Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin d'avis avant de commander via le net

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laleely
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: pfaff creative 1.5
Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2014 - 05:58    Sujet du message: Besoin d'avis avant de commander via le net Répondre en citant

bonjour à toutes,
je n'avais pas écris depuis des lustres ici (je remercie les nouveaux programmes scolaires) ma machine étant à l'arrêt depuis plus de 2 mois j'ai enfin pu m'y remettre cette semaine hélas j'ai besoin de vous. jusqu'à présent je n'avait fais que des accessoires mais je veux me lancer dans la confection de vêtements. comme je n'avait acheté qu'en magasin je ne connais pas les noms exact pour me lancer dans la commande sur le net pouvez-vous m'aider je ne voudrais pas faire de bêtises?
j'ai pour projets de faire :
des pyjamas chauds pour mes filles (5/3/2)
des ensembles de survêtements (haut et bas) j'aimerais leurs faire des bien chauds pour l'école et des un peu plus léger pour la maison
des tee-shirt manches longues (bon là il en faut pour toute la famille)
des bonnets et écharpes pour toute la famille
pour les sites j'ai vu que les principaux qui ressortaient c'était les coupons de st pierre et butinette. payer pas cher est une chose mais Est-ce que la qualité est là?
je remercie celles qui prendront le temps de me répondre j'attends avec impatience de vous lire j'aimerais commander ce week-end si possible merci merci

[Edité par Fillette]
Je change ton titre parce que "besoin de votre aide svp =)" n'est pas très parlant.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2014 - 05:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chereliberte
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2014 - 06:14    Sujet du message: Besoin d'avis avant de commander via le net Répondre en citant

coucou,
Je suis la première à te répondre ... mais la moins qualifiée aussi Embarassed

Je n'achète jamais sur le net mais d'après ce que j'ai lu sur ce forum , les sites dont tu parles sont valables

Maintenant pour choisir les tissus moi je préfère les toucher, les manipuler et voir leur couleur réelle de mes propres yeux

N'as-tu pas un magasin convenable près de chez toi?

Je pense aussi que tu ne vas pas tout réaliser en une fois ... alors, prends ton temps pour choisir tes tissus ...

bon week-end

Facebook
laleely
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2014 - 07:59    Sujet du message: Besoin d'avis avant de commander via le net Répondre en citant

merci ::
Emilienne
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2014 - 10:20    Sujet du message: Besoin d'avis avant de commander via le net Répondre en citant

Tu cherches le nom des tissus, c'est ça ?

Pour les pyjamas, ça peut-être de la flanelle
Pour les survêt, c'est du tissu à sweat-shirt
Pour les t-shirt, c'est... t-shirt Smile (du jersey fin)
Bonnet et écharpes, je ne sais pas, peut-être polaire ou maille (suivant ce que tu cherches !)

Pour les magasins en ligne il y a un post très actif : http://www.lesfeestisseuses.com/t31968-Sites-internet-de-vente-de-tissus.htm?q=

Perso, je ne commande quasi plus que chez Buttinette car j'ai toujours été très satisfaite de la qualité, rapidité, et précision des photos et description. Et pourtant, j'ai un super magasin près de chez moi mais le manque d'infos sur les étiquettes (fibres utilisées, lavage, etc.) et le rangement trop fouillis pour moi m'ont découragé Sad

PS : tu auras plus de réponse si tu choisi un autre titre/sujet pour ton post (par exemple : nom des tissus) !!!

MAC : Bernina 1120 (de 1986~)
Surjeteuse : Bernina 800 DL (de 2015)
Brodeuse : Elna Xpressive II (de 2008)
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter
hoaxymore
Papillon Entoilée

Ma machine: PFAFF Ambition 1.0
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2014 - 10:36    Sujet du message: Besoin d'avis avant de commander via le net Répondre en citant

Perso j'ai commandé chez les tissus saint Pierre après avoir lu aps mal de retours positifs.
Le milleraies à paillettes m'avait tapé dans l'oeil et je savais qu'il en ferait autant dans celui de ma grande.
Et vu les prix (je n'ai pris que des 5 à 10€ les 3m) j'ai fait un gros plein et je ne regrette pas, j'ai pris polaire, caban, milleraies, coton et microfibre et je trouve qu'ils sont aussi bien que ceux que j'achetais jusqu'alors à mondial tissus ou toto.
Sachant que je débute et que je ne fais que des fringues pour l'instant (principalement pour ma grande de 4 ans "édmi')
Le soucis peut-être la découverte des matières puisqu'on ne peut pas les toucher et que mine de rien ca aide pas mal! ainsi que les ruptures : un caban que j'avais commandé n'était pas en stock du coup j'ai pris 2 coupons de milleraies unis; à réception ils n'avaient pas été mis et en un petit mail je recevais un nouveau colis avec le manquant => pour moi service nickel
Après je trouve ca pas mal parce que même s'il y a des frais de port, on maîtrise le budget (combien de fois j'ai fait les gros yeux à la caisse après avoir acheté sans forcément compter au fur et à mesure!) et on doit pas attendre une vendeuse!
Emilienne
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2014 - 19:30    Sujet du message: Besoin d'avis avant de commander via le net Répondre en citant

Je suis d'accord avec Hoaxymore  , sur internet il est plus facile de gérer son budget, de comparer, pas de perte de temps à trouver une vendeuse (qui n'y connaît rien !), etc.

Par contre, effectivement, il faut connaître un peu le nom des tissus (mais ça s'apprend vite) et surtout vérifier le grammage (poids au m2) car c'est le seul moyen de savoir si le tissu est épais ou fin. Le plus difficile selon moi est les couleurs ! Car le rendu à l'écran n'est pas toujours fidèle au réel. Surtout pour la couleur verte qui est assez différente à l'écran (et ce n'est pas la faute du vendeur, c'est lié à la différence de gestion des couleurs à l'écran vs. réel).

Et puis, tous les vendeurs ne se valent pas ! faut tester et demander l'avis des utilisateurs Smile

MAC : Bernina 1120 (de 1986~)
Surjeteuse : Bernina 800 DL (de 2015)
Brodeuse : Elna Xpressive II (de 2008)
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter
laleely
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2014 - 20:46    Sujet du message: Besoin d'avis avant de commander via le net Répondre en citant

merci de vos réponses =)
Lelebiquette
Papillon Entoilée

Ma machine: Lifetec LT8709
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2014 - 22:43    Sujet du message: Besoin d'avis avant de commander via le net Répondre en citant

Les coupons de st pierre c'est vraiment bien !
Sinon j'ai fait des achats sur a little mercerie et ma petite mercerie, là je trouve ça plutôt cher, mais le tissu est de qualité (bien que pour a little market c'est très dépendant des vendeurs en fait ')
Pinterest
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:06    Sujet du message: Besoin d'avis avant de commander via le net

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird