Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Machine pour coudre de l'épaisseur?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sophie
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother PC210
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2014 - 10:57    Sujet du message: Machine pour coudre de l'épaisseur? Répondre en citant

Bonjour,

Comme expliqué dans ma présentation je couds actuellement avec une machine sans marque, ce qui commence à devenir vraiment un calvaire et un frein dans mes créations.
Ayant déjà travaillé sur une PFAFF et une Brother, je sais bien que la machine sur laquelle je travaille n'est pas agréable à utiliser. Je perds beaucoup de mon temps car l'aiguille se coince, je ne sais pas la régler comme je veux,...bref il est temps de changer!

Oui mais changer pour quoi? Je fais donc appel à vous car je suis un peu perdue, en effet comme je réalise des ourlets de pantalons, que j'ai envie de travailler du tissu d'ameublement,... il me faudrait une machine qui ne bronche pas lorsqu'il y a plusieurs épaisseurs de tissus. Hors dans les descriptifs je vois rarement qu'on parle de se critère (qui est pour moi primordial).

J'ai vu que Toyota avait une gamme spéciale "jeans" mais apparemment cette marque n'est plus très fiable?
J'ai donc regardé pour le Brother FS40 mais j'ai lu sur ce forum qu'elle n'appréciait pas toujours les épaisseurs de tissus...

Si vous avez une expérience avec une machine de budget +/-250€ qui est pour une débutante avec un usage "loisir" (c-à-d qui ne fonctionnera pas tous les jours) et qui ne bloque pas face à plusieurs épaisseurs de tissus n'hésitez pas à m'en faire part.

Bonne journée.

Sophie
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2014 - 10:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2014 - 12:04    Sujet du message: Machine pour coudre de l'épaisseur? Répondre en citant

Si tu veux une marque fiable, avec un matériel solide, qui ne s'use pas, et ne se casse pas, vise Janome! Autour des 250 euros, tu auras quelque chose de stable !!!
sophie
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2014 - 14:40    Sujet du message: Machine pour coudre de l'épaisseur? Répondre en citant

Je viens de regarder un peu les machines de la marque Janome et effectivement on en dit que du bien...
J'ai isolé 2 MAC tournant autour de mon budget :
- Janome Harmony 2039SN
- Janome Milady 41

Les 2 ont l'air de supporter les épaisseurs de tissus, maintenant faut voir si cela vaut le coup de mettre +/-50€ en plus dans sa machine pour avoir plus de fonctionnalités...et peut-être évoluer avec la machine.
Est ce que je risque d'être bloquée à un moment donnée avec une machine du type harmony? Et si oui quels sont les types de projets que je ne pourrais pas réaliser avec celle-là?

Merci pour vos conseils car je suis un peu perdue avec toutes les fonctionnalités ici c'est soit 21 programmes soit 41...mais Est ce indispensable d'avoir autant de programmes?
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2014 - 20:31    Sujet du message: Machine pour coudre de l'épaisseur? Répondre en citant

Non ce n'est pas indispensable! La mienne a 12 points, et ma piqueuse plate industrielle n'en a qu'un...et ça le fait aussi! Bon après, quand on a 41 points á disposition, j'imagine qu'on ose d'avantage de choses.

Ce qui fait évoluer une MAC c'est surtout les pieds de biche!

Apres c'est vrai que la différence est de 40 euros.... A toi de voir, personne ne peut prendre la décision a ta place^^
sophie
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015 - 17:44    Sujet du message: Machine pour coudre de l'épaisseur? Répondre en citant

voilà après 1mois et demi me voici équipé de la Janome Harmony 2039SN.
J'ai cousu une petite pochette cet après midi avec et ca promet d'être plaisant de travailler avec cette MAC Very Happy

Merci du conseil Wink
natacha
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pffaf
Couture: Découvre
Activités: couture, tricots
Réalise surtout: Ustensil de couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015 - 18:34    Sujet du message: Machine pour coudre de l'épaisseur? Répondre en citant

Alors laisse aller ton plaisirs de coudre avec ta nouvelle machine Razz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:10    Sujet du message: Machine pour coudre de l'épaisseur?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird