Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Surjeteuse pied spécial élastique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emilienne
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 20:53    Sujet du message: Surjeteuse pied spécial élastique Répondre en citant

Après les fêtes, juré, promis, craché, je me lance dans la confection de petites culottes  Mr. Green  Dans le manuel d'utilisation de ma surjeteuse il est fait mention d'un pied spécial "élastique" et la photo représente clairement la pose d'un élastique sur un sous-vêtement.

Pensez-vous qu'il soit préférable / indispensable / inutile d'avoir un tel pied ?

Merciiiiii de vos avis éclairé 

MAC : Bernina 1120 (de 1986~)
Surjeteuse : Bernina 800 DL (de 2015)
Brodeuse : Elna Xpressive II (de 2008)
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 20:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hiriata
Elfe Effilochée

Ma machine: pfaff
Couture: Se dépatouille
Style: décontracté chic
Activités: couture broderie
Réalise surtout: tee-shirt brodés
Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2014 - 04:24    Sujet du message: Surjeteuse pied spécial élastique Répondre en citant

J'attends de voir les réponses car cela m'intéresse aussi, car je ne connais pas la réponse.  Mais cela doit être sympa un tel pied.  
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2014 - 06:12    Sujet du message: Surjeteuse pied spécial élastique Répondre en citant

Bonjour Emilienne,

Je ne sais pas mais le pied "normal" de ma surjeteuse à une fente à l'avant et effectivement dans le livret il est montré qu'on peut y passer un ruban ou un ruban élastique.

Je ne pense pas (sur la mienne) avoir besoin d'un pied spécial pour faire cela mais je n'ai jamais essayé pour autant.

Tu nous dira si c'est aussi facile que dans le livret ?
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
Emilienne
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2014 - 08:48    Sujet du message: Surjeteuse pied spécial élastique Répondre en citant

Ah ben, non, chez moi il n'y a pas de fente sur mon pied normal Sad  

Je viens de trouver ça et du coup ça me parait vraiment bien indispensable (mais comme je n'ai jamais cousu d'élastique à la surjeteuse, je n'ai pas d'expérience) : https://www.youtube.com/watch?v=3aJ_g4cCMk0

Le prix du pied est d'environ € 30.- c'est donc pas donné-donné Sad

Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2014 - 10:56    Sujet du message: Surjeteuse pied spécial élastique Répondre en citant

Ah oui, mais mon pied n'étire pas l'élastique, il permet juste de passer un ruban ou un élastique pour le poser sur le tissus ...
ensuite " l'étirage" c'est manuel ...

j'ai été incapable de trouver un gros plan qui montre le pied de biche et sa fente ...
mais voilà un scan de ma notice pour imaginer la fente dont je veux parler :

G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
Emilienne
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2014 - 20:06    Sujet du message: Surjeteuse pied spécial élastique Répondre en citant

J'ai bien regardé mon pied standard, mais je n'y vois aucune fente comme sur la tienne. Voici à quoi ressemble mon pied de base (fourni avec la machine) : 

On ne voit pas très bien, mais je ne crois pas qu'il y ait un guide comme sur la tienne. J'ai cherché un peu sur internet mais je ne trouve que des articles ventant le pied spécial "élastique" dont j'ai parlé plus haut.

Et comme cette surjeteuse est déjà mon cadeau de Noël (reçu avec un peu d'avance, certes)... je n'ose pas encore demander qqchose au papa noël Sad Bon, on verra bien si mon chéri est maléable ou pas Wink Si je lui dit que c'est pour me faire des petites culottes affriolantes, ça pourrait peut-être passer  Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:21    Sujet du message: Surjeteuse pied spécial élastique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird