Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Griffes d'entrainement bloquées Jen position haute

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Véro et Janette
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Janome 415
Couture: Se dépatouille
Style: A l'humeur
Réalise surtout: Un peu de tout
Préfère faire: Sacs addict !
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 12:26    Sujet du message: Griffes d'entrainement bloquées Jen position haute Répondre en citant

Bonjour

Après une période de quelques mois de repos forcé, je ressort ma chère Janette, et là, HORREUR !!!! Elle pique en faisant du sur-place  Shocked

Le problème apparent est que les griffes d'entraînement devraient avoir un mouvement de rotation, horizontal et vertical. Elles n'ont plus que le mouvement horizontal et ne s'abaissent plus. Le levier d'abaissement des griffes est lui-même coincé, impossible de le déplacer vers la position basse.

En cherchant sur internet, je ne trouve rien qui corresponde (les témoignages indiquent toujours une position basse). Je l'ai déshabillée dans sa partie gauche, mais je ne vois rien, à mon avis le problème est dans la partie que je ne sais pas comment atteindre. Je ne trouve pas de schéma de l'intérieur ni comment y accéder. 

Ce matin j'ai finalement contacté le distributeur indien qui a ouvert un incident. J'attend un appel. Quand ? Ici les choses prennent beaaaaauuuuucoup de temps (deux mois que j'attend un électricien et un plombier...). Je serais heureuse de pouvoir me dépanner et avancer dans ma compréhension de la machine (et accessoirement passer à la réalisation de tout ce que j'ai emmagasiné dans ma tête pendant ces mois d'inactivité).

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 12:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 14:04    Sujet du message: Griffes d'entrainement bloquées Jen position haute Répondre en citant

tu l'as nettoyée et huilée ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Véro et Janette
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2014 - 09:33    Sujet du message: Griffes d'entrainement bloquées Jen position haute Répondre en citant

Floflo, tu me fais peur  Confused    

Je ne sais pas comment accèder à cette partie pour huiler. Le manuel d'utilisation n'indique que trois points à huiler, tous situés dans la partie supérieure, sur la barre de l'aiguille et à côté. Cela dit, elle a fonctionné très bien jusqu'à ce que je doive la stocker. Je croise les doigts pour que le problème ne vienne pas de là Embarassed
daikiri
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Préfère faire: du tourne vis
Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014 - 15:27    Sujet du message: Griffes d'entrainement bloquées Jen position haute Répondre en citant

BONJOUR
votre machine est une JANOME 415???
avez vous vérifié que votre longueur de point n est pas sur 0... car sinon vous piquez effectivement sur place...

si ce n est pas le cas, effectivement il est possible que la machine soit gommée...manque d'huile aux point stratégiques...

Demontez le carter inferieur de la machine, 5 vis, une sous le bras libre et 4 sous la partie maitre de la machine....
Vos axes de griffes sont collés....le probleme se situe au niveau du pivot sur l axe que vous verrez bouger en appuyant sur le bouton de marche arrière...huilez toutes le parties mobiles..
attention...ce n est pas une friteuse quand même..
cdlt
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014 - 12:16    Sujet du message: Griffes d'entrainement bloquées Jen position haute Répondre en citant

Bonjour daikiri 

Qu'entendez-vous par "gommée", "collés" ?????  Sad Shocked Confused Embarassed  Elle marchait très bien jusqu'à ma dernière piqûre avant que je doive la remettre dans sa boite, et j'ai fait toutes les vérifications de base, démonté ce que je peux (c'est à dire tout ce qu'on dit de faire dans le manuel d'utilisation) et je n'ai rien vu d'anormal.
daikiri
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014 - 18:19    Sujet du message: Griffes d'entrainement bloquées Jen position haute Répondre en citant

bonjour,
dans le manuel d utilisation on ne vous explique pas comment demonter tout les carters.....ni comment reviser une machine...

une machine, qui reste une moment sans marcher, peut se gommer parfois, c'est a dire que la graisse se fige et lubrifie moins bien les partie mobiles qui fonctionnent moins bien du coup..d'ou l importance des revisions et verifications même si une machine n est pas régulièrement utilisée...
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014 - 07:05    Sujet du message: Griffes d'entrainement bloquées Jen position haute Répondre en citant

Ouf, j'ai eu très peur car j'ai cru que c'était comme pour les véhicules : manque d'huile = moteur serré, et là y'a plus qu'à pleurer !

Merci encore pour tes explications  Smile
Véro et Janette
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014 - 09:55    Sujet du message: Griffes d'entrainement bloquées Jen position haute Répondre en citant

Ma chère Janette remarche  Very Happy   Finalement, j'ai à peine attendu, juste le temps de ronger mon frein. Le technicien m'a dit la même chose que toi Daikiri, à propos de la lubrification. Ces derniers dix-huit mois je n'ai pu l'utiliser que pendant trois ou quatre mois, irrégulièrement, ce qui explique cela. Voilà, maintenant je sais, même si je me retrouve ne situation où je ne peux pas réellement l'utiliser, je la ferai quand même tourner un peu. 
Si seulement le plombier et l'électricien que j'attend depuis deux mois pouvaient arriver aussi...
daikiri
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2014 - 12:46    Sujet du message: Griffes d'entrainement bloquées Jen position haute Répondre en citant

Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:09    Sujet du message: Griffes d'entrainement bloquées Jen position haute

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird