Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Terminée]Chemise hawaïenne pour mon frère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Hauts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gatchan
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009 - 08:48    Sujet du message: [Terminée]Chemise hawaïenne pour mon frère Répondre en citant

Voilà, j'ai trouvé ce tissu :

Du coup j'ai pensé en faire une chemise pour mon frangin. J'ai trouvé un patron de chemise dans un vieux bouquin des années 70, et j'ai du pas mal le bidouiller pour le mettre aux bonnes mesures Cool C'est sûrement pas encore parfait, mais au moins il devrait rentrer dedans.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009 - 08:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gatchan
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009 - 22:06    Sujet du message: [Terminée]Chemise hawaïenne pour mon frère Répondre en citant

Je l'ai finie (depuis un moment d'ailleurs, je ne pensais même plus à ce sujet  Confused )

Voilà :

Et oui, je me suis appliquée Smile :
Linoa
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 - 16:12    Sujet du message: [Terminée]Chemise hawaïenne pour mon frère Répondre en citant

jolie chemise!
aziliz
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 - 19:33    Sujet du message: [Terminée]Chemise hawaïenne pour mon frère Répondre en citant

Joli boulot, ça a l'air vraiment bien fini !!!
bambou
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 - 09:47    Sujet du message: [Terminée]Chemise hawaïenne pour mon frère Répondre en citant

Eh bien pour une première elle est pas mal du tout!
Quelques conseils si je peux me permettre,
les boutonnières seraient plus jolies à la verticale
je sais pas si c'est le modèle qui veut ça, les épaules ne sont pas au bon endroit on dirait qu'elle est trop grande pour lui peut être tu pourrais comparer le patron avec une chemise qu'il lui va bien Mr. Green
(ah et pour choisir une chemise du moins la taille en théorie on prends le tour de cou je sais pas si tu as un tableau de mesures avec le patron mais bon après faut voir le modèle)
Gatchan
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 - 09:56    Sujet du message: [Terminée]Chemise hawaïenne pour mon frère Répondre en citant

Oui, voilà, c'est ça le principal problème, j'ai du agrandir le patron, mais j'ai pas rajouté les cm au bon endroit, donc elle est taillée bizarrement. J'aurais du agrandir au niveau du milieu du dos, et agrandir dans la foulée la pièce du col, mais j'ai agrandi au niveau des épaules  Confused . Bon, oui, maintenant ça me semble débile, mais sur le coup ça semblait une bonne idée, 'fin bref. Et les boutonnières aussi, on m'a fait la remarque: "mais regarde sur une chemise, les boutonnières elles sont pas comme ça !" Ah, tiens, oui...

Bon, reste que je suis contente d'avoir fini, et ça m'a entrainée à "la vraie couture" avec patron, finitions et tout. Ça me change de mes 3 sacs par an...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:29    Sujet du message: [Terminée]Chemise hawaïenne pour mon frère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Hauts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird