Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

recherche patron coussin étoile

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bbmicko
Bouton de Fée

Hors ligne

Inscrit le: 03 Déc 2014
Messages: 3
Ma machine: singer prima 20
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2014 - 21:38    Sujet du message: recherche patron coussin étoile Répondre en citant

Bonsoir,


J'ai trouvé sur pinterest un coussin étoile en relief, seul problème il n'y a pas de marche à suivre ni de patron. 
J'ai bien essayer de comprendre comment je devais faire mais étant débutante je n'y arrive pas... 


Je vous mets une photo du coussin en question en espérant que vous aurez soit des patrons similaires ou sinon une idée de la façon dont je dois m'y prendre. 


Merci par avance






Revenir en haut
Coupe et Couture Loisirs
Fée Acharnée

Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 2 121
Ma machine: plusieurs
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2014 - 06:50    Sujet du message: recherche patron coussin étoile Répondre en citant

Bonjour bbmicko,

Il est sympathique ce coussin Okay

Beaucoup de logiciels de dessin ont une étoile dans leurs formes de base.
Tu dois pouvoir t'en servir pour faire le dessus et le dessous de ton coussin.
Ensuite pour l'épaisseur, il faudra mesurer une branche et multiplier par 2 puis par le nombre de branches et sans doute garder une petite marge.

Je n'ai pas de temps aujourd'hui mais si tu ne sais toujours pas comment t'y prendre, je peux te le faire demain ...
Tu le voudrais de quelles dimensions ?

Tu as posté dans la rubrique patronnage, je suppose donc que tu cherches surtout un patron.
Si tu as aussi besoin de conseil couture, il y aura plus qualifiée que moi pour te répondre.
_________________
Patrons de base sur mesure
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Pinterest
bbmicko
Bouton de Fée

Hors ligne

Inscrit le: 03 Déc 2014
Messages: 3
Ma machine: singer prima 20
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2014 - 12:58    Sujet du message: recherche patron coussin étoile Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Pour l'étoile, j'ai utilisé en effet word avec la forme étoile, ce qui me permet de faire le haut et le bas (désolé je ne l'avais pas précisé).
J'avais ensuite coupé ma bande en prenant une des branches mais je n'avais pas multiplié par 2 et je me suis rendue compte que ça n'allait pas.

Mais ce qui m'embête c'est coudre cette bande à l'étoile en fait.
Je n'ai donc peut-être pas posté au bon endroit...

Je suis bloquée à ce niveau et en plus il y a un petit rebord et là non plus je ne sais pas comment il est fait.
Juste un biai ou une petite corde dedans... ??

Je voudrais le faire en taille normal pour un coussin (je voulais commencer par un tout petit pour voir comment procéder et ne pas gaspiller trop de tissu).


Jusqu'à maintenant j'utilise des patrons et des marches à suivre comme je suis débutante, donc là j'ai un peu de mal.

Merci à toi si tu peux creuser un peu plus le sujet Smile
Revenir en haut
lechatquifil
Papillon Entoilée

Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2013
Messages: 297
Couture: Connait
Activités: couture, patchwork,
Réalise surtout: partchwork, couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2014 - 13:41    Sujet du message: recherche patron coussin étoile Répondre en citant

Bonjour bbmicko,

En effet, il aurai été peut-être mieux de le poster dans la section couture.

Pour le petit rebord, c'est un passepoil. tu peux le faire toi même avec du biais et de la cordelette ou l'acheter en mercerie.

Pour coudre ton coussin, ce n'est pas vraiment compliqué.
Tu prends ta bande et une des étoiles et tu épingles bord à bord la bande et l'étoile et endroit contre endroit puis tu couds tout le long.
Pour ajouter le passepoil, il faut l'intercaller entre l'étoile et la bande avec le "bourrelet" à l'intérieur.
Pour que le tissu ne tire pas à terme et que ton étoile ne soit pas déformée il ne faut pas oublier de cranter au creux des branches à leur pointe.

Tu fais de même avec la deuxième étoile.

Ta bande n'était pas fermé tu la retourne sur l'endroit puis tu remplis de rembourage et tu fermes avec un point invisible fait à la main
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Coupe et Couture Loisirs
Fée Acharnée

Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 2 121
Ma machine: plusieurs
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2014 - 16:13    Sujet du message: recherche patron coussin étoile Répondre en citant

Les vidéos du pied 4 peuvent peut-être t'aider ..
Pour poser le passepoil ...
Ce genre de pied change tout le travail.
_________________
Patrons de base sur mesure
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Pinterest
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com