Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Gros souci sur Brother XL4010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bridka
Fée Appliquée

Ma machine: Janome Milady
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2014 - 21:42    Sujet du message: Gros souci sur Brother XL4010 Répondre en citant

Bonsoir les fées  Very Happy

Je viens vers vous ce soir car j'ai retrouvé au fin fond d'un grenier humide et non chauffé ma toute première MAC datant de 1997 et ayant servi deux fois à l'époque  Embarassed .

C'est une Brother XL4010 assez simple, mais comme machine d'appoint de maison de campagne, j'avais dans l'idée que cela m'irait très bien.

Sauf qu'une fois enfilée et mise en marche, la bête nous a posé des problèmes.

* Moteur : ok
* Rhéostat : ok
* Ampoule : ok
Aucun souci électrique donc 

* Embobinage de la canette : ok 

* Couture : pas du tout ok  Crying or Very sad

Le volant est pourtant bien placé en position couture et non canette, mais rien à faire, le moteur tourne, mais l'aiguille ne bouge pas d'un iota.

Nous avons alors ouvert la machine pour la graisser à tous les endroits indiqués sur la notice : pas mieux.

Enfin si, un tout petit mieux : en aidant la machine en tournant le volant manuellement, elle démarre enfin et pique toute seule.
Mais sans aide, nada et à chaque arrêt, il faut la relancer manuellement.

Du coup, nous sommes partis pour un dépiautage complet de la bête histoire de vérifier la courroie du volant+moteur.
Cette dernière nous semble un peu lâche mais pas distendue non plus.
Surtout qu'elle entraîne bien la canette, mais pas l'aiguille, pourquoi ??? 

Une courroie de MAC doit-elle être tendue au taquet ? 
N'a-t-elle pas assez de force pour entraîner l'aiguille alors que pour la canette cela roule ? 
Le souci viendrait-il de ce point ? 
Après des recherches sur internet, nous n'avons pas de réponse probante  Mad

Nous avons trouvé une courroie neuve et adaptée sur le net (pas commandée) pour 20€,  mais mon homme ne comprend pas commencer enlever l'ancienne (et donc encore moins comment il repositionnera la nouvelle si achat !) 

Voilà où nous en sommes ce soir .... 

Un truc nous échapperait-il ? 
Si une bonne âme avait un tilt, on le prend !  Laughing

A vue de nez, on se dit qu'une machine neuve pourrait nous coûter au final moins cher que la réparation de celle-ci (voir un chouïa plus pour une neuve qui fonctionne) ... encore un petit dilemme ... que feriez-vous ? 

Je prends tous les avis, d'avance MERCI 
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2014 - 21:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014 - 02:03    Sujet du message: Gros souci sur Brother XL4010 Répondre en citant

Mince mince mince!!!!

Nous avons un expert mécano sur le forum, il se nomme daikiri! Tu devrais lui envoyer un petit MP pour qu'il vienne voir par ici! Y a des chances pour qu'il sache d'ou vient le problème!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:55    Sujet du message: Gros souci sur Brother XL4010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird