Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Machine à coudre "costaud"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
peepshine
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2014 - 00:15    Sujet du message: Machine à coudre "costaud" Répondre en citant

Kikoo les Fées !

Alors pour la couture de tous les jours j'ai une vieile mamy : une électolux KL 4600. Elle est silencieux et coud encore assez bien (elle m'oublie 1 point de temps en temps mais rien de méchant lool elle a ses jours !)

Mais voilà ...dès qu'il faut coudre plusieurs épaisseur Mamy fatigue, l'aiguille ne pique pas, on sent qu'elle force mais rien ne fait....je l'aide a la main et une fois lancé ça va a peu près mais il ne faut pas coudre longtemps car sinon elle chauffe...  je voudrais pas la cassé ma Mamy !

Donc j'aimerai trouver une machine qui puisse encaissé les grosses épaisseur de tissus (corset, recyclage de jean etc.) ! et qui puisse supporter une session assez longue de couture.

Mais à quoi reconnait-on une machine qui présente ces qualités ? que regarder dans les caractéristiques techniques ?

Je remercie d'avance les Fées qui sauront m'éclairer dans ma quette ! 
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2014 - 00:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
peepshine
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2014 - 15:03    Sujet du message: Machine à coudre "costaud" Répondre en citant

Après avoir farfouillé sur le fofo et sur le net j'ai réussi a isoler une MAC qui semble correspondre a mes besoins, tout du moins qui possède le même confort que ma vieille mamy je n'ai pas envie régressé ! (réglage du pied presseur pour les différentes épaisseur, réglage longueur/largeur du point, silencieuse, marche arrière, bras libre...)

Donc je pensais a la Janome Mystyle 500

Pensez-vous quelle convienne ?
Visiter le site web du posteur
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014 - 01:22    Sujet du message: Machine à coudre "costaud" Répondre en citant

Ca fait un petit moment que je vois ton poste...
Je savais pas trop trop quoi répondre n'ayant aucune idée de ton budget - chose que j'aurais pu demander^^

Je crois qu'en choisissant une Janome tu fais bien! Ça coud des heures sans broncher et a moins de vouloir coudre 4 ´épaisseurs de jeans, ça mord bien les épaisseurs. 
La mienne a 20 ans, 0 défaut, 0 casse et encore aucune désynchronisation a son actif! J'ai fait mes corsets avec, sans aucun problème.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:53    Sujet du message: Machine à coudre "costaud"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird