Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Petit Echo De La Mode, 04 juin 1950

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Inspiration -> Histoire de la Mode -> De 1915 à nos jours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amoreena
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2008 - 15:04    Sujet du message: Le Petit Echo De La Mode, 04 juin 1950 Répondre en citant

Voici donc, comme je l'avais promis sur le sujet d'appel à contributions pour la section, des scans de revues d'époque ! Very Happy
Il s'agit ici de scans du Petit Echo De La Mode, une revue féminine qui proposait, entre divers articles et courriers du coeurs, des patrons pas chers, ce qui fait que les modèles présentés sont assez mainstream, donc bien représentatifs de l'époque. Ce numéro date du 04 juin 1950, les modèles sont donc plutôt destinés pour les vacances, à la mer ou à la campagne !
On commence avec la couverture, avec deux modèles de plage, et un sympathique maillot de bain en arrière-plan :

La page suivante propose plutôt des modèles pour la campagne :

Allez, maintenant on passe aux choses serieuses ! Ce que vous porterez, mesdames, à la plage cet été !

Et la deuxième partie de la double page :

Quelques sacs, et des publicités d'époque que je vous ai laissées ! Prenez en de la graine, utilisez Végétaline ! Mr. Green

Et enfin, la dernière page, avec des modèles pour enfants (non mais regardez-moi ce maillot de bain, c'est-y pas trognon ? )

Voilà voilà. Si vous voulez des scans plus grands, n'hésitez pas, mais précisez-moi sur quels modèles, que je n'ai pas à tout rescanner ! (oui, je suis paresseuse, je sais... Embarassed )
Par contre, je m'excuse, mais j'ai prété mes autres revues à ma tante pour quelques mois, donc je ne vais pas pouvoir faire d'autres scans avant un petit moment... Désolée ! J'espère déjà que ceux-là vous interesseront !

Dernière édition par Amoreena le Sam 22 Mar 2008 - 17:55; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2008 - 15:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2008 - 17:05    Sujet du message: Le Petit Echo De La Mode, 04 juin 1950 Répondre en citant

J'adooore ces robes.....

Merci ::
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: Urban Gypsy
Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2008 - 09:57    Sujet du message: Le Petit Echo De La Mode, 04 juin 1950 Répondre en citant

il y a quelques modèles qui sont vraiment mignons, et comme Eva, j'adore les robes  ! (mais j'ai une préférence pour celles à capeline  )

Faust
Visiter le site web du posteur
Night.
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2008 - 10:01    Sujet du message: Le Petit Echo De La Mode, 04 juin 1950 Répondre en citant

C'est kitch à souhait (de bon goût) et j'adore love
shapiru_parme
Fileuse du Destin

Ma machine: Toyota SP10
Couture: Se dépatouille
Style: classique
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Miniatures
Préfère faire: peluches
Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2009 - 16:29    Sujet du message: Le Petit Echo De La Mode, 04 juin 1950 Répondre en citant

Ah j'adore ces robes. J'ai deux numéros de l'écho de la mode. Je ne sais pas si c'est le même journal.  Est-ce que je peux mettre des scans dans ce post?
Deviant Art
Melle Chronophage
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2009 - 11:03    Sujet du message: Le Petit Echo De La Mode, 04 juin 1950 Répondre en citant

shapiru_parme a écrit:
Ah j'adore ces robes. J'ai deux numéros de l'écho de la mode. Je ne sais pas si c'est le même journal.  Est-ce que je peux mettre des scans dans ce post?
Oui oui c'est le meme journal, c'est juste qu'a partir d'un certaine époque, ils ont enlevé le mot " petit"...

Amoreena: tu as les patrons de ces models?C'est rare qu'ils ai survécu dans les magasines , car il n'y a pas de reliure...
Si oui , ca m'interesse!!! ( pour preuve , j'avais fais un post demandant si qql aurai des patrons de robes 40's ou 50's... Embarassed )

shapiru_parme
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2009 - 12:50    Sujet du message: Le Petit Echo De La Mode, 04 juin 1950 Répondre en citant

Ok. Je mettrai les scans d'ici le début de la semaine prochaine.
Deviant Art
shapiru_parme
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009 - 23:33    Sujet du message: Le Petit Echo De La Mode, 04 juin 1950 Répondre en citant

Non mais des fois je suis un vrai boulet. Le titre était pourtant explicite : "Le petit Echo de la mode, 4 juin 1950"
Allez hop nouveaux sujets.
Deviant Art
Joëlle
Bouton de Fée

Couture: Connait
Style: Années 50
Activités: Couture
Réalise surtout: Robes, jupes, pantal
Préfère faire: Robe
Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 14:48    Sujet du message: Le Petit Echo De La Mode, 04 juin 1950 Répondre en citant

Bonjour, j'ai un exemplaire du petit écho de la mode numéro 25 du 20 juin 1948.
J'aimerai savoir comment se procurer les patrons correspondants, ou comment les créer puisque le métrage de tissu est indiqué?

Merci d'avance
Elfe Effilochée

Style: Mary Poppins
Activités: couture, tricot, fim
Réalise surtout: costumes
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012 - 18:01    Sujet du message: Le Petit Echo De La Mode, 04 juin 1950 Répondre en citant

ah ben si tu as des réponses, ça m’intéresse.... car j'en ai quelques uns qui datent d'entre 1947 et 1952!

Mais à mon avis, ils sont introuvables maintenant Confused

Aux Mains d'Argent
Visiter le site web du posteur
Diabelska
Fileuse du Destin

Ma machine: Janome Milady
Préfère faire: Costumes historiques
Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 20:16    Sujet du message: Le Petit Echo De La Mode, 04 juin 1950 Répondre en citant

super ces scans J'adore la mode de cette époque Razz

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:57    Sujet du message: Le Petit Echo De La Mode, 04 juin 1950

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Inspiration -> Histoire de la Mode -> De 1915 à nos jours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird