Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Raiponce (je suppose que vous l'avez déjà eu plusieurs fois)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylverine-bijoux
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Style: euuuuuuh je ne sias
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2014 - 09:42    Sujet du message: Raiponce (je suppose que vous l'avez déjà eu plusieurs fois) Répondre en citant

Salut salut. alors moi je poste ici pour la premiere fois (apres ma presentation bien sur Wink

J'ai un costume a faire sur le theme de Disney pour le reveillon du Nouvel an. (en plus du marché de Noel que je prepare... " ) 

Bref avec mon cheri on a choisi Raiponce.

Donc je dois faire la robe... j'ai été chercher le tissu hier. 
il est plutot mauve que rose, mais j'espere que ça ira... 

ce qui m'inquiete le plus c'est de ne pas y arriver en 15 jours... "

donc je pensais faire un bustier et une jupe. 

J'ai le patron pour le bustier, et j'ai pris hier un patron pour une jupe longue.

par quoi dois-je commencer??  blonde
Facebook A Little Market
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2014 - 09:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Orion62
Fée Appliquée

Ma machine: Janome Easy Jeans
Couture: Connait
Style: Historique + Manga
Activités: Couture
Réalise surtout: Costume XVe
Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2014 - 10:44    Sujet du message: Raiponce (je suppose que vous l'avez déjà eu plusieurs fois) Répondre en citant

Commence par découper le patron !

Plus précisément, il n'y à pas d'ordre prédéfinie pour réaliser ta tenue. Il est souvent conseiller de faire une toile (=essaie dans un tissu quelconque afin d'éviter les erreurs) avant de se lancer dans le projet définitif.

Personnellement, lors de la réalisation d'un costume complet, je commence toujours par le bas ; je trouve plus facile d'ajuster ensuite le haut par rapport au bas.
Sylverine-bijoux
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2014 - 11:43    Sujet du message: Raiponce (je suppose que vous l'avez déjà eu plusieurs fois) Répondre en citant

J'ai découpé et commencer sur un tissu quelconques... mais alors c'était il y a longtemps. Et je viens de me rendre compte que j'ai continuer mais en faisant la couture différemment. Alors du coup laquelle est la bonne? En cousant par derriere au plus pret du trait? Sans le voir? 

Ou alors devant. Mais ça colle plus. Alors je sais pas du tout ^_^ 

Facebook A Little Market
Orion62
Fée Appliquée

Ma machine: Janome Easy Jeans
Couture: Connait
Style: Historique + Manga
Activités: Couture
Réalise surtout: Costume XVe
Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2014 - 23:29    Sujet du message: Raiponce (je suppose que vous l'avez déjà eu plusieurs fois) Répondre en citant

De ce que je vois, il te suffit de faire une surpiqure sur l'endroit afin de "plaquer" ta couture sur l'envers.

Les images sont mieux que les mots :

https://www.youtube.com/watch?v=4ImLSYl8mo8
Sylverine-bijoux
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014 - 21:02    Sujet du message: Raiponce (je suppose que vous l'avez déjà eu plusieurs fois) Répondre en citant

hmmm une derniere question, je dois egalement faire le costume de FLynn rider, quelqu'un aurai le patron "simplicity 4059 renaissance" ?

=D merci beaucoup, la robe de raiponce avance bien Wink
Facebook A Little Market
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:33    Sujet du message: Raiponce (je suppose que vous l'avez déjà eu plusieurs fois)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird