Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Patron veste CHANEL homme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ValMetz
Bouton de Fée

Ma machine: Singer Futura 6000
Couture: Se dépatouille
Style: Sobre, personnalisée
Activités: Couture, broderie
Réalise surtout: Gilets, accessoires.
Préfère faire: Carré brodé.
Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014 - 18:29    Sujet du message: Patron veste CHANEL homme Répondre en citant

Bonjour Smile 

Je me lance dans la confection d'une veste homme type Chanel, comme celles vues à l'exposition The Little Black Jacket par Karl Lagerfeld. La veste est en photo ci dessous.

Seul bémol... le patron ? Je n'ai pas un niveau suffisant pour confectionner un patron moi même... et je ne souhaite pas me lancer dan la confection avant d'être certain de pouvoir la réussir. 

Parmi vous, quelqu'un aurait-il déjà réalisé un modèle équivalent ? 

Merci, et belle soirée à toutes et tous. 

V

Visiter le site web du posteur Skype Facebook
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014 - 18:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ali[cia]
Fée Marraine

Ma machine: Husqvarna Emerald 116
Couture: Connait
Activités: couture / tricrochet
Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014 - 23:42    Sujet du message: Patron veste CHANEL homme Répondre en citant

Je pense qu'il faut partir sur un patron de veste simple pour homme, et y apporter les modifications nécessaires (la rendre très ajustée)

N'oublie pas de passer faire une petite présentation dans la rubrique appropriée, c'est plus sympa pour faire connaissance Smile

Si j'écris en prune et italique, c'est que je poste en tant que modératrice Smile
Visiter le site web du posteur Pinterest
ratere
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 930 - Wilcox anti
Style: Minimalisme chic
Activités: couture, costume
Réalise surtout: Robe pantalon chemis
Préfère faire: création patron
Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014 - 23:53    Sujet du message: Patron veste CHANEL homme Répondre en citant

J'aime la veste, un patron de veste en le modifiant quelque peu... Elle est ajustée et portée sans chemise... Lorsque tu l'auras cousu montre une photo...
Bouton de Fée

Ma machine: Singer Futura 6000
Couture: Se dépatouille
Style: Sobre, personnalisée
Activités: Couture, broderie
Réalise surtout: Gilets, accessoires.
Préfère faire: Carré brodé.
Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 11:41    Sujet du message: Veste Chanel Répondre en citant

Je pense me baser sur le patron burda 7291. Le patron est inspiré des vetes de chasse autrichienne, tout comme le tailleur créé par Coco Chanel. 

J'ai commandé ce patron, j'ai trouvé le tissu, la technique de l'entoilage m'effraie encore un peu mais bon.. Il reste le galon à trouver. Je pense le faire moi même, sur le modèle de The Little Black Jacket de 2012, le galn était une tresse à 5 fils. donc faisable . 

En bref, des conseils pour l'entoilage ?

Bonne journée à tous Smile 

PS : Alicia, je ferai ma présentation en rentrant du bureau  
Visiter le site web du posteur Skype Facebook
ali[cia]
Fée Marraine

Ma machine: Husqvarna Emerald 116
Activités: couture / tricrochet
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 14:04    Sujet du message: Patron veste CHANEL homme Répondre en citant

Ce patron m'a l'air d'être une très bonne base !
Pour l'entoilage en revanche je n'ai pas trop de conseils à te donner, je ne couds pas beaucoup pour les hommes
Tu trouveras sûrement quelques infos ici : http://stiff-collar.com/category/reportages/techniques-tailleur/, c'est le blog de Julien Scavini qui était juré dans l'émission Cousu Main. Le lien renvoie directement vers la rubrique "Techniques tailleur".

Si j'écris en prune et italique, c'est que je poste en tant que modératrice Smile
Visiter le site web du posteur Pinterest
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Couture: Maitrise
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 22:52    Sujet du message: Patron veste CHANEL homme Répondre en citant

Pour l'entoilage spécial tweed : voir le tutoriel en photos expliqué pas à pas de Ann Rowley

https://www.flickr.com/photos/7370831@N07/sets/72157630204914658/
Facebook
HERVE
Bouton de Fée

Ma machine: singer
Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2015 - 23:17    Sujet du message: Patron veste CHANEL homme Répondre en citant

Bonsoir, Par hasard j'ai  trouvé ce forum en recherchant des idées pour réaliser moi même  le galon de la veste noire Chanel homme. Je suis en cours de réalisation. J'ai  tout d'abord réalisé  une toile. Je suis débutant,  ce qui me pose le plus de problème  c'est le montage des manches au niveau de l'épaule. Sinon je ne pense entoiler que les devants. je suis preneur de toutes vos bonnes idées, bien sûr pour le galon et autres détails. Merci d'avance. 
valvoy
Bouton de Fée

Ma machine: Singer FUTURA 6000
Style: classique
Activités: couture , broderie,
Réalise surtout: chemises - vestes
Préfère faire: une veste en Tweed
Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Aoû 2017 - 21:37    Sujet du message: Patron veste CHANEL homme Répondre en citant

Bonsoir à tous Smile 

Après plusieurs mois d'absence et beaucoup de changement, .. la veste est terminée, bourrée "d'erreurs".
J'ai testé un entoilage "tailleur", mais je trouve le devant de la veste trop rigide !

j'ai donc racheté du tweed, mais le probleme de la souplesse demeure toujours ! 
Selon Ann Rowley, l'entoilage est cousu au tissu, pour assurer une souplesse sans égale. J'essaierai donc cette méthode là, et on verra ce que ca donnera !

Photos à venir dans tous les cas !

Val'

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:09    Sujet du message: Patron veste CHANEL homme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird