Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Faire un corset "tordu"?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
plumetis
Papillon Entoilée

Ma machine: Bernina 840
Couture: Connait
Style: Nostalgique heureuse
Activités: Couture,broderie et
Réalise surtout: Vêtements personnels
Préfère faire: corsets et broderie
Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015 - 10:46    Sujet du message: Faire un corset "tordu"? Répondre en citant

Mes cogitations :

-->Si on a le choix, choisir un modèle le plus court possible, surtout au niveau du MDOS. 
--> Envisager 1 voire 2 pans coupé(s) dans le biais (quelle(s) couche(s) et combien ?) cô les corsages baleinés des danseuses prof ?...Je penche + pr les 3 couches et 1 ou 2 pans suivant leur nombre au total.
-->Rajouter le pan supprimé car contrairement à ce que j'ai dit + haut, une pièce en plus=corrections de lignes plus discrètes?
-->Faire porter la toile pendant 2h00 pour la "réchauffer" et obtenir la déformation à son maximum: ça, c'est ce que j'ai observé au premier essai .
--> Monter un corset avec tissus définitifs  dès le 2ème essai? Parce qu'une toile donnée n'offre pas la m^  résistance à la déformation que 3 couches de tissus autres .
-->Tissu ext.: pas de motifs à lignes  mais privilégier un tissu uni ou à motifs sans symétrie.
-->Hormis les pans du  Mdvt (où ds ce cas-ci, Julie a demandé l'application d'un ruban contrasté surpiqué),pas de surpiqûres qui rendraient l'asymétrie détectable? mais c'est peut-être chercher un trop loin...  
-->Décider d'un niveau de serrage définitif car en cas de serrage plus prononcé, les points d'appui n'étant pas symétriques, le corset se redéformerai à nouveau...enfin, je crois.
--> se munir d'une grande latte bien d'équerre au sol (je vais essayer d'en bricoler une) car au premier essayage, le MDVT n'étant plus droit non plus, il n'y a plus de repères strictement rectilignes sur le corset .

Dernière édition par plumetis le Lun 8 Juin 2015 - 12:23; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015 - 10:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
plumetis
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015 - 12:21    Sujet du message: Faire un corset "tordu"? Répondre en citant

Au secours! Je vois des scolioses partout....

En parlant du MDVT qui biaise et l'absence de repères, je renvoye au 2 réalisations de NEKO, une fée papillon entoilée.

MDVT nettement biaisé: 

Ici, déjà un peu moins visible:

Serions-nous toutes un peu tordues?
Oui, je crois...A commencer par moi, joliment même! je parle de mon dos   :-))
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015 - 20:23    Sujet du message: Faire un corset "tordu"? Répondre en citant

2ème essayage 

Je n'y comprends plus rien et le résultat est décevant: mon inexpérience est flagrante Neutral

2h d'essayage plus tard

--> correction MDVT ratée et d'une platitude à faire peur (Julie à beaucoup maigri et ses seins sont larges et flasques)
-->pourquoi avoir supprimé un pan ? Le corset est trop étroit  vu l'écart de laçage gigantesque Embarassed
-->Julie ne veut qu'on voit ses muffins, le MDS ne devait pas être remonté!
-->plus serré qu'au premier essai, la toile a beaucoup moins bougé ( rien à voir par rapport au 1er essai) et le MDVT est resté à sa place.
Pas trop serré pour julie mais suffisamment  pour que ce corset reste bien en place...l'équilibre ne sera pas facile à trouver!

Bon, j'ai compris...Je reprends tout à 0 et je repars sur de bonnes bases.
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2015 - 08:42    Sujet du message: Faire un corset "tordu"? Répondre en citant

A mon tour de me lancer, après avoir galéré sur l'armure (j'espère que reprendre le tissu sera plus simple que l'alu!!) je m'attaque au corset, mesures et surtout demi-mesures (vu que côté gauche et droit pas symétriques) + patronnage ce week-end... je sens que je vais galérer   Laughing   j'suis pas chez moi et j'ai pas de crayon à papier 
plumetis
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2015 - 18:28    Sujet du message: Faire un corset "tordu"? Répondre en citant

Allez Lycresse, courach Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:34    Sujet du message: Faire un corset "tordu"?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird