Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un problème de fil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MarionB
Bouton de Fée

Ma machine: Quigg
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014 - 17:42    Sujet du message: Un problème de fil Répondre en citant

Bonjour à toutes et merci mille fois à celles qui prendront le temps de me répondre !

On m'a offert une machine à coudre Quigg MD 13343. Etant une novice complète je voulais une machine totalement basique pour commencer mais étant donné que je n'y connais rien de rien je m'arrache les cheveux avec un problème de fil ! 

Depuis que je l'ai je n'arrive pas à coudre plus d'une minute d'affilé sans que les fils s'embrouillent et bloquent tout le système !  J'ai pensé que c'était à cause de mes canettes qui se bobinaient mal donc j'ai bien fait attention à ce qu'elles se bobinent régulièrement, puis j'ai cherché du côté des tensions des fils, puis je me suis demandé si ce n'était pas mes fils qui étaient trop épais ou trop fins... etc  !! J'ai essayé d'envisager un maximum de possibilité mais je ne vois toujours pas pourquoi mon fil s'embrouille. Je précise que c'est le fil de l'aiguille qui s'embrouille et non pas celui de la canette comme je l'ai longtemps pensé !

Si quelqu'un a une idée sur la cause je suis preneuse car j'ai vraiment envie de me servir de ma machine !!

Sur les photos entouré en rouge le fil de l'aiguille qui vient se prendre dans le système de la canette (qui est vertical).

Merci mille fois d'avoir pris le temps de lire !!

Bonne soirée et excellentes fêtes à vous !
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014 - 17:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giboline
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother, Pfaff
Couture: Se dépatouille
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: déco
Préfère faire: plaisir
Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014 - 19:42    Sujet du message: Un problème de fil Répondre en citant

Bonjour Marion

J'ai déjà eu ce genre de soucis avec une machine d'une autre marque. Celà s'est solutionné quand j'ai appris qu'il y avait un sens à respecter pour mettre sa canette dans le boitier. Pour ma machine, le fil de la canette doit se dérouler dans le sens des aiguilles d'une montre. Quand je tiens la canette face à moi, le fil doit pendre sur la droite. Je ne sais pas si c'est clair. Vérifie sur ton mode d'emploi si il y a un sens pour ta machine.

En espérant t'avoir aidée. Bonne soirée

"J'ai décidé d'être heureux c'est meilleur pour la santé" Voltaire
MarionB
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014 - 20:09    Sujet du message: Un problème de fil Répondre en citant

Bonsoir Giboline et merci de ta réponse Smile  !!! 

Je me suis précipitée sur ma machine dès que j'ai lu ton message, pleine d'espoir mais hélàs mon soucis de fil ne vient apparemment pas de là  Crying or Very sad  !! Je viens de faire d'autres photos de cet embrouillage de fil qu'elle me fait :

Voilà un joli embrouillamini !!

Le fil de la canette sur la gauche qui est tendu et donc le fil qui sort en bas est celui de l'aiguille : 

Un gros plan sur un noeud qui arrive là je ne sais pas comment Sad !

Merci encore pour ta réponse Giboline !! Bonne soirée !!
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014 - 21:22    Sujet du message: Un problème de fil Répondre en citant

Ouillouilleouille!

Et ben, en effet c'est un bel embrouillage!!!

Alors! pourrais tu sortir la canette, et son porte canette, et faire une photo du tout posé sur la table, la canette dans le porte canette, avec le fil "enfilé comme il faut"?

Je suis sûre qu'on va trouver!!!

Edit: sur la plupart des MAC (MAC: Machine A Coudre) la canette s'enfile ainsi (merci a Willow4 pour le dessin!): 

Giboline
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014 - 23:03    Sujet du message: Un problème de fil Répondre en citant

Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours bravo . Beaucoup mieux expliqué que moi.

MarionB
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2014 - 19:25    Sujet du message: Un problème de fil Répondre en citant

Bonsoir Lirix er merci pour ta réponse et le croquis Smile !!

Voilà les photos de la bête ! J'espère que tu vois bien !!

J'ai revérifié pour la canette mais il me semble bien la mettre dans le bon sens !!

Bonne soirée et merci encore !!

Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2014 - 20:52    Sujet du message: Un problème de fil Répondre en citant

OUloulou!!! Mais faut pas tout démonter!!!
Là tu as enlevé la canette et son porte canette. 
Donc à moins que tu aies envie de donner un coup de soufflette et de graisser un chouillat, pas besoin de tout enlever!!

La canette a l'air d’être bien mise. Bon maintenant, c'est une canette plastique.
Je sais que certaines machine ne peuvent fonctionner qu'avec ça (certaines Huskvarka) mais sinon, on a le choix. Est-ce que la canette est de mauvaise qualité, je ne sais pas.
Faudrait que MaC'Grand Chef passe par là pour dire ce qu'il en pense... (daikiri^^) Je sais qu'il n'est pas fan de ce genre de MAC (branche Aldi) mais il doit y avoir un moyen de la faire marcher.

Est-ce qu'en tournant le volant (coté droitlatéral de la MAC) ca coulisse tout bien? ou bien tu as l'impression que ca couine/frotte/coince?
MarionB
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2014 - 21:09    Sujet du message: Un problème de fil Répondre en citant

Oh tu sais je l'ai démonté tellement souvent que je pourrais démonter/remonter les yeux fermés :p !!! Avant l'embrouillage tout coulisse impeccable comme dans du beurre mais une fois embrouillé ça coince et bien comme il faut !!
Je n'ai pas encore le plaisir de connaître MaC'Grand Chef mais s'il trouve la solution à mon problème je suis prête à brûler des cierges et faire des offrandes en son honneur Wink !!! 
C'est sûr que c'est une machine ultra bas de gamme mais à la base c'était pour faire de la couture sur mes pages de scrapbooking/mini album/cartes que je la voulais donc rien de bien sérieux au niveau de la couture mais plus ça va et plus j'ai envie de m'y mettre sauf qu'avec Madame-ma-machine-en-carton pas possible donc je veux être sûre d'avoir tout tenté avant de l'amener au recyclage et de réinvestir Smile
Mes canettes sont des canettes de supermarché mais je crois avoir quelques part une canette en métal !! Je n'avais pas pensé que ça pouvais venir de ça je tenterai ça (certainement après Noël, car je suis short niveau temps avec le travail en ce moment !!) et je te tiendrais au courant !!!

Merci et bonne soirée Smile !!!
Giboline
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2014 - 09:06    Sujet du message: Un problème de fil Répondre en citant

Marion,

peut-être un problème de grilles. J'ai eu ce problème hier soir avec ma vieille machine que je viens de ressortir. En fait mes grilles d'entrainement étaient baissées, sur la position pour coudre les boutons. Du coup mon tissu n'avançait pas et tout mon fil s'est emmêlé. Regarde si tes grilles entraînent bien ton tissu. J'ai pensé aussi que tu pouvais changer ton aiguille qui peut-être tordue à force de s’emmêler. Et enfin de regarder la taille de la canette d'origine car il y a plusieurs épaisseurs de canette.

Bonne fête peut-être que le Père Noel te viendra en aide.... 

MarionB
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014 - 19:44    Sujet du message: Un problème de fil Répondre en citant

Merci pour tous ces conseils Gibuline !! Je teste ça dès que possible et je te dis ce que ça a donné !!

Passe de bonnes fêtes  !
Endora
Fileuse du Destin

Ma machine: starlet singer 354
Activités: crochet tricot
Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014 - 21:27    Sujet du message: Un problème de fil Répondre en citant

Hello du soir !

Pour ma part, j'ai essayé aujourd'hui ma nouvelle mac, une silvercrest, de chez leadl. J'ai eu droit aussi à l'emmélage... et chez moi, cela venait d'un mauvais enfilage et d'une cannette mal replacée. (il fallail mieux l'enfoncer à l'aide du clapet de devant de la cannette.)
MarionB
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2014 - 17:45    Sujet du message: Un problème de fil Répondre en citant

Bonsoir, bonsoir,

j'espère que vous avez tous et toutes passés un très beau noël !! Alors je viens d'essayer avec une nouvelle canette en fer cette fois-ci et c'est toujours le même problème. Par contre je ne sais plus quelle est ma canette d'origine  Confused  du coup je ne peux pas vérifier la taille  Sad  !! Gibuline j'ai également regardé pour les griffes mais je ne vois rien ! Elles bougent bien quand j'actionne le volant sur le côté !! J'ai filmé une mini vidéo pour voir le cheminement de mon fil d'aiguille car c'est vraiment lui qui pose souci et ça donne ça :

il me semble le fil ne devrait pas faire ça non ??

Bises et bon réveillon du 1er Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:46    Sujet du message: Un problème de fil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird