Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Soucis avec le fil du dessous
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2015 - 20:12    Sujet du message: Soucis avec le fil du dessous Répondre en citant

il faut bien ouvrir et bien sur surveiller le côté plat, normalement pas de souci
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2015 - 20:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
siphoe
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2015 - 20:58    Sujet du message: Soucis avec le fil du dessous Répondre en citant

merci pour les réponses, pour le moment la 90 suffit mais la prochaine fois j'y veillerai  Very Happy
stephanie95360
Bouton de Fée

Ma machine: singer 2250
Couture: Découvre
Style: ourlet,housse de couette
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2015 - 21:41    Sujet du message: Soucis avec le fil du dessous Répondre en citant

bonsoir tout le monde
j ai un petit probleme hier jai reussi de faire un ourlet sur du jean et aujourdhui petit probleme Confused
quand je coup le fil du bas se bloque dans ma plaque en metal sa coince même mon linge.
alors je voudrais savoir se qui se passe?j ai  une singer 2250 tradition.
merci je suis debutante dans la couture .
merci de vos reponses
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 - 15:42    Sujet du message: Soucis avec le fil du dessous Répondre en citant

il n'y aurait pas de restes de bouts de fil coincés ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Ninienne
Bouton de Fée

Ma machine: Silvercrest (Lidl)
Style: Costumes médiévaux
Activités: Couture, broderie
Réalise surtout: Des robes médiévales
Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015 - 09:40    Sujet du message: Soucis avec le fil du dessous Répondre en citant

Bonjour !

Je remonte ce sujet car j'ai le même problème. Alors j'ai la machine à coudre silvercrest bleue de chez Lidl depuis maintenant 2 ans et le problème se présente avec intermittence depuis plusieurs mois (en fait ça marche bien une fois de temps en temps mais je galère tellement la plupart du temps que je n'ose plus la sortir, ça me déprime Sad )

Quasi à chaque fois que je m'en sert le fil du dessus fait des boucle. En général c'est une mauvaise surprise que je découvre à la fin parce que au moment de la couture sur le dessus ça à l'air nickel, c'est au moment de retourner le tissu qu'on découvre qu'on a cousu pour rien...
En général les 5-10 premiers cm de la première couture sont normaux et ça part en cacahuète après mais une fois que ça commence c'est fichu. En gros dans les 6 derniers mois j'ai réussi à coudre une jupe sur un tissu tartan en coton et une cape en lainage un peu épais et une robe avec deux épaisseurs laine/lin en partie. Echec complet sur double-rideau avec épaisseur occultant + tissu d'ameublement (chaque point resserré un par un à la main grrr ) et sur un tissu relativement fluide. Donc testé sur différents types de tissus et j'ai pas l'impression qu'il y ait vraiment de point commun entre ceux qui fonctionnent ou pas.

Déjà testé : changement d'aiguille, dépoussiérage, test de la tension dans plusieurs réglages, remise en place fil du haut ou du bas et canette avec différents fils... On a remis en place le boitier de la canette et essayé de défaire la partie du haut accessible sans trop s'y connaître donc on a rien touché mais on a pas réussi à voir si quelque chose posait problème ou non...

A force je sais directement quand elle se met à déconner, ça se sent assez vite : elle se met à faire de plus en plus de bruit et s'emballe un peu : sans modifier la pression sur la pédale elle accélère et impossible de la faire ralentir sinon elle s'arrête. Et plus ça va plus les mouvements de l'aiguille deviennent brusques : il y a clairement quelque chose qui ne va pas quand le fil du haut se déroule, au lieu d'être entraîné tranquillement il se dévide d'un coup (et là on voit clairement un "trop" de fil pas tendu entre la bobine et le premier endroit où passe le fil) avec une 2ème étape où c'est comme si ça l'avalait d'un coup avec à ce moment là une tension trop forte...

Si quelqu'un à une idée miracle ça serait super ! Je n'ose pas trop l'amener en révision car j'ai peur que ça me coûte le prix de la machine sans garantie de résultat. Du coup j'hésite à racheter la même (peur d'avoir à nouveau ce problème) ou économiser pour chercher du côté des occasions mais je ne suis pas sûre de m'y connaître assez pour savoir débusquer les problèmes et pouvoir acheter sans risque...
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015 - 10:13    Sujet du message: Soucis avec le fil du dessous Répondre en citant

quand tu la dépoussières, tu démontes bien la plaque à aiguille pour dépoussiérer dessous et les griffes ? as-tu mis de l'huile ?
Ninienne
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015 - 10:21    Sujet du message: Soucis avec le fil du dessous Répondre en citant

Ah non ça j'ai pas testé (on m'a jamais expliqué du coup ça fait un truc de plus à essayer). Huiler non plus j'ai jamais fait, je vais essayer de regarder si ça peut changer quelque chose
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015 - 10:33    Sujet du message: Soucis avec le fil du dessous Répondre en citant

As tu aussi réglé la tension de la canette elle même? 

regarder cette vidéo, ca pourrait venir deca
https://www.youtube.com/watch?v=qi1Q7Q4wSLo
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015 - 13:50    Sujet du message: Soucis avec le fil du dessous Répondre en citant

huiler c'est au niveau de la canette, sous son boitier
j'ai une Silvercrest depuis plusieurs années, ma première machine, je fais ça de temps en temps, ça la change complètement
Ninienne
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015 - 14:43    Sujet du message: Soucis avec le fil du dessous Répondre en citant

Bon ben merci beaucoup à vous deux ! A priori ça fonctionne, j'ai à la fois nettoyé en enlevant la grille (et y avais besoin, je faisais régulièrement en dessous mais je savais pas pour cette partie) et huilé. Et j'ai desserré un peu la tension de la canette qui était effectivement serrée.
 La j'ai juste fait quelques lignes en testant avec différentes épaisseurs et c'était nickel même quand j'appuyais un peu fort sur la pédale.

Bon pour le coup j'espère que ça fait pas partie des rares fois où elle se décide à fonctionner correctement et que le problème est réglé.

En tout cas merci beaucoup pour vos conseils et pour vos réponses super rapides Very Happy
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015 - 16:15    Sujet du message: Soucis avec le fil du dessous Répondre en citant

ravie que ça remarche, c'est souvent juste un détail bravo
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2015 - 17:40    Sujet du message: Soucis avec le fil du dessous Répondre en citant

Trop cool génial!!

(top lá, floflo on est les meilleures!  Mr. Green )
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2015 - 17:43    Sujet du message: Soucis avec le fil du dessous Répondre en citant

Ouiiiii top là !!! c'est super!!!
Souvent ce sont des petits détails !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:37    Sujet du message: Soucis avec le fil du dessous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird