Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin d'aide pour un Patron pour une petite Femme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Angel of Death
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 - 20:04    Sujet du message: Besoin d'aide pour un Patron pour une petite Femme Répondre en citant

Bonjour !

J'aurais souhaîté faire ce m
odele-ci pour ma belle mère, malheureusement elle ne mesure que 1,60 m et voici ses mensurations:

poitrine 90
taille 70
hanche 80

voici le lien du patron :

http://www.simplicity.com/assets/3867/3867.jpg (couverture)
http://www.simplicity.com/assets/3867/3867fb.gif ( version technique)

http://www.simplicity.com/dv1_v4.cfm?design=3867   (lien vers le patron tout court avec ta
bleau des mesures)

Quelle taille prenderiez vous? ou est ce que vous racourciceriez? Comment vous y prendriez vous?
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 - 20:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Asdy
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 - 20:51    Sujet du message: Besoin d'aide pour un Patron pour une petite Femme Répondre en citant

Peut-être que ça ira simplement si tu lui fais essayer les vêtements (de préférence evidemment juste surfiler et pas cousu...), ou une toile, et tu replace l'ourlet du bas. Elle n'est pas non plus très très petite, 1,60 c'est "dans la norme".
Après même chez de grandes personnes, on est pas à l'abri de tomber sur des gens qui ont par exemple le torse beaucoup plus court que la "normal", ou des jambes trop longue pour les tailles de confections, et de patrons. Mais ça c'est un autre problème, et d'autres solutions, ça m'étonnerait que tu y soit confronté (maiq je peux toujours me tromper... )

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines
Angel of Death
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 - 21:01    Sujet du message: Besoin d'aide pour un Patron pour une petite Femme Répondre en citant

Oui je me disait aussi que je ferais comme ca, le seul problème c'est qu'elle habite à Nantes et c'est à 1000 Km d'ici du coup j'aurais quand même voulu minimiser les erreurs de coupe.. Je peux toujours lui envoyer et elle me renvoie, mais la perte de temps en prevision..

A priori elle a une taille normale en ce qui concerne le reste du corps..  Je me rappelle vaguement pourquoi je me fais les patrons moi même  Wink

Ca serait quand même stupide de se tromper à cause d'une erreur de patron !!

Ca ne s'appelle pas " petite misses" les patrons pour "petite (1,60) femme "? (il doit juste avoir des lignes pour raccourcir, mais du coup avec ce patron je doute qu'il y en ait..)

Et merci pour tes conseils !
Asdy
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 - 21:07    Sujet du message: Besoin d'aide pour un Patron pour une petite Femme Répondre en citant

Angel of Death a écrit:
Oui je me disait aussi que je ferais comme ca, le seul problème c'est qu'elle habite à Nantes et c'est à 1000 Km d'ici du coup j'aurais quand même voulu minimiser les erreurs de coupe.. Je peux toujours lui envoyer et elle me renvoie, mais la perte de temps en prevision..

A priori elle a une taille normale en ce qui concerne le reste du corps..  Je me rappelle vaguement pourquoi je me fais les patrons moi même  Wink

Ca serait quand même stupide de se tromper à cause d'une erreur de patron !!

Ca ne s'appelle pas " petite misses" les patrons pour "petite (1,60) femme "? (il doit juste avoir des lignes pour raccourcir, mais du coup avec ce patron je doute qu'il y en ait..)

Et merci pour tes conseils !
Je ne crois pas que simplicity fasse des patron pour petites ou grandes femme, c'est plus une question de morphologie, ou d'âge, par rapport à leur dénomination. par que c'est marqué taille de 6 à 22, c'est des tailles qui sont liées aux mensurations, et à des tailles totales de personnes qui sotn conventionnel. Donc je pense que oui il y aura des lignes pour ajuster le patrons. Mais comme je te disais, je pense que juste l'ourlet, c'est suffisant : ces lignes servent plutôt à corriger pour des morphologie particulières.
Normalement, tu as avec le patron les mensurations complètes qui correspondent à chaque tailles. Tu peux aussi mesurer le patron ou le vêtement presque fini, lui envoyer ces mesures, et à elle de comparer. Au pire, si ce n'est qu'un ourlet, est ce que par exemple elle ne saurait pas le faire elle même de son côté, ou le faire faire ?

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009 - 12:05    Sujet du message: Besoin d'aide pour un Patron pour une petite Femme Répondre en citant

En fait, la taille de la robe est resserée sous la poitrine. Si j'étais toi, je m'inquièterais surtout que la poitrine s'emboite bien (mais si les vêtements normaux lui vont bien, ça ne devrait pas poser problème)
Donc, pour le bas, il n'y a qu'a faire varier la hauteur de l'ourlet pour que la robe arrive plus ou moins haut. Demande à ta belle - mère sa hauteur dos depuis l'angle nuque/épaule jusqu'au sol, ainsi que la hauteur souhaitée de la robe (à quelle hauteur du sol)
A partir de là, tu peux calculer la hauteur de ton ourlet
Visiter le site web du posteur
Angel of Death
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009 - 16:37    Sujet du message: Besoin d'aide pour un Patron pour une petite Femme Répondre en citant

maintenant je vois ou ca cloche dans ma description Smile

en fait je doute sur la taille de la robe niveau hanches VS sa taille de hanches, c'est ca qui me semble poser problème. elle n'aime pas flotter trop dans ses vêtements Very Happy

Je pense demander à la vendeuse d'ouvrir le patron, voir si il y a des lignes de "racourcissasage", sinon j'Improviserais sur le moment, je pense aller a nantes avec ma machine à coudre dont je vais essayer de pas m'angoisser pour les pertes de tissus Very Happy

merci quand même pour vos conseils !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:40    Sujet du message: Besoin d'aide pour un Patron pour une petite Femme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird