Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Elargir un chemisier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
emililoo
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Activités: modelisme, patronnag
Réalise surtout: costumes de scene et
Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014 - 02:29    Sujet du message: Elargir un chemisier Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils concernant un élargissement de chemisier sur lequel je travaille.
J'ai en main un chemisier d'époque auquel je ne peux pas rajouter n'importe quel tissu pur elargir car le tissu d'origine a des motifs et de la dentelle. bref, La propietaire l'essaie: il est bien trop petit, elle ne reussit plus a le fermer (boutonné a l'avant). Il lui manque 11cm sur le devant pour pouvoir le boutonner et dans le dos il faudrait ajouter environ 1 cm au col et 7.5 cm a la carrure. Je pensais simplement ajouter du tissu sur l'avant (caché sous de la dentelle) et un morceau dans le dos aussi. Mais le resultat n'est vraiment pas a mon gout. Je me demandais si, pour quelconques raisons techniques je ne pouvas PAS ajouter du tissu a l'avant mais seulement sur les cotés??
 Ce qui ne me plait pas c'est l'encolure (profonde et arrondie) qui gondole. (c'est arrondi sus la dentelle)
je ne peux pas faire essayer le vetement avant de le finir, je dois me debrouiller et je suis perdue,, aidez moi!!! svp
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014 - 02:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 21:31    Sujet du message: Elargir un chemisier Répondre en citant

Une fois, j'ai fait ça, j'ai élargi par les côtés pour le même problème.
Ça demande de démonter une partie des manches. Je ne sais plus si j'ai fait des triangles pour agrandir les emmanchures ou pas. D'ailleurs, tu n'en as peut-être pas l'utilité Wink

Modération
Je déplace le sujet dans la partie recherches

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:55    Sujet du message: Elargir un chemisier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird