Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[17 octobre 2015] Multi-Epoques - Journée au Haras de Saint-
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Les Papotages -> Evénements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aenor de Moyon
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Style: Médiéval, Cosplay
Activités: Couture, Broderie,
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Broderies
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 15:31    Sujet du message: [17 octobre 2015] Multi-Epoques - Journée au Haras de Saint- Répondre en citant

Bonjour,

Nous organisons en partenariat avec l'Agglo/Office de Tourisme de la Ville de Saint-Lô et le Syndicat Mixte de la Ville une journée axée sur les 350 ans de la création des Haras Royaux sous Louis XIV et Colbert, devenus les Haras Nationaux sous Napoléon 1er.

Multi-Epoques de 1665 à 1944 ! Dans le domaine du Cheval !!!

Programme susceptible d'être modifié :
De 10h à 11h : arrivée des costumés, installation des différents arrivants et des stands artisans
De 11h à 12h : grand défilé en centre-ville afin d’annoncer les évènements de l’après-midi (2 attelages Pôle hippique + 4 attelages Cob)
De 12h à 14h : grand pique nique sur les pelouses, invitation au public pour venir pique niquer avec les costumés
De 14h à 17h : ouverture des stands des artisans ; proposition de scénettes sur les différentes périodes ; visites guidées costumées(par les guides)
Le soir, normalement, un Bal-dinatoire(brunch) est prévu ! peut-être dans le Pavillon(château) : nous confirmerons les modalités plus tard !

4 périodes seront couvertes et accueillies sur chacune des 4 pelouses de la Cour : 17ème, 18ème, 19ème et première partie du 20ème siècle. Vous êtes tous invités !!!

Nous recherchons en particulier :

- une troupe de danseurs pour animer le Bal
- un fauconnier
- des Rois et Empereurs de France et leurs Reines et Impératrices
- des mousquetaires
- des bretteurs costumés
- des cavaliers et cavalières costumés.
- des véhicules équestres et motorisés des 2 premiers conflits mondiaux

Pour ceux qui viennent avec leurs chevaux, ils auront : boxe, fourrage, litière et nourriture GRATUITS !

Voici la page Facebook de l'événement : https://www.facebook.com/events/1670072669883899/?ref_dashboard_filter=upcoming
Le site de l'association : http://lescompagnonsabconstantiensis.e-monsite.com/

Petite information :
Pour ceux qui viennent à plusieurs d'une même association, ou si l'association décide de se déplacer en nombre, le nom de l'association pourra apparaître sur les flyers.
Il me faut la confirmation/demande du président de l'association !

Et voici le Formulaire de pré-inscription  pour la Journée !
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 15:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ali[cia]
Fée Marraine

Ma machine: Husqvarna Emerald 116
Couture: Connait
Activités: couture / tricrochet
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 16:02    Sujet du message: [17 octobre 2015] Multi-Epoques - Journée au Haras de Saint- Répondre en citant

Super évènement !

Si j'écris en prune et italique, c'est que je poste en tant que modératrice Smile
Visiter le site web du posteur Pinterest
Aenor de Moyon
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 13:53    Sujet du message: URGENT ! Répondre en citant

Pour les associations qui souhaiteraient proposer leur prestation, il faut le faire AVANT le 27 janvier(à cette date les devis seront tous remis aux partenaires/payeurs) 2015 !
Envoyez vos devis à lescompagnonsabconstantiensis@sfr.fr
Aenor de Moyon
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 - 10:00    Sujet du message: [17 octobre 2015] Multi-Epoques - Journée au Haras de Saint- Répondre en citant

Bulletin d'inscription papier disponible : http://lescompagnonsabconstantiensis.e-monsite.com/pages/divers/actualites-…

De plus, le bal sera 19ème siècle, et animé par Ballades Courtisanes.
jennyc14
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 - 10:16    Sujet du message: [17 octobre 2015] Multi-Epoques - Journée au Haras de Saint- Répondre en citant

coucou super un truc près de chez moi ♥ c'est le 17 octobre 2015? est ce que vous connaissez les tarifs d'entrées svp? merci pour l'info?
Aenor de Moyon
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 - 13:38    Sujet du message: [17 octobre 2015] Multi-Epoques - Journée au Haras de Saint- Répondre en citant

Les costumés ne paient RIEN pour la journée ! 

Pour le Bal 19ème siècle/Buffet du soir, par contre, comme il faut payer repas, animateur et peut-être salle, il faudrait débourser un minimum de 50 euros !

Mon association(je suis la présidente) est un des 3 partenaires alors oui je connais les "tarifs" !

On peut se rencontrer si vous voulez !
jennyc14
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 - 19:10    Sujet du message: [17 octobre 2015] Multi-Epoques - Journée au Haras de Saint- Répondre en citant

ah non lol moi je voudrais venir en visiteur Wink sans costume Wink je suis archi debutante en couture donc loin de faire des magnifique costumes même si j'en reverrais au moins une fois Wink mais si on est pas costumé on a pas le droit de venir? je connais pas du tout donc désolée pour mes questions betes moi je demandais les tarifs du coup pour les non costumés Wink
Aenor de Moyon
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2015 - 13:11    Sujet du message: [17 octobre 2015] Multi-Epoques - Journée au Haras de Saint- Répondre en citant

Bonjour,

Eh eh,  idee   je croyais que tu étais costumée alors du coup.... je me la joue "ça craint" Embarassed   car on va surement décider des tarifs pour les non-costumés ce mardi 27 !

Sinon, vu que tu es dans la Manche, je peux te prêter un de mes costumes !
jennyc14
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2015 - 18:12    Sujet du message: [17 octobre 2015] Multi-Epoques - Journée au Haras de Saint- Répondre en citant

loool c'est pas grave Wink j'attendrais pour les tarifs Wink merci c'est gentil pour le pret de costume mais ça risque d'être difficile car je m'habille en très grande taille  Laughing

je suis entre st lo et coutances pour ma part Wink tu me tiendras au courant des tarifs quand ils seront posés Wink comme ça ça me permettra d'economiser pour emmener ma famille nombreuse Wink (5 enfants) 
Aenor de Moyon
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2015 - 11:38    Sujet du message: [17 octobre 2015] Multi-Epoques - Journée au Haras de Saint- Répondre en citant

Beaucoup de changements ! Pour ceux qui suivent la page FB et le site, cela n'arrête pas !

Tout d'abord, nous aurons bien le "Château" du Haras pour le Bal et il servira aussi de lieu pour s'habiller. L'inscription pour le Bal est disponible sur le Site !

Ensuite, il n'est plus question de 20ème siècle mais... ils veulent du médiéval/renaissance en sus des 17, 18 et 19ème siècles !!!

Las, les 5 responsables avec lesquels j'ai débattu m'ont bien fait comprendre qu'il n'y aurait pas plus de 2-3 contrats payants et parmi les moins chers encore ! Désolée pour tous ceux qui m'ont envoyé des devis.

Du coup, c'est TOUT gratuit pour tout le monde !
jennyc14
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2015 - 11:44    Sujet du message: [17 octobre 2015] Multi-Epoques - Journée au Haras de Saint- Répondre en citant

si tout est gratuit ça va faire venir encore plus de monde, et encore plus de possibilité d'avoir des inscriptions a l'association  Okay
Aenor de Moyon
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015 - 11:45    Sujet du message: [17 octobre 2015] Multi-Epoques - Journée au Haras de Saint- Répondre en citant

J'espère que cela fera venir du monde à notre association qui a quelque peu du mal à "décoller" et du coup, elle est très "familiale" !
Aenor de Moyon
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015 - 11:46    Sujet du message: [17 octobre 2015] Multi-Epoques - Journée au Haras de Saint- Répondre en citant

Ah oui, avec de la chance des femmes de la FFE/Amazone viendraient animer le Haras !
jennyc14
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015 - 14:50    Sujet du message: [17 octobre 2015] Multi-Epoques - Journée au Haras de Saint- Répondre en citant

c'est quoi FFE Amazone? une association aussi?
Aenor de Moyon
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015 - 15:24    Sujet du message: [17 octobre 2015] Multi-Epoques - Journée au Haras de Saint- Répondre en citant

Fédération Française d'Equitation Section Amazone !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:23    Sujet du message: [17 octobre 2015] Multi-Epoques - Journée au Haras de Saint-

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Les Papotages -> Evénements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird