Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

premiercorset

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ursa_major
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 - 18:33    Sujet du message: premiercorset Répondre en citant

Pour le mariage d'une de mes cousines, je vais faire un corset pour ma mère. Seulement elle ne veut pas de baleines  Rolling Eyes ... voici les étapes par lesquelles je veux passer avant de me lancer, je n'ai pas le droit à l'erreur!

1. mettre au point un patron simple
2. tester le patron sur un tissu pour voir la forme 
3. acheter des tissus pas trop cher pour m'entrainer et savoir ce que j'aurais à modifier
4. acheter de beaux tissus et me jeter à l'eau!

bon, cet après midi, j'ai griffoner sur un tissu blanc en coton tout bete que j'avais sous la main le patron que j'avais gribouiller le matin même, qui ressemblait à ça:

un grand merci à Eva pour ses très précieux conseils qui m'ont permis de savoir où j'allais

j'ai cousu les pièces entre elles à la main, d'une part parce que je suis une quiche à la machine à coudre et d'autre part parce que je me débrouille mieux à la main. j'ai poser des oeillets que j'avais, et j'ai pris un ruban a une jupe, pour essayer mon brouillon et voir ce que ça donnait:

ce modèle n'a en aucun cas l'ambition d'être un corset à part entière, ni une doublure ni rien du tout, il a juste l'ambition de vérifier mon patron, et de prouver à ma mère l'intéret des baleines.
Le corset qui sera confectionner aura, au minimum, huit baleines. la semaine prochaine, on passe à l'achat du tissu du modèle d'essai!

Dernière édition par ursa_major le Mar 18 Aoû 2009 - 13:41; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 - 18:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Angel of Death
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009 - 13:05    Sujet du message: premiercorset Répondre en citant

Si je peux me permettre, ne serait-ce pas plus judicieux de marquer un peu plus la taille?  Pour que ca ne fasse pas trop cylindrique?

Bon courage en tout cas!

Tiens sinon ca un blog qui sappelle indigotex qui pourrait tinterresser pour trouver un tissus test pas trop cher.. ( en general ca coute bonbon un joli tissus !)

http://indigotex.canalblog.com/
ursa_major
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009 - 13:57    Sujet du message: premiercorset Répondre en citant

merci beaucoup pour ce conseil. je vais marquer plus la taille . ::

j'ai passé un peu de temps sur ce blog, c'est sûr que les tissus y sont vraiment peu cher, si je n'ai pas de coup de coeur pour un tissu dans un magasin près de chez moi, j'en prendrais surement un de ce site.

ma mère voudrait un tissu avec un imprimé du style baroque. personnellement je pense que cela ferait trop chargé et que les motifs ne feraient pas jolis, vu qu'il faudrait découper des pièces et donc que ce serait sans raccord, un peu comme un papier peint mal posé! enfin bref, je pense que je vais faire avec ce tissu de style baroque uniquement la pièce de devant, et le reste dans les mêmes tons mais unis. qu'en pensez vous?
Angel of Death
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009 - 19:47    Sujet du message: premiercorset Répondre en citant

Tu peux peut-être faire terminer la pièce centrale un peu plus bas ( genre un décalage de 1 ou 2 cm ) ca rehausserait le reste, dans ce genre :

http://media.madamesher.com/images/designs/big/over_velvet02.jpg

Oui surtout ne surcharge pas avec un motif baroc, ca ferait mal aux yeux Very Happy (et c'est embêtant à raccorder..)

Sinon tu peux toujours prendre une couleur neutre pour le reste du corset, faire la pièce principale en baroc et mettre de superbes rubans sur le haut du corset, sauf sur la piece centrale. Ou ajouter un magnifique collier, à ta guise Smile

On attends les resultats Very Happy
ursa_major
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009 - 10:20    Sujet du message: premiercorset Répondre en citant

très bonnes idées, merci !

le décalage de la pièce centrale, ça ne m'était franchement pas venu à l'esprit, je vais voir avec ma mère, ça me semble compliqué lol. quand on aura choisit les tissus, je les mettrais en ligne!
ursa_major
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 - 16:51    Sujet du message: premiercorset Répondre en citant

ok, alors après une éternité à coudre à la main pour vouloir trop bien faire, j'ai planté pas mal mon corset d'essai! Embarassed

Bon j'ai réussi quand même à le terminer, et l'avantage c'est que je sais beaucoup mieux ce qu'il ne faut pas faire pour le vrai corset.

1. C'est une perte de temps, de tissu et en plus c'est moche de coudre des ourlets aux quatre coins de chaque pièces avant de les assembler ensemble. (j'avais peur que le tissu se déchire....)

2. Peu importe combien de baleines on veut mettre, il n'y en aura jamais assez! j'en avais mis quatre sur le devant et les cotés, résultats on ne se rend même pas compte qu'elles sont là.

3. il vaut mieux trouer du 5mm et mettre un oeillet de 6mm que de trouer du 5mm et mettre un oeillet de 4mm. Quelle galère de poser les oeillets! J'avais déjà une pince et de quoi trouer en 5mm, et j'avais acheté un lot d'oeillets de 4mm, sauf que dans le lot il n'y avait rien pour faire les trous, j'ai d'abord essayer de faire avec ce qu'il y avait dans le paquet de 4mm, et après vingts minutes a essayer de décoincer ma pince en déchirant le moins possible mon tissu, j'ai finis par faire des trous avec mon 5mm. résultat? quatres oeillets partis de leurs trous, et je vais devoir tous les coudre car ils se déchirent tous.

enfin, moi je ne vois que des défaults à ce premier corset, mais ma famille est  blufée, ma mère enchantée et estime que j'ai fait du bon travail finalement.

J'ai commencé le VRAI corset aujourd'hui. J'ai découpé les tissus et les ai assemblé. J'attends maintenant pour commander les baleines. On pense thermocollé les pièces du dos afin qu'elles soient plus rigides et éviter au maximum la catastrophe des oeillets. Je vais de ce pas regarder les articles à ce sujet sur le forum! Wink Ma mère voudrait une modestie aussi, elle a peur de, je cite, "bronzé en zigzag"! Je suppose que cela devrait être posé en tout dernier, quelle largeur vous me conseilleriez?

le corset d'essai a été fait en tissu d'ameublemet en coton épais uni beige, même tissu pour les deux épaisseurs(acheté dans un grand magasin de meubles suédois... si si!), il a 4 baleines en spirale, biais coton beige et décoration de dentelle beige aussi.

le corset en cours sera fait, pour le devant, d'un tissu d'ameublement beige avec des motifs en velours bordeaux (je sais que ce type de tissu a un nom mais je ne me le rappelle plus Mr. Green ), la doublure sera dans un tissu d'ameublement en coton beige.

Pour les photos, suite au crash de mon ordinateur et à la grève de la batterie de mon appareil photo, elles tarderont à venir, désolée!
ursa_major
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 22:00    Sujet du message: terminé! Répondre en citant

ok, alors le corset était terminé depuis environs deux semaines, mais je ne pouvais pas encore faire des photos alors voilà!!!

bon, il a des défauts, mais ma maman était très contente, tout le monde lui a fait des compliments au mariage, donc c'est ça qui compte. Wink J'ai quand même hâte de m'y remettre pour m'améliorer!

pour les photos, voilà!

désolé pour la mauvaise qualité, c'est pris avec un portable et ça se voit! Ma mère et moi avons cousu une jupe sur le corset de façon à en faire une robe, j'étais pas trop pour au départ mais ça rend très bien en fait!

alors là c'est moi qui porte la robe et elle a été faite aux mesures de ma mère, donc ça plie sur la jupe, mais pas sur elle heureusement!

le dos, on a fait un systéme de pliage et la jupe (normalement) se ferme par un petit crochet invisible, mais ici il n'est pas fermé. ça fait propre comme fermeture je trouve.

détail du dos

détail du devant, que ma mère a choisit après beaucoup de dispute sur le biais, finalement j'ai capitulé et je n'en ai pas mis.

qu'en pensez-vous?
Lycorias
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 - 00:47    Sujet du message: premiercorset Répondre en citant

Moi j'aime bien le motif déjà.. le biais moi ça me gène pas sans.... la décoration tites perles ça le fait Smile

J'aime beaucoup..
ursa_major
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 - 17:01    Sujet du message: premiercorset Répondre en citant

merci  Embarassed
Katy's Confection
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 - 13:39    Sujet du message: premiercorset Répondre en citant

je ne suis pas étonnée des compliments  que ta maman a pu recevoir sur sa belle tenue    pour un premier, il a beaucoup d'allure
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:51    Sujet du message: premiercorset

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird