Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Boutique en ligne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Mettre vos créations en valeur -> Créations de sites internet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Navarrofiona
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014 - 12:52    Sujet du message: Boutique en ligne Répondre en citant

Bonjour a toute,
J envisage d'ouvrir une boutique en ligne sur une plateforme de vente mais je suis encore indécise et j'aimerai avoir quelque témoignage afin de savoir sur quel plateforme vous vous trouvez, pourquoi vous avez choisi cette plateforme et si vous en êtes satisfait?
De plus j'aimerai savoir comment vous avez réussi a trouver un nom a vote boutique, y avait vous accorder beaucoup d importance?
Et dernière petit question, comment fixer les frais d envoie, comment savoir pour combien on va en avoir ect..?
Merci beaucoup pour celles qui prendront le temps de me répondre.
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014 - 12:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015 - 15:02    Sujet du message: Boutique en ligne Répondre en citant

Bonjour Navarrofiona,

Pour les frais d'envoi, il faut voir en fonction du poids de tes envois.
La poste est généralement placée sur les petits poids.
Après il faut voir un transporteur

Je ne connais pas bien les plateformes mais si tu es pro, pourquoi ne pas ouvrir une boutique en ligne autonome ?
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
Nuts
Elfe Effilochée

Ma machine: Pfaff
Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2015 - 08:42    Sujet du message: Boutique en ligne Répondre en citant

en hébergeur et tout, je ne connais que ovh, site français!!
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2015 - 09:04    Sujet du message: Boutique en ligne Répondre en citant

Ovh n'est pas une plateforme mais un hébergeur, c'est ce que je préconisais, une boutique indépendante.

Une plateforme c'est un endroit où plein de gens ont une boutique mais tous sont en concurrence (ebay est un exemple)
Les gens connaissent rarement chaque boutique, ils viennent sur la plateforme.
Et c'est la plateforme qui bénéficie de l'investissement de chacun  ...
Une boutique indépendante c'est plus lourd à mettre en place, il faut l'administrer mais après on dépense son énergie pour soi.

Je suis en train de monter des stages de formations Prestashop et je m'aperçois que dans leurs dernières fonctionnalités ils permettent justement de mettre quelques articles sur des plateformes je ne sais pas encore comment cela fonctionne.
G+
Nuts
Elfe Effilochée

Ma machine: Pfaff
Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2015 - 09:39    Sujet du message: Boutique en ligne Répondre en citant

oui tout à fait pour Ovh mais j'y connais pas grand chose^^
eucaly
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: pfaff
Style: Working girl/classic
Réalise surtout: de petits objets
Préfère faire: des vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2015 - 13:50    Sujet du message: Boutique en ligne Répondre en citant

OVH n'est pas forcément le moins cher mais il a l'attout d'être français. Moi je préconise toujours aux gens d'avoir leur propres serveurs parce que le jour où  la plateforme ferme vous perdez tout.
Et de nos jour avec Magento, Prestashop, Drupal commerce ... il y a plein de solution pour avoir une boutique en ligne rapidement sans beaucoup de frais. Et surtout au moins tout vous appartient!
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 - 14:57    Sujet du message: Boutique en ligne Répondre en citant

Tout cela est vrai Eucaly !
J'ajoute qu'un hébergeur français et en France c'est très important si on n'a pas une extension en .fr
Ca permet au site d'être localisé en France Okay
G+
Arno
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015 - 14:10    Sujet du message: Boutique en ligne Répondre en citant

Bonjour,
Avez-vous avancé sur le projet de site ou de boutique en ligne ?
Je demande cela car moi aussi je serai potentiellement intéressé de monter ma propre strucutre à plus long terme.
steph1313
Bouton de Fée

Style: Pour enfants
Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2017 - 12:09    Sujet du message: Boutique en ligne Répondre en citant

Vous pouvez passer par Prestashop comme plate forme c'est l'une des meilleures pour ce type d'activité. Pour l'hébergeur, OVH est français et ultra performant, mais les serveurs ont souvent tendance à lacher mettant HS pas mal de site... C'est ce qui s'est passé récemment d'ailleurs

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:23    Sujet du message: Boutique en ligne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Mettre vos créations en valeur -> Créations de sites internet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird