Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Silvercrest première utilisation points qui sautent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Juju
Bouton de Fée

Ma machine: Silvercrest SNM 33B1
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2014 - 15:11    Sujet du message: Silvercrest première utilisation points qui sautent Répondre en citant

Bonjour,

je viens tout juste d'avoir envie de me lancer dans la couture, j'ai eu pour mon anniversaire une machine à coudre silvercrest SNM33B.
J'ai acheté un patron et du tissu jersey de viscose. J'ai pu faire ma canette, mettre le fil sans problème. Lorsque je souhaite coudre, sur jersey de viscose ou coton 'basique", les points sautent : le zigzag se fait mal ou bien le fil droit se fait sur différentes longueurs de point ( car certains points ne doivent pas être pris par le fil inférieur surement ). C'est beaucoup plus flagrant sur le jersey que sur le coton classique.

J'ai cherché sur internet mais je ne trouve personne qui a ce type de problème pour débuter sur cette machine à coudre. Ma mère est venue et a regardé mais n'a plus d'idées non plus, nous avons changé l'aiguille, changé de tissu, enfiler a plusieurs reprises le fil, retiré et remis la canette.... sans succès.

Je suis désespérée et je sens que je vais devoir retourner la machine sans avoir rien pu en faire Sad, est ce que l'une entre vous aurez une idée ou a déjà rencontré ce type de problème ?

Merci beaucoup et très bonne fin de journée,

Julie
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2014 - 15:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
telcouture
Fée Appliquée

Ma machine: Pfaff
Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2014 - 11:05    Sujet du message: Silvercrest première utilisation points qui sautent Répondre en citant

As-tu essayé de changer également le fil? Je te propose d'en mettre un spécial machine à coudre, de bonne marque, par exemple Gutermann ou DMC.
Mes premiers essais avec une Silvercrest me posaient des problèmes de points sautés aléatoirement. J'y ai passé une bonne demi-heure sans comprendre d'où venait le problème (j'utilisais le fil et l'aiguille fournis avec la machine).
Ensuite j'ai changé l'aiguille (une neuve de bonne qualité) et de fil (du Gutermann). Et les points se sont faits correctement.

Pour le jersey, il te faudrait une aiguille spécial jersey. Elle a un bout légèrement arrondi, parfaitement adapté à ce type de tissu. Ca pourrait aussi régler ton problème de ce côté.
Visiter le site web du posteur
Juju
Bouton de Fée

Ma machine: Silvercrest SNM 33B1
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 23:49    Sujet du message: Silvercrest première utilisation points qui sautent Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour ton aide.
J'ai changé le fil par du fil noir résistant de marque "prima" acheté à monoprix. de même j'ai utilisé des aiguilles type jersey ou standard de la marque prima là aussi achetées chez monoprix car justement je me disais que les aiguilles initiales ne devaient pas être très bien. Peux tu me dire si la marque prima est une mauvaise marque ? J'ai choisi ça juste par facilité... Et sinon , j'irai acheté du fil des marques que tu cites. Par contre pour les aiguilles aurais-tu une marque à me conseiller ?

Merci pour ton aide !
yoruichi
Fileuse du Destin

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Réalise surtout: jupes robes corsets
Préfère faire: jupes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2014 - 01:40    Sujet du message: Silvercrest première utilisation points qui sautent Répondre en citant

chez moi, les choses que ma bestiole n'aime pas sont:

- des aiguilles mal adaptées au tissu (mais ce n'est pas le vas ici)
- un réglage inadéquat de la tension des fils (ca me semble le plus plausible)
- quand mon tissu se comporte mal (fronces ne forme de montagnes russes, tissu trop lourd pour que la machine puisse faire avancer le tissu (ou de l'importance de le tenir correctement, sans trop pousser ou tirer, mais accompagner le mouvement pour faciliter le travail de ta bestiole)).

K.J. Parker
telcouture
Fée Appliquée

Ma machine: Pfaff
Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2014 - 09:00    Sujet du message: Silvercrest première utilisation points qui sautent Répondre en citant

Désolée je ne peux pas t'aider pour le fil, je ne connais pas du tout cette marque. J'achète par correspondance, chez Rascol.
Les aiguilles vendues chez eux justement, sont des Schmetz ou des Singer, qui propose un petit assortiment à pas très cher.
Il y a des stretchs :
http://www.rascol.com/machines-a-coudre/aiguilles/13448-aiguilles-singer-st…
et des standards :
http://www.rascol.com/mercerie/aiguilles-epingles/aiguilles-machine/9142-lo…

Mais si vraiment tu ne le sens pas avec ta machine, tu peux tenter de demander un échange. Tu es peut-être tombée sur un mauvais modèle.
Visiter le site web du posteur
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2014 - 10:22    Sujet du message: Silvercrest première utilisation points qui sautent Répondre en citant

As-tu essayé de tout réenfiler ? la canette est-elle bien bobinée ? Est-ce qu'elle se déroule dans le bon sens ? tension sur "auto" ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014 - 12:01    Sujet du message: Silvercrest première utilisation points qui sautent Répondre en citant

Bonjour!

Commencer avec un jersey, ouille, t'es courageuse!!!
Le jersey, c'est vraiment pas commode a coudre! 

Il existe des aiguilles spécial jersey, oui, mais même avec ca, c'est difficile selon les machines! Pour la plupart des tissus fins élastiques c'est difficile!

Pour commencer, prend des chutes de coton (ou carrément un vieux torchon de cuisine si tu n'as rien d'autre), et commence a piquer droit.
Tu pourras régler la tension du fil de la canette en vissant ou dévissant la mini vis sur le poste canette.

Je repasse dans un moment pour voir si ca a avancé! Bon courage! (et surtout ne te décourage pas!!!!)
daikiri
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Préfère faire: du tourne vis
Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014 - 17:10    Sujet du message: Silvercrest première utilisation points qui sautent Répondre en citant

heu....pour les aiguilles....singer rien a voir avec schmetz....schmetz=fabriquant d aiguilles...singer=rien du tout juste le nom...
donc au choix, la marque ou la qualitée??

Pour le reste..petit rappel....
La canette, le boitier canette, le sens de canette etc...n 'a rien mais rien a voir avec le fait que le fil superieur ne soit pas pris par le crochet de même le louper de points.

ce qui peut faire louper des points surtout en zigzag...

- une aiguille défectueuse ( la base)
- un mauvais enfilage
- un guide fil d aiguille loupé
- un fil trop fin pour votre machine
- une mauvaise tension (des fois mais rare)
- un mauvais jeu sur barre aiguille souvent du a la qualitée de la machine
- un mauvais reglage distance aiguille crochet = devers
- une mauvaise synchronisation machine..

Le problème sur la canette occasionne d'autres problèmes, autre que le loupé de point.

Pour répondre au problème de ce post, je m orienterais plus sur une mauvaise synchronisation d'usine si l enfilage, la tension et le fil sont correct...bien sur avec une aiguille neuve toujours...

voilu voilu

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:03    Sujet du message: Silvercrest première utilisation points qui sautent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird