Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un problème de fil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MarionB
Bouton de Fée

Ma machine: Quigg
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014 - 17:42    Sujet du message: Un problème de fil Répondre en citant

Bonjour à toutes et merci mille fois à celles qui prendront le temps de me répondre !

On m'a offert une machine à coudre Quigg MD 13343. Etant une novice complète je voulais une machine totalement basique pour commencer mais étant donné que je n'y connais rien de rien je m'arrache les cheveux avec un problème de fil ! 

Depuis que je l'ai je n'arrive pas à coudre plus d'une minute d'affilé sans que les fils s'embrouillent et bloquent tout le système !  J'ai pensé que c'était à cause de mes canettes qui se bobinaient mal donc j'ai bien fait attention à ce qu'elles se bobinent régulièrement, puis j'ai cherché du côté des tensions des fils, puis je me suis demandé si ce n'était pas mes fils qui étaient trop épais ou trop fins... etc  !! J'ai essayé d'envisager un maximum de possibilité mais je ne vois toujours pas pourquoi mon fil s'embrouille. Je précise que c'est le fil de l'aiguille qui s'embrouille et non pas celui de la canette comme je l'ai longtemps pensé !

Si quelqu'un a une idée sur la cause je suis preneuse car j'ai vraiment envie de me servir de ma machine !!

Sur les photos entouré en rouge le fil de l'aiguille qui vient se prendre dans le système de la canette (qui est vertical).

Merci mille fois d'avoir pris le temps de lire !!

Bonne soirée et excellentes fêtes à vous !
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014 - 17:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giboline
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother, Pfaff