Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment enfiler le curseur d'une fermeture éclair?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'Aiguille dans le Foin
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: Fleuri, Coloré, Fant
Activités: Couture, peinture su
Réalise surtout: Robes, jupes, sacs
Préfère faire: Robes!
Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014 - 19:52    Sujet du message: Comment enfiler le curseur d'une fermeture éclair? Répondre en citant

Coucou les fées et elfes! Smile
Voilà une heure que je cherche à enfiler mon "zip" achetés en même temps que mes 35 cm de fermeture à glissière achetés au mètre... Et je désespère d'y arriver!
J'ai cherché en vain sur le forum et sur internet, impossible de trouver des explications. Sad Je ne comprends pas comment faire, et j'ai déjà abimé les mailles sur quelques mm à force d'essayer... Le seul résultat auquel je suis arrivée, c'est d'enfiler le curseur sur un des côtés de la glissière.
Je voulais jouer au Père Noël ce weekend pour une copine, après une commande de dernière minute de sa part, mais ça part mal pour mon projet urgent... Sad Je ne veux pas la décevoir!
Du coup... Help!?

Merci d'avance!!

Ma page Facebook
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014 - 19:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ali[cia]
Fée Marraine

Ma machine: Husqvarna Emerald 116
Activités: couture / tricrochet
Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014 - 20:44    Sujet du message: Comment enfiler le curseur d'une fermeture éclair? Répondre en citant

Coucou, j'ai trouvé cette vidéo mas j'imagine que c'est que tu as essayé de faire pendant 1h... :/
https://www.youtube.com/watch?v=28Cjoj7i9tE

Là où j'ai fait ma formation nous avions un petit support fixé sur une table dans lequel nous bloquions le curseur. Il y avait 2 rainures pour glisser les 2 côtés de la fermeture et hop c'était enfilé !

Si j'écris en prune et italique, c'est que je poste en tant que modératrice Smile
Visiter le site web du posteur Pinterest
telcouture
Fée Appliquée

Ma machine: Pfaff
Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014 - 21:15    Sujet du message: Comment enfiler le curseur d'une fermeture éclair? Répondre en citant

Tu as peut-être déjà vu ce descriptif (http://www.a-et-a.com/tous_les_produits_fr/fermeture-a-glissiere-au-metre-et-curseurs.html) :

Citation:

Pour monter le curseur,
  1. Il faut défaire sur quelques cm les 2 parties de la fermeture.
  2. Ensuite, enfiler l'un des côtés dans une des glissières du curseur en le faisant ressortir de quelques mm.
  3. Puis enfiler le 2ème côté dans l'autre glissière, attention, c'est le plus difficile, il faut forcer.
  4. Quand les 2 côtés sont enfilés, les maintenir dans la main gauche pour remonter le curseur de la main droite.
  5. Faire une petite piqûre machine en travers des 2 côtés à cette extrémité de la fermeture pour éviter que le curseur ne ressorte.

Et cette video a l'air de répondre à ta demande : https://www.youtube.com/watch?v=28Cjoj7i9tE

[Edit : le lien vers la video vient d'être donné].
L'Aiguille dans le Foin
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014 - 22:28    Sujet du message: Comment enfiler le curseur d'une fermeture éclair? Répondre en citant

Ohlala, quelle réactivité! Smile Merci beaucoup!
Alors la vidéo, je ne l'avais pas vue, j'avais seulement vu le descriptif. Donc j'avais essayé dans tous les sens...
Dans la vidéo, ça marche tout facilement, moi j'ai beau essayer à nouveau depuis bien 20 min, rien à faire... Grrr! Je vais réessayer demain, à tête reposée, en mettant peut-être du savon ou quelque chose pour faire mieux glisser ma fermeture, et sinon, il ne me reste plus qu'à retourner à la mercerie pour qu'ils me le fassent, ils ont peut-être un support, eux aussi.
En attendant, je vais continuer la sacoche en essayant de contourner le problème. Sad
En tout cas, merci encore pour votre aide! Smile Okay

Ma page Facebook
claire53
Fée Appliquée

Ma machine: brother fs40
Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Réalise surtout: trousses et sacs
Préfère faire: pas de preference
Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2014 - 19:26    Sujet du message: Comment enfiler le curseur d'une fermeture éclair? Répondre en citant

attention !!  le curseur doit être du mm millimetre que la fermeture et surtout il faut le mettre dans l'autre sens ; c'est à dire tete en bas ; comme si tu partais du bas d'une fermeture ;  peut-être tu ne pars pas du bon coté ; c'est vrai qu'il faut le coup de main ; j'ai mis longtemps à réussir ; maintenant je le fais très facilement
L'Aiguille dans le Foin
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 18:58    Sujet du message: Comment enfiler le curseur d'une fermeture éclair? Répondre en citant

Coucou,
Je rentre de la mercerie, et il se trouve qu'ils ne m'avaient pas donné les bons curseurs....... Je pouvais toujours essayer!! Pourtant, j'ai mesuré la largeur, mais bon.
Mais même avec les bons curseurs, la vendeuse a galéré avant de réussir à les insérer. Maintenant, il ne me reste plus qu'à les monter, ouf!
Merci encore pour vos réponses! Smile

Ma page Facebook
ali[cia]
Fée Marraine

Ma machine: Husqvarna Emerald 116
Activités: couture / tricrochet
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 19:03    Sujet du message: Comment enfiler le curseur d'une fermeture éclair? Répondre en citant

Okay
Bonne couture !

Si j'écris en prune et italique, c'est que je poste en tant que modératrice Smile
Visiter le site web du posteur Pinterest
Fatale_zinzin
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2014 - 15:16    Sujet du message: Comment enfiler le curseur d'une fermeture éclair? Répondre en citant

J'ai trouvé ça sur Pinterest: http://glass-beach.blogspot.fr/2007/09/tutorial-how-to-re-thread-zipper-pull.html
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:59    Sujet du message: Comment enfiler le curseur d'une fermeture éclair?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird