Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tissu pour jupe, pantalon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rose0908
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 20:09    Sujet du message: Tissu pour jupe, pantalon Répondre en citant

Bonjour, 
J'aimerais savoir comment choisir un tissu pour une jupe ou un pantalon. Je sais qu'on va me dire du coton mais.. il me semble que ce n'est pas la même matière pour une jupe qu'un pantalon. Par exemple, j'ai un pantalon fleur en coton et strech et je ne verrai pas ce tissu sur une jupe (ou alors est-ce parce que je n'ai pas l'habitude?).
Et seconde question, j'aimerais commander des tissus sur ebay du genre:
- http://stores.ebay.fr/ohsewcraftycouk/Fabric-/_i.html?_fsub=1453361014&…
- http://www.ebay.fr/itm/Creative-Cats-Pianos-Making-Music-100-Cotton-Fabric-/400815392906

Et j'aimerais savoir si comme ça, on peut savoir si on peut les utiliser pour des jupes ou des pantalon? Tout les tissus en 100% coton imprimé sont strech?

Edit: Ces modèles sont imprimés complètement, savez vous où on peut en trouver où il n'y aurait que le bord imprimé? (ou quoi marqué dans la barre de recherche).
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 20:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emilienne
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 20:56    Sujet du message: Tissu pour jupe, pantalon Répondre en citant

je ne peux pas te répondre pour ebay (je n'aime pas ebay, mais c'est perso !)... par contre, non ! tous les tissus 100% coton imprimés ne sont pas stretch ! d'ailleurs, peu le sont. La plupart du temps ce n'est pas du tout stretch. Si ça l'est, ça doit être précisé Smile

MAC : Bernina 1120 (de 1986~)
Surjeteuse : Bernina 800 DL (de 2015)
Brodeuse : Elna Xpressive II (de 2008)
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter
Rose0908
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 21:23    Sujet du message: Tissu pour jupe, pantalon Répondre en citant

Un problème avec ebay? je n'ai jamais commandé sur ce site alors, j'aimerais savoir si je peux éviter des problèmes. Est-ce que tu commande par internet et si oui sur quel site?
Emilienne
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 21:28    Sujet du message: Tissu pour jupe, pantalon Répondre en citant

Non, non, c'est juste que j'aime pas trop le concept du site et c'est un peu difficile de trouver qqchose en fait. Et puis, je suis fâchée avec paypal (pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la couture). Sinon, oui, je commande par internet Smile principalement chez Buttinette, etissus, tissus.net et AlittleMercerie. Mais ces derniers temps, quasi exclusivement chez Buttinette !

Rose0908
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 22:11    Sujet du message: Tissu pour jupe, pantalon Répondre en citant

Y a pas autant de choix, ça reste très classique mais je verrais bien. Merci en tout cas
Emilienne
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2014 - 08:49    Sujet du message: Tissu pour jupe, pantalon Répondre en citant

Rose ! que cela ne t'empêche pas de commander sur ebay, hein ! Je suis certaine que beaucoup d'autres fées commandent régulièrement via ce site sans souci Smile Fait juste attention à la description du tissu Smile

Sinon, oui, je suis très classique comme fille Wink

cloclo67220
Bouton de Fée

Ma machine: singer, brillance
Couture: Se dépatouille
Activités: tricots, bricolage
Réalise surtout: jupes, tee shirt
Préfère faire: je tricote surtout.
Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2014 - 19:46    Sujet du message: Tissu pour jupe, pantalon Répondre en citant

Bonsoir, je viens de m'acheter une machine a coudre et une amie m'a demandé de lui faire un coussin 40X40 et je ne sais pas quel tissus prendre. Elle m'a aussi demandé des couleurs chatoyantes.

Qui pourrait m'aider s v p

Merci d'avance pour vos conseils
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:40    Sujet du message: Tissu pour jupe, pantalon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird