Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

brother fs40 ou brother cs10vm1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
celinne1
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2015 - 21:22    Sujet du message: brother fs40 ou brother cs10vm1 Répondre en citant

Bonjour,

Pour bien commencer, il va me falloir une machine a coudre, je me suis bloquée sur la marque brother, mais j'hesite entre deux modeles, si quelqu'un peu me conseiller
entre la brother fs 40 http://www.fnac.com/mp16933600/BROTHER-Machine-a-coudre-electronique-FS-40/…
et la brother cs10vm1 http://www.fnac.com/mp23882824/Brother-cs10vm1-machine-a-coudre-electroniqu…

j'attend vos conseilles, merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2015 - 21:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2015 - 21:45    Sujet du message: brother fs40 ou brother cs10vm1 Répondre en citant

Plop^^

Bon, on évite de mettre des liens qui tôt ou tard seront morts! La référence de la machine suffit^^

Si tu tiens absolument a une Brother... Rolling Eyes  
Il n'y a que très peu de différence entre les deux machines, mais vu que la FS-40 est un chouillat plus lourde, moi je prendrais celle la!
Vu que Brother a remplacé moultes pièces métalliques par du plastoc et que les pièces métalliques restantes ne sont pas toutes en métal "plein", en prenant la plus lourde, tu auras moins de chance de casse que sur la plus légère!

Situ devais réfléchir á prendre une machine solide, montée sur cadre métallique, qui sait coudre de l'épaisseur, les Janome, même les premiers prix seront super! (les premiers prix chez Janome sont 50 euros plus cher que les 2 MAC que tu as sélectionné, elles sont mécanique et non électroniques, et sont construites pour durer! )
celinne1
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2015 - 21:51    Sujet du message: brother fs40 ou brother cs10vm1 Répondre en citant

ah désolée pour les liens, je ferais attention la prochaine fois,
en faite je suis un peu perdu avec tous ces choix de MAC Confused je vais aller voir toutes les discussions sur les sujets dessous Smile

je recherche une machine simple d'utilisation, facile pour debutant, mais qui me permettra de faire un bout de chemin avec, mais dans les 200euros max.
Lirix
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2015 - 22:44    Sujet du message: brother fs40 ou brother cs10vm1 Répondre en citant

Si tu veux une machine max 200euros, simple, facile pour débutant, ET qui fasse un bout de chemin, regarde vers la Janome Green 19 (new edition), ou la Janome HARMONY 2039SN. Ces machines ne s'usent pas comme pour les Brother et elle peuvent coudre des épaisseurs! 
celinne1
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2015 - 16:20    Sujet du message: brother fs40 ou brother cs10vm1 Répondre en citant

et est ce que c'est pas plus pratique l'option boutonnière en 1 etape que 4 etapes ?
merci pour ton aide Lirix Smile
caladhiel
Fée Appliquée

Ma machine: Pfaff Ambition 1.0
Couture: Se dépatouille
Activités: couture,tricot
Réalise surtout: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2015 - 20:15    Sujet du message: brother fs40 ou brother cs10vm1 Répondre en citant

une étape 😊
celinne1
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2015 - 21:09    Sujet du message: brother fs40 ou brother cs10vm1 Répondre en citant

mercredi j'ai été acheté ma 1er machine, une janome milady 41.
Lirix
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015 - 00:48    Sujet du message: brother fs40 ou brother cs10vm1 Répondre en citant

Tu nous diras, hein? Comment tu la trouves, ce que tu fais avec, etc...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:24    Sujet du message: brother fs40 ou brother cs10vm1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird