Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin d'un avis sur une surjeteuse industrielle
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maï in Mars
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: aeg 760
Couture: Se dépatouille
Style: branché, timbré, col
Activités: couture, tricot
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: j'aime le relief
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2014 - 19:39    Sujet du message: Besoin d'un avis sur une surjeteuse industrielle Répondre en citant

Bonsoir à toutes,

je cherche une surjeteuse pour un usage assez intensif, et je cherche donc une machine sur laquelle je puisse compter, une industrielle d'occasion parce que mon budget n'est pas très élevé..
Je crois que j'ai trouvé une super affaire, mais je ne suis pas sure parce que la dame m'a dit qu'elle vendait le matérielle de sa mère couturière récemment décédée, et elle n'a pas su me dire le modèle de la machine.

Voici l'annonce:
http://www.leboncoin.fr/electromenager/732418287.htm?ca=21_s

Est-ce que je dois foncer ou passer mon chemin..?

Ce que je trouve bizarre, c'est que je ne vois pas les rouleaux pour régler la tension des fils...

Merci

Maï

, j'ai vraiment besoin d'un éclairage rapide, sinon elle va me passer sous le nez..

www.maiinmars.com
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2014 - 19:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ali[cia]
Fée Marraine

Ma machine: Husqvarna Emerald 116
Couture: Connait
Activités: couture / tricrochet
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2014 - 22:30    Sujet du message: Besoin d'un avis sur une surjeteuse industrielle Répondre en citant

Je trouve la machine assez étrange. tu peux lui demander des photos plus proche de l'aiguille pour voir ce qui s'y passe ? Et capot ouvert aussi.

Si j'écris en prune et italique, c'est que je poste en tant que modératrice Smile
Visiter le site web du posteur Pinterest
Maï in Mars
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2014 - 22:41    Sujet du message: Besoin d'un avis sur une surjeteuse industrielle Répondre en citant

Elle est bizarre n'est-ce pas. A la réflexion, je ne suis même pas sure que ce soit une surjeteuse... Je lui ai demandé, je te tiens au courant Ali[cia] Wink
merci

Voici les fameuses photos. En fait, ce n'est pas une surjeteuse, n'est-ce pas..?

[Edité par Fillette]
Le bouton "Editer" (en haut à droite de ce message) te permets facilement de rajouter quelque chose à ton dernier message sans avoir besoin de flooder.
Merci de l'utiliser.

www.maiinmars.com
ali[cia]
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2014 - 23:32    Sujet du message: Besoin d'un avis sur une surjeteuse industrielle Répondre en citant

Bon je suis pas hyper calée en machines, j'espère que quelqu'un d'autre passera par ici et nous donnera son avis.

Je trouve que ça ressemble fortement à une surjeteuse mais en plus "léger" :
- il n'y a pas beaucoup de choses sous le capot,
- peu d'endroit pour régler la tension comme tu l'avais remarqué (il doit y avoir un bloc tension par fil, donc au moins 3, voire 4, pour une surjeteuse)
- on dirait bien qu'il y a des couteaux, mais pas de trou dans la table pour évacuer les déchets (exemple ici)

C'est peut-être une machine pour faire les ourlets roulottés ? Mais ça m'étonne qu'une couturière ait une machine SI spécifique... Dans une usine oui, ça paraît logique mais chez une couturière indépendante ou amatrice...

Si j'écris en prune et italique, c'est que je poste en tant que modératrice Smile
Maï in Mars
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2014 - 08:55    Sujet du message: Besoin d'un avis sur une surjeteuse industrielle Répondre en citant

D'acc, merci. Ca ne me semble pas correspondre à ce que je cherche.. Elle est surement fiable, et en plus à un prix défiant toute concurrence, mais moi je cherche une surjeteuse qui puisse coudre tout type de tissu alors...

Merci Ali[cia]!

www.maiinmars.com
Maï in Mars
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2014 - 10:47    Sujet du message: Besoin d'un avis sur une surjeteuse industrielle Répondre en citant

Et que penses tu de celle-là..? Une bonne affaire?

http://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/605844193.htm?ca=21_s

www.maiinmars.com
Fillette
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Brother FS40
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2014 - 16:05    Sujet du message: Besoin d'un avis sur une surjeteuse industrielle Répondre en citant

Bonjour Maï in Mars,

As tu l'intention d'ouvrir un sujet par demande ?
Je supprime donc ton autre sujet pour n'en garder qu'un.

Maï in Mars
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2014 - 16:10    Sujet du message: Besoin d'un avis sur une surjeteuse industrielle Répondre en citant

Il me semblait qu'il fallait un sujet par machine, ce n'est pas le cas? Quelle est la règle exactement..?

www.maiinmars.com
Fillette
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2014 - 16:34    Sujet du message: Besoin d'un avis sur une surjeteuse industrielle Répondre en citant

Alors là, comme tu ne parles pas d'une étude entre telle ou telle machine (comparaison entre différentes marques) mais plutôt d'opportunité (via LeBonCoin) avec un choix plus large (sans marque), regrouper tes demandes d'avis sur une surjeteuse industrielle me paraissant plus adapté.

Il me semble, en effet, plus logique de regrouper en un seul sujet toutes tes demandes d'avis pour l'achat de ta surjeteuse.
Et tu semble également de cet avis puisque tu avais déjà écris un message dans ce sens plus haut.

Mais après réflexion, je peux me tromper, je vais laisser Lirix gérer cette question, c'est elle la Fée Marraine de cette rubrique.

Maï in Mars
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2014 - 16:41    Sujet du message: Besoin d'un avis sur une surjeteuse industrielle Répondre en citant

Ok, en fait, je viens d'arriver, et je ne savais pas trop comment faire, et comme j'ai déjà poster une question auxquelle personne n'a répondu, je voulais multiplier mes chances quoi..

Je note  Wink

Et donc, toi tu en penses quoi de cette surjeteuse? (si surjeteuse, c'est pareil que surfileuse..?)

www.maiinmars.com
ali[cia]
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2014 - 16:45    Sujet du message: Besoin d'un avis sur une surjeteuse industrielle Répondre en citant

Cette nouvelle machine me paraît bien plus intéressante !!

Par contre attention, il y a une chose à savoir tout de même :
avec une surfileuse 3 fils (= 2 boucleurs + 1 aiguille), tu "surfiles", c'est-à-dire que tu fais un bord propre et professionnel, mais pas d'assemblage
avec une surjeteuse 4 fils (= 2 boucleurs + 2 aiguilles), tu "surjettes", c'est-à-dire que tu fais un assemblage + un surfil en une seule action (les machines 4 fils peuvent aussi s'utiliser en 3 fils, en virant un fil et une aiguille, pas de souci !)

À toi de voir si tu comptes faire des vêtements en jersey (style tee-shirt, etc) qui auront besoin d'un assemblage à la surjeteuse OU si tu utilises des matières qui s'assemblent à la piqueuse et dont les bords sont juste rendus propres à l'aide d'un surjet/surfil.

Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, si tu as des questions n'hésite pas

Fillette
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2014 - 19:08    Sujet du message: Besoin d'un avis sur une surjeteuse industrielle Répondre en citant

Pas de soucis :-) Maï in Mars.
Et sinon, je pense qu'il vaut mieux que tu t'appuies sur des Fées plus expertes que moi, n'ayant pas de surjeteuse (pour le moment.... peut-être qu'un jour...) et n'en n'ayant jamais eu entre les mains. Juste vue une fonctionner une fois et Ali[cia] me semble de très bons conseils.

Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2014 - 13:35    Sujet du message: Besoin d'un avis sur une surjeteuse industrielle Répondre en citant

Ahhh faudrait que Daikiri vienne jeter un oeil, c'est notre expert en mécanique! Mais Alicia est de bons conseils aussi!!!

Mai in Mars, pour ton poste, fait le remonter régulièrement (en postant), comme ça il restera bien en vue!
tu peux éditer ton titre (en éditant  le premier poste du sujet) en rajoutant "Images" en changeant de titre de temps a autre (tous les moyens sont bons), par exemple en rajoutant "Viendez Voir Vite", "allez hop, votre avis" et autres  Mr. Green
daikiri
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Préfère faire: du tourne vis
Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2014 - 16:40    Sujet du message: Besoin d'un avis sur une surjeteuse industrielle Répondre en citant

salut salut....
la pegasus, c'est bien comme surjeut, par contre a ce que je vois, ce modele dispose d'un passe fil interne donc vous allez galerez grave  pour l enfilage si vous n avez pas l habitude....de même sur une des photo, déjà le fil ne passe pas dans le bloc tension , enfilage loupé....pour le couple je ne me fais pas de soucis c'est une indust...donc epaisseurs et tout le reste RAS.
Pour un premier achat d 'indust, le procedé me parait difficile pour une non initié....achat a eviter donc...

en ce qui concerne les surjeuts, la plus part des industs sont en trois fil, et cela suffit pour faire un bon travail..il ne faut pas oublier que la surjeut a la base vien en complement de la piqueuse pour la propretée de l assemblage..
cdlt
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014 - 10:58    Sujet du message: Besoin d'un avis sur une surjeteuse industrielle Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos conseils! Donc j'aurais intérêt à acheter une industrielle 3 fils dans tous les cas, piquer et ensuite surfiler et 2 opérations? Moi ce que je veux c'est pouvoir travailler un peu toutes les matières, même des jersey de laine un peu épais, et que le travail soit parfaitement fini.
Je vais essayer de trouver une autre affaire.

www.maiinmars.com
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:45    Sujet du message: Besoin d'un avis sur une surjeteuse industrielle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird