode ou bien une machine qui coud + une machine qui brode ?

Clochette
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2014 - 22:36    Sujet du message: Choix de machine pour coudre et broder Répondre en citant

Merci par gain de place j'aurais préféré une qui coud et qui brode. Mais il y a tellement de marques et de modèles que je m'y perd. J'ai appris à coudre avec une vieille singer à pédales et hormis ma vieille Elna Lotus, je n'y connais rien.

J'ai posté sur un topix d'une personne de çe forum qui a une singer xl 550 mais malheureusement pas de réponses

[EDIT] modération par ali[cia]
Merci d'utiliser le bouton "Éditer" en haut à droite des messages afin d'éviter les double-posts
mam'gal
Fée Appliquée

Ma machine: Brother innovis 955
Style: Habits bb enfants
Activités: couture, p. de croix
Réalise surtout: jupes, robes, sacs..
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2014 - 06:57    Sujet du message: Choix de machine pour coudre et broder Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une brother innovais 955 qui coud et brode. Je ne l'ai pas depuis longtemps mais j'en suis contente.

Elle a justement dans ses motifs de base chien, chat, papillon..

Je l'ai trouve sur le site : la maison de la machine à cudre (dans les bonnes affaires, un modelecd'expo qui n'a jamais servi).
http://www.machine-a-coudre.fr/machine-coudre-broder/brother-innovis-nv955-…

Bonne recherche

Nouvelle machine arrivée: Brother innovis 955. y a "plus qu'à la prendre en main.

Surjeteuse: brother 4234d
Visiter le site web du posteur
Clochette
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2014 - 07:51    Sujet du message: Choix de machine pour coudre et broder Répondre en citant

Bonjour mam'gal,

Merci beaucoup pour ta réponse. Est ce que l'on peut rajouter des motifs avec une CD ? 

Bonne journée
mam'gal
Fée Appliquée

Ma machine: Brother innovis 955
Style: Habits bb enfants
Activités: couture, p. de croix
Réalise surtout: jupes, robes, sacs..
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2014 - 08:53    Sujet du message: Choix de machine pour coudre et broder Répondre en citant

oui on peut!

Nouvelle machine arrivée: Brother innovis 955. y a "plus qu'à la prendre en main.

Surjeteuse: brother 4234d
Visiter le site web du posteur
Clochette
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2014 - 09:32    Sujet du message: Choix de machine pour coudre et broder Répondre en citant

Merci, je vais aller voir de plus près sur le site
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:33    Sujet du message: Choix de machine pour coudre et broder

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird