Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Help pour une Robe bien compliquée...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
piketcou
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 - 15:21    Sujet du message: Help pour une Robe bien compliquée... Répondre en citant

Alors je vais profiter de vos lumieres pour vous montrer une robe que je veux me faire depuis un moment (j'ai le tissus et tout le matos) mais que je n'ose pas commencer...par ou commencer...
Bon vous allez voir la robe deja...

Alors j'ai tenté quelques croquis...

(il y a deux propositions d'enroulage sur mon "croquis)

Bon ca se voit je ne sais pas dessiner,lol
Mais moi j'imaginais cette robe en deux parties....une robe en bustier, et ensuite un rectangle de tissus qui enroule la taille et se fini en manche....hum hum c'est un peu compliqué, enfaite en gros je vois un tacos moi!!!!

Qu'en pensez vous?
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 - 15:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melle Chronophage
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009 - 17:41    Sujet du message: Help pour une Robe bien compliquée... Répondre en citant

Wahoo elle est magnifique cette robe!!
Mais alors bonne chance...
Obscursia
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2009 - 11:07    Sujet du message: Help pour une Robe bien compliquée... Répondre en citant

pour ma part je dirai de bien observer l'image de la robe et de voir se qui est le plus simple pour toi !!!
pour ma part je pense que ta 1ère options est plus compréhensible que la 2éme mais après cela n'ai que mon avis et cela doit se faire celon tes affiniter et tes téchniques !!
Vrouff
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Style: Rock
Réalise surtout: lingerie corset
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 10:36    Sujet du message: Help pour une Robe bien compliquée... Répondre en citant

Coucou,
J'ai travaillé des robes dans ce genre pour le dernier défilé Ungaro.
Tu as bien compris comment cela fonctionne, c'est bien une robe bustier sur laquelle tu drape ton tissu.
Par contre le truc magique que j'ai appris chez Ungaro pour que ça fonctionne c'est
- 1 que ta bande de tissu à draper doit être coupé en biais, si tu ne sais pas ce que c'est, c'est assez biens expliqué là
http://www.coupecouture.fr/2006/09/droitfil_biais_lisiere_1.html
-2 la bande ne doit pas être trop large comme ça tu tu peux mieux travailler la direction de ton draper et après si tu veux que le drapé soit très large comme sur les hanches de ta robe tu mais plusieurs bandes les une au dessus des autre.
-3 tu mets un milliard d'épingles pour tenir tout les millions de petit plis et après tu couds patiemment à la main avec un point à chaque foix que tu rencontre une épingle.
A oui très important pour draper tu es obligée de le fair sur un manequin car il faut tendre à mort tes bandes de tissus.
Pour le temps il fallait une semaine entière pour faire une robe comme la tienne.
ça c'est la robe que j'ai fait chez Ungaro

et ça c'est d'autre robe de la collection

Bon courage et j'ai hâte de voir ton travail Laughing
Visiter le site web du posteur
Madjeester
Fondatrice Féerique

Couture: Maitrise
Activités: Couture, photographi
Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009 - 13:15    Sujet du message: Help pour une Robe bien compliquée... Répondre en citant

Je n'aurais pas dis mieux que la demoiselle ci-dessus Smile
Surtout n'oublies pas de couper dans le biais afin que ton drapé aie un joli mouvement!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:34    Sujet du message: Help pour une Robe bien compliquée...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird