Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Machine à coudre de salon ou (semi) professionnelle ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shruikan
Bouton de Fée

Ma machine: Aucune mais Pffaf industr
Couture: Maitrise
Style: Du tissus (cosplay) aux b
Activités: Coutures
Réalise surtout: Cosplay
Préfère faire: toutes sortes de cou
Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014 - 00:16    Sujet du message: Machine à coudre de salon ou (semi) professionnelle ? Répondre en citant

Bonsoir à tous et à toute,
Voilà mon premier post ici après ma présentation  Wink
Ma question est simple, mais j'avoue être un peu perdue. Je suis couturière de métier, j'ai l'habitude de coudre sur des machines industrielles au travail (bien souvent des Pffaf plates, canons ou piliers), je sais d'ailleurs que l'achat d'une industrielle ou semi professionnelle est un investissement, mais je connais leurs fiabilité et solidité ce qui me rassure.
Je ne possède pas moi même de machine à coudre, mais je souhaiterai prochainement m'en trouver une, seulement après plus de 3 ans à coudre sur des industrielles j'ai peur de ne pas réussir à m'habituer à une machine de salon, que se soit pour la solidité de la machine et leurs fiabilités, mais aussi au niveau du rhéostat. j'ai cette mauvais impression qu'une machine de salon moins imposante qu'une machine professionnelle parait plus frêle (j'ai surement tord d'ailleurs Wink ). 

Quel serait votre avis? Et quel modèle me conseilleriez vous?

Je compte faire du cosplay (costumes de jeux vidéo/Mangas ou animés), j'ai besoin d'une machine assez polyvalente qui puisse coudre des épaisseurs sans problèmes.

En vous remerciant de toutes réponses par avance Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014 - 00:16    Sujet du message: Publicité