Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin d'aide tracer d'une jupe a plis creux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zelda
Bouton de Fée

Ma machine: Singer
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2014 - 20:24    Sujet du message: Besoin d'aide tracer d'une jupe a plis creux Répondre en citant

je souhaiterai réaliser cette jupe à plis creux en partant d'une jupe de base, celle que j'ai tracée a 4 pinces.Je suis bloqué pour la trznsformation de ma jupe. Quel largeur de pli pour ce modèle de jupe ? 
Merci pour votre aide ! 
i
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2014 - 20:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2014 - 06:49    Sujet du message: Besoin d'aide tracer d'une jupe a plis creux Répondre en citant

Bonjour Zelda,

Ils semblent profonds !

Tu as 3 plis creux sur le devant c'est cela ?
Les plis creux sont ils aussi profonds que les plis en relief ?

Les plis s'ouvrent beaucoup sur ton modèle, je ne suis pas persuadée que les pinces aient été ajoutées aux plis mais tu peux le faire. Par contre si tu veux garder les pinces, il faut les déplacer dans les plis.

Dans ce modèle, les axes des pinces ne vont pas t'aider.
Tu dois commencer par chercher l'emplacement des axes de plis.
Pour le premier c'est facile c'est le milieu devant.
Pour l'autre à mon avis il est distant du premier des 2/3 de ton 1/4 de tour de hanche.
Et la profondeur des plis est aussi à calculer en fraction de ton tour de hanche.
En fait, si les plis se rejoignent dans le creux tu as 3 fois ta largeur de hanche à diviser par le nombre de plis.

A ta place je ferais un patron de jupe dans un A4 (miniature) et je le bidouillerais pour me rendre compte.

tu peux partir de ce patron de jupes droite miniaturisés au format A4 , il doit être peu différents du tien dans les principes de construction.
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
Zelda
Bouton de Fée

Ma machine: Singer
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2014 - 21:29    Sujet du message: Besoin d'aide tracer d'une jupe a plis creux Répondre en citant

Je vais faire mon patron en mignature c'est une excellente idée 
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Couture: Maitrise
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 17:25    Sujet du message: Besoin d'aide tracer d'une jupe a plis creux Répondre en citant

Vous avez le patron de cette jupe dans le magasine de patrons la maison de victor

http://www.lamaisonvictor.com/fr/products/054221/Magazine-edition-hiver-201…
Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:39    Sujet du message: Besoin d'aide tracer d'une jupe a plis creux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird