Previous topic :: Next topic |
Author |
Message |
Calahou Au Crochet des Nymphes
Localisation: Haute Loire 43 Ma machine: Brother Couture: Se dépatouille Réalise surtout: Peluches, portes clé 
|
Posted: Sun 21 Dec 2014 - 21:55 Post subject: Housses de coussins |
|
|
Bonjour,
Cet après midi j'ai fais deux housses de coussin, rien de compliqué, mais je suis contente d'avoir fait autre chose que des portes clés et des doudous!

|
|
Back to top |
|
 |
Publicité
|
Posted: Sun 21 Dec 2014 - 21:55 Post subject: Publicité |
|
|
|
|
Back to top |
|
 |
Lelebiquette Papillon Entoilée
Localisation: Bretagne Ma machine: Lifetec LT8709 Couture: Se dépatouille Activités: Couture 
|
Posted: Sun 21 Dec 2014 - 22:00 Post subject: Housses de coussins |
|
|
C'est toujours sympa, j'aime bien le tissu de gauche =) |
|
Back to top |
|
 |
Emilienne Papillon Entoilée
|
Posted: Mon 22 Dec 2014 - 13:04 Post subject: Housses de coussins |
|
|
Très joli ! j'aime aussi beaucoup le choix des tissus 
Juste pour info, comme ça en passant, perso je fais mes housses un poil plus petites afin que le coussin soit bien serré à l'intérieur et donne un beau gonflant. C'est très perso, hein, mais moi je préfère  _________________ Mes tutos !
MAC : Bernina 1120 (de 1986~) Surjeteuse : Bernina 800 DL (de 2015) Brodeuse : Elna Xpressive II (de 2008) |
|
Back to top |
|
 |
Localisation: Haute Loire 43 Ma machine: Brother Couture: Se dépatouille Réalise surtout: Peluches, portes clé 
|
Posted: Tue 23 Dec 2014 - 14:34 Post subject: Housses de coussins |
|
|
Oui j'aurai préféré aussi en fait! Mais je en savais pas ce que ça allait donner, pour un coussin de 40 j'ai mis 41cm. Tu mets combien? J'avais peur que le coussin ne rentre plus. |
|
Back to top |
|
 |
|
Posted: Tue 23 Dec 2014 - 15:04 Post subject: Housses de coussins |
|
|
Pour un coussin de 40cm je prends pile poil 40cm (de couture à couture) ! Mais c'est pas grave, c'est très joli comme ça aussi ! et pis, c'est un style différent, c'est une question très personnelle en fait  _________________ Mes tutos !
MAC : Bernina 1120 (de 1986~) Surjeteuse : Bernina 800 DL (de 2015) Brodeuse : Elna Xpressive II (de 2008) |
|
Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun 28 Dec 2014 - 18:53 Post subject: Housses de coussins |
|
|
Cette fois j'ai fais serré, pour l'effet buche c'est mieux! Une idée trouvée sur le site Buttinette:

|
|
Back to top |
|
 |
Arpège Au Crochet des Nymphes
Localisation: Lorraine Ma machine: Janome 360 DC Couture: Découvre Activités: Couture 
|
Posted: Mon 29 Dec 2014 - 21:20 Post subject: Housses de coussins |
|
|
C'est étonnant de réalisme ces bûches
Super idée et belle réalisation, bravo. _________________ Mon blog de débutante |
|
Back to top |
|
 |
ali[cia] Fée Marraine
Localisation: Yvelines - 78 Ma machine: Husqvarna Emerald 116 Couture: Connait Activités: couture / tricrochet 
|
Posted: Tue 30 Dec 2014 - 00:29 Post subject: Housses de coussins |
|
|
Je plussoie Arpège  L'idée est très amusante ! _________________ Vous pouvez écrire Alicia, si mes crochets vous embêtent ^-^ Mon site : www.pinkoclock.com Projets en cours : Tenue 1910 // Costume Ier Empire
Si j'écris en prune et italique, c'est que je poste en tant que modératrice  |
|
Back to top |
|
 |
deizee Fée Acharnée
Localisation: verines Ma machine: elna 580 ex Couture: Maitrise Style: classique et origina Activités: Génélogie - points c Réalise surtout: tailleur -et vetemen Préfère faire: tout à partir que je 
|
Posted: Tue 30 Dec 2014 - 10:15 Post subject: Housses de coussins |
|
|
totalement reussi l'effet de buche bravo _________________ deizee |
|
Back to top |
|
 |
|
Posted: Tue 30 Dec 2014 - 20:59 Post subject: Housses de coussins |
|
|
Merci, ce n'est pas trop compliqué à faire, j'ai acheté les coussins en mousse de cette forme. De quoi faire une bataille de bûches sans se faire mal lol Il y a plein d'autres idées du style sur leur site, comme les poufs imitation paille. |
|
Back to top |
|
 |
|
Posted: Wed 31 Dec 2014 - 17:35 Post subject: Housses de coussins |
|
|
C'est effectivement super rigolo ! c'est un seul tissu ou 2 tissus différents ? En tout cas, c'est très bien réalisé  _________________ Mes tutos !
|
Back to top |
|
 |
|
Posted: Fri 2 Jan 2015 - 20:19 Post subject: Housses de coussins |
|
|
2 tissus différents, l'imitation écorce et l'imitation rondins de bois, il y a plusieurs tailles de rondins ce qui peut servir pour une housse de traversin par exemple. |
|
Back to top |
|
 |
Dadoo Tisseuse Soyeuse
|
Posted: Mon 12 Jan 2015 - 01:17 Post subject: Housses de coussins |
|
|
Salut,
Pour la fermeture tu as choisie quoi? Fermeture éclaire ou scratch ou encore portefeuille. J'hesite sur la version la plus simple. _________________ Le coup de fusil part.l'oiseau tombe, moins bas que le chasseur. |
|
Back to top |
|
 |
Catie Guest
|
Posted: Mon 19 Jan 2015 - 18:14 Post subject: Housses de coussins |
|
|
Ouaii originale les buches !!!!  |
|
Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun 25 Jan 2015 - 07:37 Post subject: Housses de coussins |
|
|
Oups Dadoo, je n'avais pas vu ta question!J'ai fais au plus simple, fermeture portefeuille, comme mes coussins au début du poste. |
|
Back to top |
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posted: Today at 05:55 Post subject: Housses de coussins |
|
|
|
|
Back to top |