Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Choix machine à coudre pour offrir à Noël
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mettero
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2014 - 11:56    Sujet du message: Choix machine à coudre pour offrir à Noël Répondre en citant

Bonjour

Je cherche une machine à coudre à offrir à Noël pour ma compagne. Je n'ai plus en tête la machine qu'elle a actuellement , je  regarderai ce soir. => Elle a une machine SILVERCREST SNM 33 A1

Que fait elle avec ?
- des ourlets
- des déguisements d'adulte et d'enfants (là elle vient de faire robin des bois pour son fils et super je sais plus qui pour le 31)
- récemment elle a tenté avec un peu de difficultés de faire des chaussons en cuirs pour son fils à base d'une chute de cuir
- elle a fait un protège carnet de santé...
- elle a dû faire un sac aussi une fois pour une amie
- un tour de lit 
- un tablier de cuisine

Bref un peu de tout. Tout est pour elle un début. En gros, souvent elle n'a jamais fait mais elle coud à l'envie . Et ensuite regarde la technique

J'étais parti sur la brother FS40 mais il semblerait que ce soit limité en épaissuer

Elle m'a dit un jour. Si tu m'achètes une machine à coudre, je veux pas passer ma nuit à savoir comment la régler
Donc en gros, si j'ai bien lu , il faut une électronique (car les mécaniques sont limitées), mais avec l'ergnomie et la praticité d'une mécanique
En gros, un LCD ok mais pas un ordinateur de bord non plus

Budget relativement large de 0 à 400-500 euros

Merci beaucoup....

Dernière édition par Mettero le Ven 5 Déc 2014 - 18:22; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2014 - 11:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fillette
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Brother FS40
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2014 - 12:33    Sujet du message: Choix machine à coudre pour offrir à Noël Répondre en citant

Bonjour Mettero,

Avant de demander de l'aide, et comme le stipule le règlement que tu as dû lire, pourrais aller tu te présenter aux autres membres dans la bonne rubrique ?
Si tu ne sais pas par où commencer ou que dire, tu peux suivre la Fiche de présentation.

Tu n'auras que plus de retours.

Mettero
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2014 - 13:35    Sujet du message: Choix machine à coudre pour offrir à Noël Répondre en citant

C'est fait Fillette Wink

J'aifinalement vu pas mal de mécanique qui offrent à mon avis un bon service
Husqvarna EMERALD 116 ?
Elna Explore 340 
Janome My style 500 voire Janome BRIO 1008
Fillette
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2014 - 13:58    Sujet du message: Choix machine à coudre pour offrir à Noël Répondre en citant

Mettero, tu as été dans le règlement écrire un message de présentation et non dans les présentations.
Je déplace.

Par contre, sache que le bouton "Editer" te permet de rajouter quelques mots/choses au dernier message que tu as écris et que c'est mieux que flooder donc n'hésites pas à l'utiliser ;-)

Mettero
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2014 - 18:24    Sujet du message: Choix machine à coudre pour offrir à Noël Répondre en citant

Ok. J'ai édité le message initial avec la référence machine qu'elle a. J'ai vu qu'elle avait une pédale mais je crois que ça n'existe plus sur les nouvelles ? Ca fonctionne comment du coup ?
Fillette
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2014 - 20:00    Sujet du message: Choix machine à coudre pour offrir à Noël Répondre en citant

Mettero,

Je ne vais malheureusement pas pouvoir beaucoup t'aider sur le sujet, et vais laisser ce soin aux autres Fées et Elfes du forum parce que je ne connais pas ces machines. je peux juste te dire que ces marques là, sont de bonnes références.

Les machines citées ne semblent pas être répertoriées dans les avis donnés ici, sur le forum dans la rubrique "Nos machines", sauf la "Janome My style 500", tu peux déjà aller lire cela pour te faire une idée.

Sicile
Papillon Entoilée

Ma machine: Elna 2600
Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2014 - 22:07    Sujet du message: Choix machine à coudre pour offrir à Noël Répondre en citant

Pour ma part j ai commencé avec ube elna 2600 et maintenant que je couds beaucoup plus j'en suis très contente.  Simple et efficace, je passe ourletuet epaisseur de cuir avec.
Visiter le site web du posteur
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2014 - 11:40    Sujet du message: Choix machine à coudre pour offrir à Noël Répondre en citant

regarde déjà si tu préfères partir sur une mécanique ou une électronique, ton budget, ses besoins....
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Fillette
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2014 - 13:31    Sujet du message: Choix machine à coudre pour offrir à Noël Répondre en citant

floflo a écrit:
regarde déjà si tu préfères partir sur une mécanique ou une électronique, ton budget, ses besoins....

Floflo, je me trompe peut-être mais il me semble que Mettero a déjà bien avancé dans sa réflexion là dessus (il en parle dès son 1er message). Mais qu'il est tout autant perdu, c'est pour cela qu'il sollicite nos avis.
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2014 - 16:36    Sujet du message: Choix machine à coudre pour offrir à Noël Répondre en citant

Oui mais j'avais vu un peu plus loin une hésitation avec une Husqvarna, une elna et une janome mécaniques c'est le pourquoi de mon message, perso je ne les connais pas bien là les fées qui connaissent bien ces machines vont nous éclairer, ce sont en tout cas toutes des bonnes marques
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Fillette
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2014 - 18:57    Sujet du message: Choix machine à coudre pour offrir à Noël Répondre en citant

C'est clair, toutes les 3 de bonnes marques et avec un budget plutôt sympa.

Mattero, je sais que c'est pour un cadeau de Noël mais est ce que tu ne pourrais pas demander un peu plus son avis à ta moitié ?

ali[cia]
Fée Marraine

Ma machine: Husqvarna Emerald 116
Couture: Connait
Activités: couture / tricrochet
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2014 - 21:53    Sujet du message: Choix machine à coudre pour offrir à Noël Répondre en citant

J'ai la Emerald 116, j'en suis vraiment contente !

Si j'écris en prune et italique, c'est que je poste en tant que modératrice Smile
Visiter le site web du posteur Pinterest
Mettero
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2014 - 23:32    Sujet du message: Choix machine à coudre pour offrir à Noël Répondre en citant

Fillette, comme quoi par exemple, ce qu'elle veut ? exactement ? Tu sais, je pense qu'elle ne sait même pas penché sur la question... en fait. Je sais que sa machine a tendance à la gonfler par moment...  mais à part ça ?

Vu que c'est un silvercrest et que c'est pas un foudre de guerre ? Bon après la JS40 si j'ai bien compris, c'est une électronique, mais l'utilisation du LCD est réduit à son simple élèment... Et ça c'est encore bon.
Il me faut une de qualité, avec un truc éléctronique simple d'utilisation en fait.

Du coup en dépassant un peu le budget, j'ai vu aussi la JANOME DC5030... Mais c'est véritablement sur l'ergonomie que j'ai besoin de conseils ... Smile
En gros si au lieu d'une mollette , t'as un LCD avec un numéro, ça ira,
Par contre si faut faire "touche P   puis Z24 , valider X4 et ok" bah ça ira pas.. Bon je caricature mais vous voyez de quoi je parle Wink
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014 - 09:45    Sujet du message: Choix machine à coudre pour offrir à Noël Répondre en citant

Perso je trouve les électroniques simples d'utilisation d'autant plus que ça ne sera pas sa première machine, elles sont très agréables et ont souvent plus de possibilités.
Mettero
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014 - 11:01    Sujet du message: Choix machine à coudre pour offrir à Noël Répondre en citant

Ok j'ai vu aussi la BERNIN LONDON 8 ... Elle a l'air pas mal celle là non plus/ Bon je vais faire sonder par un de ses copines... et je me déciderai. Merci

Alors ceci dit, j'en ai vu une qui pourrait à la limite rassembler un peu tout
la PFAFF SELECT LINE 4.2

Pour vous les connaisseuses, en quoi est elle limitée celle là ? J'ai vu que y'avait une boutonnière.  Pas mal de points. Je pense qu'elle passe les grosses épaisseurs.

Qu'est ce qui lui manquerait ?

Merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:37    Sujet du message: Choix machine à coudre pour offrir à Noël

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird