Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Remplaçante de ma Brother XL-5021

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
madrewan
Bouton de Fée

Ma machine: BROTHER XL 5021
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2014 - 14:28    Sujet du message: Remplaçante de ma Brother XL-5021 Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Aujourd'hui je couds avec ce modèle de MAC et l'amie qui me l'a gentiment prêtée depuis plusieurs mois va la récupérer.
J'avais une Toyota que j'ai revendue: je ne la trouvais pas du tout agréable à utiliser...
Du coup, je ne sais pas trop vers quelle MAC me tourner.
Je fais essentiellement des loisirs créatifs (chambre enfants), de la customisation... Je cherche une MAC qui ait pas mal de points décoratifs, facile à utiliser et qui soit évolutive: ce que je veux dire c'est que je compte bien m'améliorer et donc je ne souhaite pas une MAC 1er prix qui risquerait de me limiter.
Idélament je souhaite pouvoir régler longueur et largeur de point.

Voilà ce que j'avais repéré: 

BROTHER RH-137 et RH 137
BROTHER FS-40
BROTHER XN-1700
BROTHER CS-10

Si vous pouviez m'aider, m'en suggérer d'autres... Je suis à l'écoute  Smile
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2014 - 14:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2014 - 15:15    Sujet du message: Remplaçante de ma Brother XL-5021 Répondre en citant

Bonjour Madrewan!

Apparemment tu as l'intention de rester chez Brother... Pourquoi le souhaites-tu?
Tu as cité quelques MAC*, certaines sont mécaniques, d'autre électroniques. Celle de ta copine est mécanique n'est-ce pas?

Pour une MAC évolutive, la meilleure façon de faire évoluer une MAC c'est les pieds presseurs. Les pieds pour ourler, les pieds pour froncer, etc... 
Pour les points décoratifs, aille, je sais pô... Les MAC ne sont pas des brodeuses qui, elles, sont évolutives si on peut ajouter des programmes.

J'ai regardé un peu les MAC que tu proposes pour connaitre ta gamme de prix, elles vont de 150 a 200euros. C'est bien le prix que tu souhaites mettre?
Pour ce prix là, il ne faut pas attendre des machines de compétition MAIS tu peux avoir pour ce prix là une bonne MAC solide et qui te dure longtemps!!! Pour ça, il vaut mieux taper dans une Janome que dans une Brother, c'est beauuuucoup plus solide!

J'avais regardé pour une autre Fée qui cherche dans le même budget:
Janome JR1012, Janome Harmony, Janome 2039SN, Janome Green 19
Pour un petit peu plus cher : la Janome 6021,la 920, la Milady 41...

Il y a la section "NOS MACHINES" sur le forum depuis peu, ca vaut peut-être le coup d'aller jeter un coup d'oeil sur la sous rubrique Janome pour voir les petites fiches des Fées qui en ont une!
Voili voilou!

MAC: Machine À Coudre^^
madrewan
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2015 - 12:54    Sujet du message: Remplaçante de ma Brother XL-5021 Répondre en citant

En fait, tous les modèles dans mes tarifs (-200€) sont des brother. D'où ce choix de MAC.
Celle que ma copine m'avait prêtée est mécanique. J'ai effectivement repéré des mécaniques et des électroniques mais je ne sais pas trop quels sont les avantages de chacune.

Je vais regarder les Janome dont tu me parles.

Si certaines ont les machines que j'ai citées: je veux bien vos avis.

Et je suis preneuse aussi des avantages et inconvénients des életroniques et mécaniques.
madrewan
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015 - 15:20    Sujet du message: Remplaçante de ma Brother XL-5021 Répondre en citant

Après avoir parcouru les différents sujets et remarqué que la Milady revenait souvent; je me suis finalement jetée à l'eau.
Je l'ai achetée hier et vais me lancer dans la confection d'un mobile pour la naissance du bébé d'une amie. 
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015 - 16:12    Sujet du message: Remplaçante de ma Brother XL-5021 Répondre en citant

tu l'as essayée ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
madrewan
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015 - 10:02    Sujet du message: Remplaçante de ma Brother XL-5021 Répondre en citant

Pas encore: je n'ai plus de ciseaux pour mes découpes... J'ai pensé à acheter la MAC mais j'ai oublié que j'avais rendu tout son matos à ma copine... et donc aussi les ciseaux! 
Dès que je l'essaie, je mettrai un petit message pour donner mes 1eres impressions. J'ai hâte!!! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:04    Sujet du message: Remplaçante de ma Brother XL-5021

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird