Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Rideaux grande taille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Aménagement intérieur, Décoration et Linge de Maison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Krepta
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2014 - 16:12    Sujet du message: Rideaux grande taille Répondre en citant

Hello,

J'ai en projet d'installer des nouveaux rideaux / remplacer des rideaux chez moi, dans différentes pièces, de différentes tailles, et avec différentes installations.

Je suis novice, mais apprends très vite, et estime être assez débrouillarde. J'ai cependant peur de me planter, alors je préfère prendre mon temps avant de commencer quoique ce soit.

J'apprécierait énormément d'avoir vos avis et conseils sur mes idées !

Pour le salon:
- 1 porte fenêtre "classique (dont la hauteur doit être de 2m30 environ), avec une tringle en bois + voilage déjà en place.
Mon idée: remplacer ce voilage par un rideau occultant à oeillets + voilage avec tringles sans perçage directement sur chaque porte fenêtre.

- 1 baie vitrée d'environ 3m de hauteur, se terminant en toiture, avec tringle + rideau semi-occultant déjà en place à mi-hauteur environ. C'est cette fenêtre qui me pose le plus de problèmes: j'aimerait y installer des voilages avec tringles sans perçage pour la partie basse + rideau occultant sur toute la hauteur. La fenêtre se terminant en toiture, et donc en pente, je me demandais si, par exemple, il serait judicieux d'installer 2 tringles pour ce rideau: une tout en haut, et une seconde à la base de la partie en pente. Le rideau aurait alors des oeillets pour coulisser sur ces deux tringles, ce qui nous donnerait un rideau avec des oeillets "classiques", puis une seconde ligne d'oeillets 1m plus bas environ.
J'essaye de vous mettre une photo du haut de la baie vitrée en question 

Pour la chambre: