Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

J'ai un problème avec les boutonnières automatiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fanouille
Bouton de Fée

Ma machine: Smarter by Pfaff 260c
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014 - 23:19    Sujet du message: J'ai un problème avec les boutonnières automatiques Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je reposte donc mon problème dans la catégorie adéquate.

Je suis nouvelle sur ce forum et je débute également en couture. Je possède une Smarter by Pfaff 260c et j'ai un problème pour effectuer mes boutonnières automatiques.

Voilà j'ai fait un premier test de boutonnière : j'ai mis mon pied spécial boutonnières (5B), j'ai choisi mon programme boutonnière en une étape (programme 12),j'ai mis mon bouton à l'emplacement prévu, j'ai abaissé mon levier de boutonnière entre les deux repères et j'ai lancé ma boutonnière. 
Et bien sur ce coup là ça a marché ! Boutonnière parfaite, à la bonne taille et tout et tout.

Seulement quand j'ai reproduis toutes ces étapes sur mon vêtement, la machine m'a fait une toute petite boutonnière carré. Et depuis tous mes tests donnent le même résultat : la machine ne veut plus faire de boutonnière à la taille de mon bouton, seulement des toutes petites. 

Je suis désespérée, je fais une chemise pour l'offrir à noël et je ne sais pas comment je vais pouvoir la finir.

Voici ma machine prête pour faire de jolies boutonnières (normalement) :

Voici ce qu'elle fait quand je lui demande de faire une boutonnière :  

Voici la boutonnière telle quelle devrait être pour me satisfaire :

Et voici ce que j'obtiens maintenant à chaque fois