Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Des patrons de base sur mesure à imprimer à l’infini
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Les fées professionnelles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raphaelle74
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture, tricots
Réalise surtout: patchwork et habits
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2015 - 11:08    Sujet du message: Des patrons de base sur mesure à imprimer à l’infini Répondre en citant

c'est sympa qu'il soit gratuit, par contre il n'est pas possible de le charger / commander s'il n'y a pas une commande de minimum 5euros d'enregistrée ...
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2015 - 11:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2015 - 12:28    Sujet du message: Des patrons de base sur mesure à imprimer à l’infini Répondre en citant

oops désolée
merci beaucoup, Raphaëlle, de me le signaler ...
je vais vite y remédier

G+
Les membres suivants remercient Coupe et Couture Loisirs pour ce message :
Raphaelle74 (03/07/15)
Visiter le site web du posteur Pinterest
Marie
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother XL-2600
Style: Rétro/original
Activités: Tricot, couture
Réalise surtout: Déco/access/vêtement
Préfère faire: Ne sais pas encore ^
Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2015 - 13:28    Sujet du message: Des patrons de base sur mesure à imprimer à l’infini Répondre en citant

Merci beaucoup, je le lirai avec plaisir et peut-être me lancerai-je aussi. 
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2015 - 13:31    Sujet du message: Des patrons de base sur mesure à imprimer à l’infini Répondre en citant

De rien, je serai très heureuse également d'avoir des avis voire des suggestions sur le contenu Wink

G+
Marie
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother XL-2600
Style: Rétro/original
Activités: Tricot, couture
Réalise surtout: Déco/access/vêtement
Préfère faire: Ne sais pas encore ^
Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2015 - 17:20    Sujet du message: Des patrons de base sur mesure à imprimer à l’infini Répondre en citant

Avec plaisir, c'est la moindre des choses.  Okay
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2015 - 08:13    Sujet du message: Des patrons de base sur mesure à imprimer à l’infini Répondre en citant

Le numéro 2 est paru !

Ce nouveau livret vous permet de réaliser jusqu'à 172 jupes de base en combinant 5 transformations.

Vous bénéficiez de 20% de remise jusqu'au 30 septembre cumulable avec la remise que vous obtenez en vous abonnant à la newsletter.

Intéressant ! Ce livret est encore moins cher si vous le commandez en même temps qu'un patron de jupe sur mesure ou un patron de jupe en taille standard.

A très bientôt
Dominique
G+
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2015 - 09:26    Sujet du message: Des patrons de base sur mesure à imprimer à l’infini Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Jusqu'au 30 octobre, vous pouvez acquérir la totalité des patrons de base au format numérique (pdf ou jpg) pour 90€ seulement au lieu de 200€ hors promotions.

Vous avez le temps ... pas de précipitation excessive, mais ne laissez pas passer la date ... ce serait dommage !

A très bientôt
Dominique

G+
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015 - 08:13    Sujet du message: Des patrons de base sur mesure à imprimer à l’infini Répondre en citant

Bonjour à tous,

A la demande de quelques unes, je viens de mettre en ligne des partons pour bébé.
J'ai commencé par des accessoires : bavoir, sortie de bain et gant de toilette.

A très bientôt
Dominique
G+
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2015 - 09:44    Sujet du message: Des patrons de base sur mesure à imprimer à l’infini Répondre en citant

Bonjour,

Quelques changements dans la boutique suite aux remarques et suggestions récentes.

La procédure de commande était jugée à juste raison trop complexe, je l’ai simplifiée. Désormais, les mensurations sont saisies directement sur la fiche produit.  Les remises sur les patrons de base sur mesure ont été pérennisées. Et j’ai ajouté une option pour tous ces patrons : ils peuvent être commandés sans essayage.

En ce qui concerne les lots de patrons sur mesure, deux nouveautés : ils sont tous disponibles au format numérique ou papier et leur prix a encore baissé.

La remise spéciale accordée aux abonnées à la newsletter est portée à 20% pour toutes les commandes passées avant le 30 Novembre 2015.

A très bientôt,

Dominique

Webmaster du Site Coupe et Couture Loisirs
Et de sa boutique en ligne
G+
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2015 - 11:24    Sujet du message: Des patrons de base sur mesure à imprimer à l’infini Répondre en citant

Bonjour,

Du nouveau dans la boutique !

Des patrons semi-transformés font leur apparition dans les rubriques sur mesure et standard, les patrons disponibles sont :
Ce sont des patrons de corsage de base et des patrons de corsages sans pince élargis selon les paramètres que vous choisissez.

Le gain de temps est particulièrement intéressant lorsque vous choisissez un patron avec manche car chaque fois que vous élargissez un patron il faut retracer la tête de manche.

Pour obtenir un patron semi-transformé, il faut avoir déjà commandé le patron de base concerné.

Autre bonne nouvelle, il est possible de commander des lots de patrons semi-transformés c'est à dire 3 ou 5 types d'élargissements pour un même patron de base. Chaque patron pourra être imprimé en 1 ou 3 exemplaires.

A très bientôt !

Dominique

G+

Dernière édition par Coupe et Couture Loisirs le Dim 7 Fév 2016 - 18:17; édité 2 fois
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2016 - 15:57    Sujet du message: bonne année 2016 Répondre en citant

Bonjour et bonne année 2016 Smile

Quelle vous apporte santé bonheur et réussite dans tous vos projets.

J'en profite pour vous donner des nouvelles de la boutique : des patrons de base pour bébé viennent d'être mise en ligne.

Petit plus : tous les patrons en taille préma sont gratuits.

Venez aussi faire un petit tour sur mon site, je me lance dans la formation au patronnage à distance. Il s'agit d'apprendre à créer ses propres patrons modèles à partir de mes patrons de base.

Autre nouveauté, je viens d'ouvrir une boutique Etsy pour augmenter ma zone de chalandise.

Si vous envisagez d'en ouvrir une, n'hésitez pas à m'envoyer votre mail en mp, ça me permettra de vous parrainer et nous obtiendrons chacune 40 mises en lignes de produit gratuites (soit 40*0.18 € = 7.20 €) c'est toujours ça d'économisé.

Et en parlant d'économies, n'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter avant de commander et bénéficiez d'une remise de 10 %.

A très bientôt !

Dominique

G+
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2016 - 17:08    Sujet du message: Des patrons de base sur mesure à imprimer à l’infini Répondre en citant

Bonjour,

Un petit message rapide (hum ... autant que je sache faire rapide Wink ) pour vous donner des nouvelles du site et de la boutique en ligne.

Les nouvelles du site :

Tout d'abord un nouvel annuaire des boutiques de tissus en ligne vous est proposé. Les boutiques s'y présentent et vous propose des codes promo. Profitez-en !

Vous connaissiez la rubrique "Conseils pratiques" qui vous propose des trucs et astuces pour transformer les patrons de base en patrons modèles. Le document qui concerne l'élargissement de la tête de manche a été enrichi, il offre une méthode pour élargir la manche droite lorsque l'on a élargi le corsage de base et la manche basse lorsqu'on a élargi le corsage sans pince. Les deux méthodes sont expliquées pour la modification de la tête de manche sur papier ou avec un logiciel de dessin.

Les nouveautés dans la boutique

De nouveaux patrons modèles ont fait leur apparition :

A la demande de professionnelles, deux nouveaux lots ont été mis en place :

A très bientôt pour de nouvelles nouveautés Smile
G+
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2016 - 12:53    Sujet du message: Des patrons de base sur mesure à imprimer à l’infini Répondre en citant

Bonjour,

Pas de grandes nouveautés, mais j'ai mis en ligne sur le site deux documents en téléchargement gratuit :

Un nouveau patron dans la boutique : la manche droite sur mesure. Elle peut-être commandée seule à partir de 5 mesures.

A très bientôt
Dominique
Coupe et Couture Loisirs
G+
Couturine
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Toyota Classic
Couture: Découvre
Activités: couture, plongée sou
Réalise surtout: les tops !
Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2016 - 18:51    Sujet du message: Article croisure et parementure Répondre en citant

Bonjour CCL

Merci pour la fiche technique sur les croisures et parementure, je viens d'en prendre connaissance !

D'ailleurs, j'ai une question par rapport aux pages suivantes :

Page 3 "parementure d'encolure rapportée"
Il est écrit : " On l’utilise sur des vêtements qui n'ont pas de croisure ni de col".

Page 6 "Parementure à même sur croisure à même".
Il est écrit "En présence d'une croisure à même et d'un col, il est possible de faire une parementure à même c'est le cas des chemisiers par exemple)".

Ma question est la suivante : pourquoi ne peut-on pas utiliser la croisure et parmenture à même avec une encolure rapportée ?

Comment faire alors un chemiser dans lequel on souhaite une croisure à même avec parementure à même mais surtout pas de col ? Comment faire dans ce cas pour finaliser l'encolure si on ne peut pas mettre de parementure d'encolure rapportée ? comment marche ma MAC...

Cela m'intrigue ?

Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2016 - 08:17    Sujet du message: Des patrons de base sur mesure à imprimer à l’infini Répondre en citant

Bonjour Couturine,

Merci pour tes questions, je vais essayer d'y répondre.

Citation:

Comment faire alors un chemiser dans lequel on souhaite une croisure à même avec parementure à même mais surtout pas de col ? Comment faire dans ce cas pour finaliser l'encolure si on ne peut pas mettre de parementure d'encolure rapportée ? 

tu peux si tu veux mais ce sera difficile de faire un fini impeccable. En principe on ne fait qu'une seule parementure pour l'encolure et la croisure quand on a besoin des deux.

Citation:

a question est la suivante : pourquoi ne peut-on pas utiliser la croisure et parmenture à même avec une encolure rapportée ?

Une encolure rapportée ? Tu veux dire une encolure sans col ?
On peut finir par un biais par exemple.

Mais je ne poserai pas les questions comme ça.

En fait il ne faut pas vouloir une parementure à même ... il faut vouloir une parementure
et ensuite on la fait à même ou rapporté selon le cas.

Si on veut une parementure dans le prolongement d"une croisure à même et une parementure d'encolure, on fusionne les deux, c'est expliqué dans le document.
Merci encore,  j'espère avoir à peu près répondu.

Dominique
Coupe et Couture Loisirs
G+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:35    Sujet du message: Des patrons de base sur mesure à imprimer à l’infini

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Les fées professionnelles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird