Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ma Silvercrest toute neuve me fait des misères!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clamarophe
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014 - 13:27    Sujet du message: Ma Silvercrest toute neuve me fait des misères! Répondre en citant

Bonjour,

Malheureusement ceci est mon premier message sur le forum...j'aurais aimé venir vous rejoindre dans d'autres conditions! J'ai acheté ma sivercrest chez lidl fin octobre. J'ai commencé à coudre avec sans problème particulier...jusqu'à cette semaine. Depuis quelques jours, elle me fait des horreurs! La couture supérieure est nickel, vraiment parfaite...mais en dessous.....c'est l'horreur! Des boucles, des nœuds, c'est vraiment très très moche!! J'ai TOUT essayé : changement d'aiguille, changement de fil, réglage de la tension, de la longueur, on a même essayé de re-synchroniser l'aiguille et le crochet ce matin : c'était encore pire!
Je ne sais plus quoi faire...franchement je suis perdue...au secours!
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014 - 13:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clara76
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: écclectique
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: de tout
Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014 - 17:01    Sujet du message: Ma Silvercrest toute neuve me fait des misères! Répondre en citant

vu ce que tu décrit on dirait que c'est à cause de la canette ... ou de la tension du fils du dessous
as tu essayé avec une autre canette ? es tu sûr de la mettre dans le bon sens ? as tu fais un nettoyage complet de ta machine ? les bourres peuvent aussi faire des drôles de choses !!!
après je ne suis pas une pro et je pense que des fées (ou elfes) plus expérimentés viendront aussi à ton secours ....
Visiter le site web du posteur Facebook
daikiri
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Préfère faire: du tourne vis
Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014 - 17:27    Sujet du message: Ma Silvercrest toute neuve me fait des misères! Répondre en citant

Bonjour,
la solution est simple et j'en suis sur a 100% votre probleme vient du fait que
Soit la machine est mal enfillée
soit votre bloc tension ne fonctionne pas ou tension trop base...

enfilez votre machine pied de biche levée, jusqu a l aiguille
Une fois l enfilage fait,
Toujours pied de biche levé,
tirez doucement sur votre fil superieur, il doit venir sans trop forcer,
ensuite faites de même en baissant le pied de biche, le fil doit être dur a tirer limite a tordre votre aiguille...
si il vient aussi librement que lorsque le pied de biche est levé, le bloc tension ne marche pas...

cdlt
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014 - 21:06    Sujet du message: Ma Silvercrest toute neuve me fait des misères! Répondre en citant

A priori (j'ai bien dit a priori, j'attends de coudre un peu + pour vérifier!!) j'ai ttrouvé d'où venait mon problème ! J'ai vu sur le net une toute petite vidéo qui explique qu'il faudrait huiler derrière la canette toutes les 8 à 10h de couture...j'ai juste enlevé la canette et tout ce qui la tient, et mis une goutte d'huile...après avoir tout essayé, il m'aurait suffit de faire ça !!!
en tous cas merci pour vos réponses !!!
daikiri
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Préfère faire: du tourne vis
Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2014 - 16:29    Sujet du message: Ma Silvercrest toute neuve me fait des misères! Répondre en citant

Bonjour,
c'est bien que vous ayez réussit a solutionner votre problème..
en ce qui concerne le graissage derrière la canette....inutile de graisser tout les 8 a 10H, c'est pas une friteuse..
En revanche le graissage ne solutionne en rien le problème que vous avez eu..ca c est certain..

votre panne venait du bloc tension ou d'un mauvais enfilage ca c est sur..

bonne couture

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:44    Sujet du message: Ma Silvercrest toute neuve me fait des misères!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird