Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Recherche patron robe de tiana

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laurence88
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2014 - 07:40    Sujet du message: Recherche patron robe de tiana Répondre en citant

Apres maintes recherches sur internet et sur le forum je ne trouve pas de patron pour la robe de la princesse du dessin animé La princesse et la grenouille, pour une enfant de 4 ans.
Auriez vous un patron à me conseiller.
Merci!
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2014 - 07:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2014 - 12:34    Sujet du message: Recherche patron robe de tiana Répondre en citant

Bonjour Laurence88!!!
Je suis sûre qu ce costume est parfaitement faisable, sans même un patron!!!
Si je ne me trompe pas, c'est une robe avec des sortes de "pétales vert" en surjupe, n'est-ce pas???

Si ce n'est pas indiscret, quel est ton niveau en couture? Et c'est pour quand, ce costume???
laurence88
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2014 - 13:40    Sujet du message: Recherche patron robe de tiana Répondre en citant

Bonjour
oui c est une robe a pétales vert et mon niveau en couture et bas je ne suis qu amateur, je travaille qu avec des patrons et le costume est pour l anniversaire de ma petite fille qui auras 4ans en fevrier
Lirix
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2014 - 19:41    Sujet du message: Recherche patron robe de tiana Répondre en citant

Et bien, comme il n'existe pas de patron officiel de ce costume de princesse, Je vais te mettre quelques images, toutes trouvées sur Pinterest en tapant dans la barre de recherche "costume Tiana), et t'expliquer comment reproduire ces costumes...

La technique de la jupe en tulle, même pas cousue!!! (a faire dans les couleurs souhaitées!)

voilà ce que ca donne avec une ceinture et un autre ruban en guise de bretelles. Si c'est monté sur élastique, ca peut aller à une petit fille assez longtemps.

Il y a des tulles qui grattent, d'autre qui ne grattent pas. Ces derniers sont plus souples, il y a du lycra a l'interieur
Sinon, il y a la solution du petit T-Shirt en dessous (ou le pull en février^^). 
Ou alors, tu fais cette technique là en Organza! C'est souple, ca brille un peu, le tissu parfait pour les petites princesses!

Pour faire une surjupe en "pétales" A toi de trouver le plus joli des tissus vert (satin pourquoi pas), à découper dans du papier une forme de pétale qui te plait, puis à découper tes pétales par deux.

Par deux, oui, pour les assembler endroit sur endroit, et les retourner comme une chaussette ensuite. Comme ça, pas de problème d'ourlet sur le bord des pétales!
A moins que tu aies une surjeteuse, auquel cas tu passes les bords de chaque pétale a la surjeteuse et le tour est joué.
A fixer ensuite a petits points sous la ceinture en ruban ou autre en les superposant un peu.

Quelques cailloux strass et/ou paillettes a fixer de ça de là sur le tulle pour faire briller les yeux de la princesse...

Et surtout, ne pas oublier la couronne de la future reine...

Ça te plait?

Sinon y a plus classique

Jupe cercle, montée sur élastiques, pétales (là ils sont surjetés, pour avoir un joli rendu sans surjeteuse il vaut mieux en faire deux, les coudre ensemble et les retourner comme une chaussette)

Pour le haut, on peu prendre un petit haut a fine bretelles et coudre de petites feuilles dessus.
laurence88
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2014 - 09:41    Sujet du message: Recherche patron robe de tiana Répondre en citant

bonjour et merci pour ses magnifiques modèles c est simple javais dans l idée de faire des pétales comme la robe de fée clochette mais la robe en tulle me plais beaucoup je vais lui faire les deux modélesencore merci et joyeux noêl
Lirix
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2014 - 13:57    Sujet du message: Recherche patron robe de tiana Répondre en citant

Y a pas de quoi^^
Si tu veux être suivie par les Fées dans ton projet, je te conseille vivement d'aller ouvrir un poste dans la Rubrique "Échange Entraide Émulation", sous rubrique "projets"
Y aura certainement plein de Fées pour suivre, moi la première!
Lirix
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2014 - 15:41    Sujet du message: Recherche patron robe de tiana Répondre en citant

Plop, c'est encore moi!

J'y pense...si tu as envie, tu peux venir rejoindre les Fées papoteuses sur le poste mensuel dans la rubrique des Projets.
Une Fée a eu cette idée l'année dernière, enfin en Janvier, et tous les mois on ouvre un poste commun où on papote autour de nos projets. Pour décembre le sujet s'appelle " Le Noel de Norbert" en Novembre c'était "Salon de Thé-mercerie pour les papoteuses" ou un truc comme ça..
Ça aide à continuer les projets, à rester accrochée à son travail, à recevoir des conseils, des encouragements, et même des CPAC (coup de pieds au C**) quand il en faut! On parle aussi de tout et rien, parfois des soucis quotidiens, de cuisine etc...
En début de mois ca papote beauuucoup (4 a 5 pages par jour) mais après ca se tasse un peu, on devient raisonnable (1 à 2 pages par jour)

Si le coeur t'en dit!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:31    Sujet du message: Recherche patron robe de tiana

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird