Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

J'ai un problème avec les boutonnières automatiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fanouille
Bouton de Fée

Ma machine: Smarter by Pfaff 260c
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014 - 23:19    Sujet du message: J'ai un problème avec les boutonnières automatiques Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je reposte donc mon problème dans la catégorie adéquate.

Je suis nouvelle sur ce forum et je débute également en couture. Je possède une Smarter by Pfaff 260c et j'ai un problème pour effectuer mes boutonnières automatiques.

Voilà j'ai fait un premier test de boutonnière : j'ai mis mon pied spécial boutonnières (5B), j'ai choisi mon programme boutonnière en une étape (programme 12),j'ai mis mon bouton à l'emplacement prévu, j'ai abaissé mon levier de boutonnière entre les deux repères et j'ai lancé ma boutonnière. 
Et bien sur ce coup là ça a marché ! Boutonnière parfaite, à la bonne taille et tout et tout.

Seulement quand j'ai reproduis toutes ces étapes sur mon vêtement, la machine m'a fait une toute petite boutonnière carré. Et depuis tous mes tests donnent le même résultat : la machine ne veut plus faire de boutonnière à la taille de mon bouton, seulement des toutes petites. 

Je suis désespérée, je fais une chemise pour l'offrir à noël et je ne sais pas comment je vais pouvoir la finir.

Voici ma machine prête pour faire de jolies boutonnières (normalement) :

Voici ce qu'elle fait quand je lui demande de faire une boutonnière :  

Voici la boutonnière telle quelle devrait être pour me satisfaire :

Et voici ce que j'obtiens maintenant à chaque fois

J'ai vu que l'on m'a conseillé de faire un reset entre chaque boutonnière mais du coup je ne crois pas pouvoir le faire sur ma machine et dans ma notice d'utilisation il est dit que l'on peut faire les boutonnières les unes à la suites des autres sans problème.

Please  
  me !!!
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014 - 23:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2014 - 16:48    Sujet du message: J'ai un problème avec les boutonnières automatiques Répondre en citant

Va falloir essayer sur des chutes pour savoir si le coup du reset marche ou pas! TU ne perds rien a essayer sur des chutes...
Fanouille
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2014 - 18:41    Sujet du message: J'ai un problème avec les boutonnières automatiques Répondre en citant

Mais je ne crois pas avoir de reset sur ma machine, je ne trouve pas sur mon manuel
Couline
Papillon Entoilée

Couture: Maitrise
Préfère faire: Couture,
Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2014 - 09:37    Sujet du message: J'ai un problème avec les boutonnières automatiques Répondre en citant

Bonjour,

Il suffit de changer de point puis de revenir à celui de la boutonnière

www.nicouline.fr
http:://nicouline.forumgratuit.org

Page FB:https://www.facebook.com/pages/Les-Ateliers-de-Nicouline/145700715632994?fref=ts
Visiter le site web du posteur Facebook
Fanouille
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2014 - 20:03    Sujet du message: J'ai un problème avec les boutonnières automatiques Répondre en citant

D'accord. Dans ce cas j'ai déjà essayé mais ça ne marche toujours pas  Sad
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2014 - 20:47    Sujet du message: J'ai un problème avec les boutonnières automatiques Répondre en citant

Si ca urge trop trop, essaie de voir si y a pas moyen de les faire, soit en mode non automatique (c'est clair que là faut viser, être lent et précis) ou alors à la main... 
Fanouille
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2014 - 10:59    Sujet du message: J'ai un problème avec les boutonnières automatiques Répondre en citant

Bonjour,

Juste pour vous tenir informés : j'ai réussi à finir la chemise avec la machine de ma maman (qui n'a pas la fonction boutonnière automatique). Mon problème reste cependant le même sur ma machine mais j’attends de sortir de la folie des fêtes de fin d'année pour aller voir le docteur des machines à coudre (à savoir l'endroit où je l'ai acheté).

Merci à celles qui ont répondu.

Bonne année !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46    Sujet du message: J'ai un problème avec les boutonnières automatiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird