Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment apelle-t-on le guide pour poser le biais?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lilith S.Demona
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 - 17:36    Sujet du message: Comment apelle-t-on le guide pour poser le biais? Répondre en citant

Quand j'étais à l'école, on avait un guide dans lequel on insérait notre biais que l'on ajoutait sur le pied presseur de nos machines (industrielles).

C'est parfait pour poser le biais, ça le pose à la perfection! Même quand j'ai travaillé en industrie textile on avait ça!

Vous vous souvenez comment on apelle ce guide? J'en recherche desespérément pour ma machine à coudre industrielle alors je viens à vous pour m'aider...

J'ai un méchant trou de mémoire!

Merci
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 - 17:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melle Chronophage
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009 - 17:55    Sujet du message: Comment apelle-t-on le guide pour poser le biais? Répondre en citant

Guide pose biais , tout simplement , non?
Lilith S.Demona
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 - 13:32    Sujet du message: Comment apelle-t-on le guide pour poser le biais? Répondre en citant

Bon ben j'ai trouvé toute seule, je vous le fais partager, ça s'apelle un guide bordeur!

Vous prenez pas la tête à faire vos biais au fer et tout, avec le guide vous avez un gain de temps énorme! Enfin moi j'en suis partisane hein!
Masquerade
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 - 17:12    Sujet du message: Comment apelle-t-on le guide pour poser le biais? Répondre en citant

(Attention question stupide)
ça existe pour une machine normale?
bambou
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 - 18:47    Sujet du message: Comment apelle-t-on le guide pour poser le biais? Répondre en citant

Je ne crois pas Masquerade (quoi que ça se pourrait mais surement des machines qui ont une bonne gamme d'accessoires reste à savoir si ça marche bien) mais sur certaines surjeteuse j'ai déjà vu ça et ça se faisait avec un point droit (au dessus) et chainette dessous!
Neva
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 - 20:20    Sujet du message: Comment apelle-t-on le guide pour poser le biais? Répondre en citant

Je sais que ça existe pour ma Singer mais au magasin ils ont jamais été foutu de me le commander Mad
lizouzou
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: De tout ^^
Activités: Couture
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 - 20:44    Sujet du message: Comment apelle-t-on le guide pour poser le biais? Répondre en citant

Ça existe aussi pour les Pfaffs. Je viens de regarder sur le site
Masquerade
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2009 - 05:19    Sujet du message: Comment apelle-t-on le guide pour poser le biais? Répondre en citant

Bon je peux supposer que ça existe pour les brother aussi alors
par contre ma surjetteuse a quand même près de 15 ans (mais presque pas utilisée) je sait pas si ça serait possible de trouver pour la surjetteuse si y a pas pour ma brother Neutral
Llus
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2009 - 16:33    Sujet du message: Comment apelle-t-on le guide pour poser le biais? Répondre en citant

Moi avec ma Necchi supernova d'avant guerre, même pas j'ai un espoir T T

*Retourne se galerer avec son biais justement*
la_dilettante
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2009 - 16:43    Sujet du message: Comment apelle-t-on le guide pour poser le biais? Répondre en citant

moi j'ai un pied pour ma janome (DC3050) et je n'ai jamais réussi à poser un biais correctement avec ce truc  Rolling Eyes

Si certaines ont et savent utiliser, je suis intéressée par des explications!!
Dagmar
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 - 16:22    Sujet du message: Comment apelle-t-on le guide pour poser le biais? Répondre en citant

Llus a écrit:

Moi aussi j'ai une Necchi Supernova, mais de 1961.

Je suis déçue, Husqvarna n'en font pas, de guide bordeur, et je l'ai achetée la semaine passée. Sad
ali[cia]
Fée Marraine

Ma machine: Husqvarna Emerald 116
Couture: Connait
Activités: couture / tricrochet
Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009 - 22:51    Sujet du message: Comment apelle-t-on le guide pour poser le biais? Répondre en citant

Llus a écrit:

C'est une machine familiale ?
Sinon pour les industrielles ce sont des pieds standards donc ça devrait être faisable Wink

Et effectivement c'est un rêve ces pieds bordeurs ! (sur industrielle - j'ai jamais vu ce que ça donnait sur une familiale)

(Et voilà je rêve d'une piqueuse indus, d'une machine à boutonnières indus et encore plein d'autres choses, je suis frustrée, nah !)

Si j'écris en prune et italique, c'est que je poste en tant que modératrice Smile
Visiter le site web du posteur Pinterest
plubellavie
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009 - 23:39    Sujet du message: Comment apelle-t-on le guide pour poser le biais? Répondre en citant

Du coup, j'ai fait une recherche sur le net pour savoir à quoi ça ressemblait

et sur ce lien, il est dit que l'on peut le mettre sur n'importe quelle plaque à aiguille filetée:
http://www.planetecouture.com/search.php?brands=135

Les machines familliale sont toutes dotées de ce type de plaques, non???

Qu'est ce que vous en pensez?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:48    Sujet du message: Comment apelle-t-on le guide pour poser le biais?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird