Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Choix machine à coudre pour offrir à Noël
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fillette
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Brother FS40
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 01:22    Sujet du message: Choix machine à coudre pour offrir à Noël Répondre en citant

Mettero,

En fait, je pensais que te rapprocher des envies/goûts de ta femme te permettrait d'acheter la MAC qu'elle souhaite mais si elle même ne sais pas trop c'est plus complexe c'est vrai.

Alors je ne sais pas si cela peux t'aider mais voilà comment j'ai procéder, personnellement, pour l'achat de ma 1ère MAC il y a quelques mois :

. Bon déjà, bonne aide pour une vision d'ensemble des MAC qu'il existent sur le marché lors du Salon 'L'Aiguille en fête", avec démos etc.. Les Singer = Non par exemple, etc...
. J'étais du coup, plus intéressée par une électronique que par une mécanique (bon je suis une Geekette aussi... alors peut-être que cela aide), ceci dit, les mécaniques ont la réputation d'être robustes.
. Mon choix était presque fait : une Janome 8077 ou la Brother FS40.
J'ai finalement fait le choix de la Brother FS40 par rapport à mon "petit" budget (comparé au tiens) et par rapport à ma future utilisation.
La Brother FS40 : Me dit quel pied mettre en fonction du point que je vais faire (c'est souvent l'original pour le moment), j'ai un pied presseur qui peux vraiment monter haut pour l'insertion d'un tissus épais (je m'en suis encore plus rendu compte aujourd'hui puisque j'ai eu entre les mains la Janome 8077), les points arrière facile, les boutonnières en 1 étape au lieu de plusieures, etc...
. J'ai aussi lu des avis par ici et par là et surtout un billet d'un blog qui m'a vraiment orientée par rapport à mes besoins.

Les Pfaff sont de très bonne MAC, sérieux, robustes et tout.
J'étais tentée par le modèle cité mais c'était hors budget.

Voilà, j'espère t'avoir aidé ne serait ce qu'
un peu....

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 01:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mettero
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 01:25    Sujet du message: Choix machine à coudre pour offrir à Noël Répondre en citant

Merci Fillette Smile Si si tu m'aides beaucoup... Je continue à explorer le monde de la MAC .. et les ambitions à partir du modèle 1.5 et 2.0 sont tactiles... Alors là pour le coup, ça peut-être aussi une solution. Normalement, ça doit rendre les choses nettement plus visible aussi et facile. Le must ça resterait le magasin qui vend la machine à coudre et qui offrerait en plus la formation à l'utilisation... Mais à Evreux, ça risque d'être compliqué. J'irais voir en ville quand même Smile

Acheter une MAC , c'est pire que choisir une voiture Wink
caladhiel
Fée Appliquée

Ma machine: Pfaff Ambition 1.0
Couture: Se dépatouille
Activités: couture,tricot
Réalise surtout: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 10:19    Sujet du message: Choix machine à coudre pour offrir à Noël Répondre en citant

bonjour j'ai une pfaff ambition 1.0 depuis plusieurs mois et j'en suis vraiment contente. Elle n'es pas tactile mais cela n'est pas grave pour ma part car la navigation par curseur est simple.
peut-être un salon de loisirs créatifs va se tenir a Évreux? C'est le bon moment pour essayer.
bonne recherche et il est vrai que c'est un vrai casse tête.
laetitiacouture
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Activités: couture, broderie
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 21:09    Sujet du message: Choix machine à coudre pour offrir à Noël Répondre en citant

la gamme ambition de pfaff est une très bonne gamme, très bonne marque, robuste ... et par la suite ta femme pourra trouver de nombreux accessoires à s'offrir
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2014 - 13:07    Sujet du message: Choix machine à coudre pour offrir à Noël Répondre en citant

Je vais venir semer la zizanie^^

j.a.n.o.m.e! J.u.k.i!
Oui certaines Pfaff sont bien, d'autres sont une catastrophe (ça dépend du modèle) Pfaff est un revendeur, pas un constructeur de MAC. Tu veux du solide, du performant, du durable? janome-juki^^

Une MAC fait beaucoup de choses, et elle en fait encore d'avantage avec différents pieds presseurs (ourlets, boutonnières, fronces, etc...) regarde les prix et dispo des pieds presseurs par marque, ça peut aider à te décider.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:33    Sujet du message: Choix machine à coudre pour offrir à Noël

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird