Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

quelle doublure avec le jersey?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lunevilleuse
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: romantique, brillant
Activités: broderie, couture
Réalise surtout: broderies encadrées
Préfère faire: très varié
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2014 - 12:20    Sujet du message: quelle doublure avec le jersey? Répondre en citant

Hello,

J'ai craqué sur un tissu en jersey Shocked ...j'envisage d'en faire un jupe. Etant couturière débutante, je ne sais pas trop quelle doublure choisir...qu'est-ce que vous me conseilleriez? Confused

Merci,

lunevilleuse

- Lao-Tseu
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2014 - 12:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roanne
Elfe Effilochée

Ma machine: Pfaff
Activités: Couture (débutante)
Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014 - 14:52    Sujet du message: quelle doublure avec le jersey? Répondre en citant

lunevilleuse tu n'a pas besoin de doubler du jersey.

Par contre, si tu débutes, je ne crois franchement pas que ce soit le tissu le plus approprié.

Visiter le site web du posteur Facebook
lunevilleuse
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014 - 18:09    Sujet du message: quelle doublure avec le jersey? Répondre en citant

Merci pour ta réponse Roanne.
Je ne savais pas qu'on pouvait se passer de doublure dans ce cas...
Concernant le jersey, oui je sais que c'est un tissu difficile à travailler, mais bon il faut bien essayer...j'ai déjà fait 2-3 jupes et je pense opter pour un modèle très basique pour celle en jersey (genre portefeuille probablement)..avec un peu de chance peut-être ça ira quand même???!!
A+

- Lao-Tseu
Emilienne
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 09:13    Sujet du message: quelle doublure avec le jersey? Répondre en citant

C'est vrai qu'en général on ne double pas le jersey. Par contre, le problème d'une jupe en jersey c'est que ça risque de s'accrocher aux bas/collants et donc de ne pas tomber parfaitement (voire, pire, carrément remonter sur les fesses  Twisted Evil ). Remarque, tout dépend de ton tissu !

As-tu choisi du jersey pour son extensibilité ou pour le touché du tissus ? Parce que dans le premier cas, effectivement, tu ne pourras pas la doubler. Si tu l'as choisi pour son touché, sa texture, sa douceur et donc que tu ne tiens pas particulièrement à garder son côté extensible, dans ce cas pourquoi ne pas la doubler avec un satin basique ?!?! Je ne sais pas se qu'en pense les pros, mais perso, ça ne me gênerait pas de faire comme ça.

MAC : Bernina 1120 (de 1986~)
Surjeteuse : Bernina 800 DL (de 2015)
Brodeuse : Elna Xpressive II (de 2008)
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter
lunevilleuse
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 19:10    Sujet du message: quelle doublure avec le jersey? Répondre en citant

Bonjour Emilienne et merci pour ta réponse!

Aïe Aïe Aïe s'il n'y a pas de doublure!...
En fait je n'ai pas acheté ce tissu pour son extensibilité mais...tout bêtement pour ses motifs Rolling Eyes ...(et aussi pour m'essayer au jersey il faut bien le dire...).Bon je crois que je vais opter pour une doublure vu le peu de compatibilité avec les collants..et qu'il s'agira d'une jupe pour l'hiver...
Merci bien pour ton conseil!

Très bonne soirée,

Lunevilleuse

- Lao-Tseu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:35    Sujet du message: quelle doublure avec le jersey?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird