Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Coton de qualité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rose bonbon
Fée Appliquée

Ma machine: Singer Paprika
Couture: Se dépatouille
Style: Colorées
Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014 - 23:21    Sujet du message: Coton de qualité Répondre en citant

Bonsoir,

Actuellement en train de crocheter un amigurimi, je suis très embêtée avec mon coton.
Je m'explique, lorsque je crochète celui ci se dévrille  et donc laisse apparaître le nombre de brin qui le compose. C'est très gênant car du coup mon crochet se prend dans ceux ci n'importe comment, ça finit par bloquer, m'oblige à tirer et finalement à casser des brins. Tout ça pour finir par avoir des points très irréguliers et disons le franchement moches  Rolling Eyes

Je crochète avec du Dmc Natura. Je croyais avoir pris un fil de qualité, mais peut-être me suis je trompée ?
Ou alors cela vient de mon crochet ? Il est métallique...je pense bientôt investir dans des clover soft touch, cela résoudra peut-être mes problèmes.

Que pensez vous de tout ça ?
Si vous avez des fils de qualités à m'indiquer je suis preneuse car je ne connais que la marque Dmc.

Merci à vous.
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014 - 23:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giboline
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother, Pfaff
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: déco
Préfère faire: plaisir
Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014 - 23:53    Sujet du message: Coton de qualité Répondre en citant

J'ai eu ce problème. Dans un premier temps j'ai crocheter assez lâche pour bien prendre mon fil, dans toute sa totalité. 

Mais depuis 2 jours je crochète avec clover soft touch et là tout va pour le mieux. Et mon fil n'est pas d'une qualité exceptionnelle, mais je n'ai plus de soucis.

"J'ai décidé d'être heureux c'est meilleur pour la santé" Voltaire
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014 - 00:56    Sujet du message: Coton de qualité Répondre en citant

Bonjour Rose Bonbon,

Ton coton est de bonne qualité, le problème ne vient pas de là.

Quant au crochet, je ne connais pas les soft touch mais les Clover Amour sont très confortables et la pointe glisse effectivement très bien et est suffisamment arrondie pour bien travailler avec précision. Mais je ne pense pas que ton souci vienne du crochet.

As-tu bien pris le fil à l'intérieur de la pelote  et non à l'extérieur ?

Si oui, le fil se "dévrille" peut-être au bout de quelques rangs parce que tu crochètes en rond ?

Dans ce cas il faut de temps en temps laisser pendre ton ouvrage au bout du fil pour qu'il se "revrille" tout seul.

Bon courage pour la suite Smile
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
Rose bonbon
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014 - 12:25    Sujet du message: Coton de qualité Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Cela a t il vraiment une grande incidence de prendre le fil à l'intérieur de la pelote plutôt qu à l'extérieur ?
Car effectivement je le prends à l'extérieur...
Et je fais ça aussi pour le tricot...

Je crochète c'est vrai en rond pour mon dragon mais le problème se présente aussi quand je crochète en ligne, pour les ailes par exemple ou bien quand je monte simplement des mailles en l'air...

Je vais tout de même tenter la technique du laisser pendre l'ouvrage quand je travaillerais en rond.

J'ai déjà essayer de crocheter assez lâche pour bien prendre le fil dans sa totalité mais cela n'a pas apporté d'amélioration.

Je vous tiens au courant.
Giboline
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother, Pfaff
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: déco
Préfère faire: plaisir
Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014 - 12:37    Sujet du message: Coton de qualité Répondre en citant

Quand je tricote, je prends toujours mon fil à l'intérieur. Mais pour le coton je n'ai pas le choix avec mes pelotes, je ne peux que prendre à l'extérieur.
Mais tout à changer avec ses fameux crochets clover. ( je ne suis pas spontorisée par la marque ). J'ai crocheté hier avec facilité. J’espère que tu trouveras une solution, pour ne pas perdre l'envie de crocheter.

"J'ai décidé d'être heureux c'est meilleur pour la santé" Voltaire
lolumapa
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: un peu de tout
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014 - 14:09    Sujet du message: Coton de qualité Répondre en citant

Je ne connais pas le DMC natura, mais en regardant sur google il a l'air plutôt bien pour ce genre d'ouvrage.

je débute en crochet donc je ne saurai pas te dire d'où vient le problème, désolée, j'espère que tu trouveras une solution rapidement ! 

et je confirme pour les soft touch ils sont supers et on les a bien en main. 
Visiter le site web du posteur Pinterest A Little Market
Rose bonbon
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014 - 16:10    Sujet du message: Coton de qualité Répondre en citant

Coucou, 

Alors voilà, subitement je me suis souvenu qu'il me restait quelque part des pelotes de coton Senso de Dmc. Je suis donc partie à leur recherche pour mettre de la couleur dans mon dragon.

Une belle pelote rose me tendait les bras, je l'ai donc adoptée aussitôt et pendant la sieste de la princesse je me suis mise à crocheter le ventre. Hé bien figurez vous que le fil ne se comporte pas, mais alors là pas du tout comme le Natura... Il ne vrille pas et ne se décompose pas en brins ! 
C'est un vrai plaisir de crocheter avec ! 

Je ne dois pas être douée pour la Natura, ou alors c'est la composition des fils eux mêmes qui veut ça ...
cynalune
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: éclectique
Activités: tricot, crochet
Réalise surtout: pulls, accessoires
Préfère faire: fleurs au crochet
Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014 - 21:48    Sujet du message: Coton de qualité Répondre en citant

le fil qui se dédouble, c'est inhérent au coton, je pense. Je n'en ai jamais vu qui ne le faisait pas, à part la coton à napperon très fin, tous le font un peu. Je suis désolée d'avoir à te dire ça, mais j'ai trouvé que le NAtura le fait plutôt moins que d'autres marques.Après la manière dont tu tords le fil en faisant des boucles doit jouer aussi.

Carpe noctem

Visiter le site web du posteur
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014 - 18:53    Sujet du message: Coton de qualité Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec Cynalune, le Natura est très agréable à crocheter,
et cela m'étonnerait qu'il soit en cause.

Le fait de prendre le fil à l'intérieur de la pelote évitera sans doute ton souci.
Car si tu le prends à l'extérieur, à chaque tour de pelote sur elle même, le fil se retord ou se détord.
On n'a pas cet inconvénient quand on prend le fil à l'intérieur car la pelote ne bouge pas.

essaie à ton prochain changement de couleur Wink
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
Rose bonbon
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014 - 22:44    Sujet du message: Coton de qualité Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour ces explications Coupe et couture Loisirs.
Je comprends mieux pourquoi ça vrille.

Ceci dit je trouve ça bizarre qu'avec le Senso, que j'ai pris aussi en extérieur par habitude, ça ne se produise pas...
Mais tant pis ou plutôt tant mieux car je pourrais utiliser tous mes cotons dont le natura sans soucis.

Merci encore à toutes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:18    Sujet du message: Coton de qualité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird