Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Machine à coudre de salon ou (semi) professionnelle ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shruikan
Bouton de Fée

Ma machine: Aucune mais Pffaf industr
Couture: Maitrise
Style: Du tissus (cosplay) aux b
Activités: Coutures
Réalise surtout: Cosplay
Préfère faire: toutes sortes de cou
Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014 - 00:16    Sujet du message: Machine à coudre de salon ou (semi) professionnelle ? Répondre en citant

Bonsoir à tous et à toute,
Voilà mon premier post ici après ma présentation  Wink
Ma question est simple, mais j'avoue être un peu perdue. Je suis couturière de métier, j'ai l'habitude de coudre sur des machines industrielles au travail (bien souvent des Pffaf plates, canons ou piliers), je sais d'ailleurs que l'achat d'une industrielle ou semi professionnelle est un investissement, mais je connais leurs fiabilité et solidité ce qui me rassure.
Je ne possède pas moi même de machine à coudre, mais je souhaiterai prochainement m'en trouver une, seulement après plus de 3 ans à coudre sur des industrielles j'ai peur de ne pas réussir à m'habituer à une machine de salon, que se soit pour la solidité de la machine et leurs fiabilités, mais aussi au niveau du rhéostat. j'ai cette mauvais impression qu'une machine de salon moins imposante qu'une machine professionnelle parait plus frêle (j'ai surement tord d'ailleurs Wink ). 

Quel serait votre avis? Et quel modèle me conseilleriez vous?

Je compte faire du cosplay (costumes de jeux vidéo/Mangas ou animés), j'ai besoin d'une machine assez polyvalente qui puisse coudre des épaisseurs sans problèmes.

En vous remerciant de toutes réponses par avance Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014 - 00:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ali[cia]
Fée Marraine

Ma machine: Husqvarna Emerald 116
Couture: Connait
Activités: couture / tricrochet
Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014 - 17:33    Sujet du message: Machine à coudre de salon ou (semi) professionnelle ? Répondre en citant

Bonjour Shruikan,
Si tu as le budget, l'espace et pas besoin de points fantaisie (zigzag, boutonnière en font partie), alors prends une industrielle.
Pour avoir utilisé des indus pendant 1 an, j'ai eu un peu de mal à revenir sur de la familiale, alors au bout de 3 ans j'imagine pas
En tout cas, moi si j'avais budget + espace, j'aurais une industrielle (et je garderais ma familiale actuelle pour les points fantaisie bien sûr Wink )

Si j'écris en prune et italique, c'est que je poste en tant que modératrice Smile
Visiter le site web du posteur Pinterest
Shruikan
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014 - 18:08    Sujet du message: Machine à coudre de salon ou (semi) professionnelle ? Répondre en citant

Bonjour, merci de ton avis  Wink j'avais cette peur là aussi de ne pas réussir à m'habituer à une machine de salon, surtout que j'utilise une industrielle tous les jours. Je cherche plutôt une machine basique plate, les points zig zig ou décoratifs ce n'est pas une option en vue de ce que je veux faire. Et pour les boutonnières mes mains peuvent le faire au pire  Razz .
J'avais apperçu une Juki d'occasion à 500€ je me dis que c'est une bonne occase, certaine familiale sont aussi chère.
Reste à savoir si ce n'est pas compliqué d'adapter une machine industrielle qui ont je pense toutes des prises triphasées à une prise basique, je suppose qu'un adaptateur suffit?  Il faudra que je me renseigne.
daikiri
Au Crochet des Nymphes

Préfère faire: du tourne vis
Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014 - 18:45    Sujet du message: Machine à coudre de salon ou (semi) professionnelle ? Répondre en citant

bonjour,
pour vous repondre,

j ai une cliente qui fait aussi du cosplay et qui cout très tres très souvent, du coup je l ai orienté sur une juki f600 qui est vraiement très performante....elle est ravie.

apres la gamme artisanale est aussi un bon compromis entre une mc menagere et une indust...
la janome 6300 qcp est très bien ... ou la TL 98 P juki piqueuse plate encore mieu...
mais la c'est une question de choix et de budget....

En ce qui concerne l indust, juki que vous avez trouvé, a ce prix la vous n aurrez rien de comparable...
le probleme de triphasé se regle sans probleme en changeant le moteur pour un monophasé...idem pour le bati....
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014 - 18:41    Sujet du message: Machine à coudre de salon ou (semi) professionnelle ? Répondre en citant

Merci Daikiri pour ta réponse, je suis allée voir les machine que tu me conseillais Wink j'ai fais le tour de pas mal de sites pour des machines d'occasions industrielles ainsi que pour le prix des moteurs monophasés pour comparer avec ce que tu me proposais. Globalement le prix se tiens dans les deux cas entre 600 en occase a 1000€ pour du neuf. Je me tâte encore sur le choix, une industrielle me plairait bien pour ne pas être trop dé-paysagée je connais très bien ses machines et niveau place je n'en manque pas à la maison. Une amie à une machine familiale je vais voir si je peux éventuellement l'essayer pour me faire une idée de la pédale et la sensation qu'elle pourrait apporter, tout comme la machine en elle même.  ::
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:11    Sujet du message: Machine à coudre de salon ou (semi) professionnelle ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird