Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

recherche patron coussin étoile

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bbmicko
Bouton de Fée

Hors ligne

Inscrit le: 03 Déc 2014
Messages: 3
Ma machine: singer prima 20
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2014 - 21:38    Sujet du message: recherche patron coussin étoile Répondre en citant

Bonsoir,


J'ai trouvé sur pinterest un coussin étoile en relief, seul problème il n'y a pas de marche à suivre ni de patron. 
J'ai bien essayer de comprendre comment je devais faire mais étant débutante je n'y arrive pas... 


Je vous mets une photo du coussin en question en espérant que vous aurez soit des patrons similaires ou sinon une idée de la façon dont je dois m'y prendre. 


Merci par avance






Revenir en haut
Coupe et Couture Loisirs
Fée Acharnée

Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 2 121
Ma machine: plusieurs
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2014 - 06:50    Sujet du message: recherche patron coussin étoile Répondre en citant

Bonjour bbmicko,

Il est sympathique ce coussin Okay

Beaucoup de logiciels de dessin ont une étoile dans leurs formes de base.
Tu dois pouvoir t'en servir pour faire le dessus et le dessous de ton coussin.
Ensuite pour l'épaisseur, il faudra mesurer une branche et multiplier par 2 puis par le nombre de branches et sans doute garder une petite marge.

Je n'ai pas de temps aujourd'hui mais si tu ne sais toujours pas comment t'y prendre, je peux te le faire demain ...
Tu le voudrais de quelles dimensions ?

Tu as posté dans la rubrique patronnage, je suppose donc que tu cherches surtout un patron.