Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

location de déguisement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Vendre ses créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
julylabutterfly
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture,broderie,cro
Préfère faire: les déguisements!
Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 22:36    Sujet du message: location de déguisement Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes!
Petites questions auxquelles je ne trouve pas de réponses sur le forum.
Je suis passionnée de couture et plus particulièrement de déguisement. N'ayant ni enfant ni occasion de coudre des déguisements, je me disais que je pourrais en coudre et les louer. Je ne m'attends pas à gagner une fortune, mais si ça peut mettre du beurre dans les épinards...

Bref, voilà mes questions  : 

-est-ce légal si on n'est pas couturière pro ou est-ce qu'il faut monter une "entreprise"?
-est-ce que ça se déclare aux impôts?Si oui sous quel intitulé?
-combien loueriez-vous un déguisement? je pensais les louer entre 5 et 10€ pour un costume enfant, avec une demande de chèque de caution, encaissé en cas de costume non rendu ou détérioré.

Je sais que dans mon ancien quartier une dame louait ses déguisements au moment du carnaval, mais je ne sais pas qui c'est exactement, alors pour lui poser des questions...

Merci à tous pour vos réponses!
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 22:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Merlina
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Silvercrest, Brother
Couture: Maitrise
Réalise surtout: Des costumes
Préfère faire: Robes
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 09:51    Sujet du message: location de déguisement Répondre en citant

Bonjour !

Je ne m'y connais pas vraiment pour des choix d'orientations tel que celui-là mais je sais qu'il m'arrivait de parler dans mon ancienne ville à une couturière qui faisait cela. Elle m'a avoué ne pas avoir suivi de formation professionnelle pour faire de la couture et que tout c'est donc déclenché par passion. Elle a donc un statut d'auto-entrepreneur et m'a dit qu'elle a pu monter son entreprise. Je ne connais pas les tarifs pour enfant mais pour des costumes plus grands pour jeunes adultes ou adolescents, des amis à moi m'ont dit qu'ils ont payé 20€. Je ne pourrais donc pas te donner une idée précise de prix pour enfants, je sais qu'une autre boutique de location de costume vers chez moi faisait à 25€ me semble-t-il pour encore une fois des tailles jeunes adultes et ado. Je te souhaite un bon courage pour ton projet et te conseille de faire un petit catalogue pour répertorier les costumes disponibles pour un enfant (garçon) un enfant (fille) etc 

https://https://lmerlicouture.com//

https://www.facebook.com/lmerlicouture/

Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:23    Sujet du message: location de déguisement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Vendre ses créations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird