Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cosplay Belle (robe de bal)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wanda-wilson
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: husqvarna viking emerald
Couture: Découvre
Activités: "co
Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2015 - 17:20    Sujet du message: Cosplay Belle (robe de bal) Répondre en citant

Salut à tous! 

après en avoir parlé sur ma présentation, voilà mon post officiel pour ce cosplay.
Tout le monde connait la fameuse robe de bal

pour se faire, une crinoline s'impose, et la jupe qui va avec, j'ai donc choisi les patrons de Truly victorian 103 (crino) et 247 (jupe) et pour le haut, le corset de simplicity 5006... 

pour le tissus, je pense utiliser un taffetas (avec un coté un peu brut et un côté satiné) ainsi qu'un tulle pailleté.

Je ne sais vraiment pas si tout ces choix sont judicieux. je suis complètement débutante (je me suis entraînée à faire des lignes de couture droites sur différents tissus, mais ça s’arrête là....)
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2015 - 17:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
peepshine
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2015 - 21:50    Sujet du message: Cosplay Belle (robe de bal) Répondre en citant

Jolie projet ! je vais le suivre avec attention !
Visiter le site web du posteur
Inevara
Papillon Entoilée

Style: Historiques/fantasy/
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2015 - 09:21    Sujet du message: Cosplay Belle (robe de bal) Répondre en citant

Joli projet! Par contre c'est toi qui veux spécifiquement une crinoline projetée? Parce que pour moi dans le film la robe est ronde, et ça serait donc plutôt le patron truly victorian 141, et la jupe TV240.
Pour le bustier je pense que le patron est parfait.
Pour les tissus, tout dépend si tu veux que la robe brille ou non. Personnellement pour un effet plus authentique, je prendrais un taffeta le moins satiné possible, et un tulle non pailleté.

A venir :
- Costume de voyage de Haut-Elfe façon Seigneur des Anneaux

Mon blog : http://laretourneusedetemps.blogspot.fr/
Visiter le site web du posteur
wanda-wilson
Tisseuse Soyeuse

Activités: "co
Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2015 - 10:31    Sujet du message: Cosplay Belle (robe de bal) Répondre en citant

oui, c'est moi qui en veut une spécifiquement comme ça, j'ai trouvé une photo sur internet (de esaikha creation) de la jupe une fois fini et j'ai eu des étoiles plein les yeux!

Pour le tissus, le taffetas sur le côté brut (celui pour la jupe) ne brille que très peu, et le côté satiné sera pour le haut, les paillettes c'est surtout pour la fantaisie (et un peu en référence aux nouveaux design des princesses Disney, elles brillent de mille feux  Mr. Green )
celeste
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2015 - 12:34    Sujet du message: Cosplay Belle (robe de bal) Répondre en citant

joli projet un style un peu victorien, je suis!

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
Myuun
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: PFAFF
Activités: couture, custo
Réalise surtout: déguisement
Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2015 - 13:15    Sujet du message: Cosplay Belle (robe de bal) Répondre en citant

jolie projet très prometteur, une amie l'a réalisé mai ça a été très couteux. Je suis Smile
bon choix pour le tissu

Dernière édition par Myuun le Dim 4 Jan 2015 - 13:44; édité 1 fois
Luciola
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer
Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2015 - 13:40    Sujet du message: Cosplay Belle (robe de bal) Répondre en citant

Beau projet, courage ! Le choix des tissus semble bien, mais prends en de qualité (y'a de tout dans les tulles et les taffetas). J'ai une copine qui a fait cette robe déjà, si tu veux voir le rendu.

>>>Ici<<<
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2015 - 20:01    Sujet du message: Cosplay Belle (robe de bal) Répondre en citant

Ça va être trooooop joli!
wanda-wilson
Tisseuse Soyeuse

Activités: &amp;amp;quot;co
Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015 - 16:30    Sujet du message: Cosplay Belle (robe de bal) Répondre en citant

Salut tout le monde! déjà merci pour les encouragements!

En suite, un petit peu de nouvelles : je viens de recevoir mes patrons Truly Victorian.... et quel grand moment... de solitude!
Les instructions sont assez sommaire, je ne sais pour l'instant pas vraiment si je vais réussir à gérer ça, vu mon niveau assez bas.

la suite à la réception du tissus, baleine et tout le tralala Smile
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 11:10    Sujet du message: Cosplay Belle (robe de bal) Répondre en citant

N'hésite pas à demander, quitte à recopier sur le forum les phrases qui te paraissent nébuleuses ou insuffisantes, on essayera de t'expliquer Very Happy
wanda-wilson
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2015 - 10:14    Sujet du message: Cosplay Belle (robe de bal) Répondre en citant

ladies and gentlemen, 
ça y est, le matos commence à arriver (au compte goûte) j'ai reçu hier le kit pour ma crino (sans vouloir faire de pub, c'est Vena Cava Design et c'est plutôt génial pour quelqu'un qui vit dans la campagne profonde sans aucun fournisseur à moins de 100km à la ronde : il est possible que ce soit un peu plus cher, mais au moins j'ai TOUT ce qu'il me faut!)

donc je vais pouvoir me mettre au boulot dès demain... en espérant ne pas trop en ch***.

legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2015 - 11:48    Sujet du message: Cosplay Belle (robe de bal) Répondre en citant

Non, non c'est génial comme site, je suis bien d'accord Mr. Green
wanda-wilson
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015 - 18:19    Sujet du message: Cosplay Belle (robe de bal) Répondre en citant

Salut! 
Ça y est je me suis mise au boulot, j'ai coupé les patrons du sac de la crinoline et ai commencé à les assembler, mais j'avoue que j'ai un doute quand à la suite des choses à faire. 

J'en suis à l'étape c) : il faut que je couse les endroits ensemble à l'intérieur et que je retourne le tout après c'est ça?  Comme un coussin?
Je suis vraiment une bille en couture et les dessins explicatifs sont vraiment moche/incomprehensibles... je désespère, j'suis pourtant pas nul en anglais, mais là.... 

Bon mis à part ça,  j'ai reçu mon taffetas : la couleur est vraiment chouette, mais il n'est pas bien épais...  j'espère que ça le fera quand même! 

Dernière édition par wanda-wilson le Lun 2 Fév 2015 - 13:23; édité 1 fois
Facebook
cindy
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Bernina
Couture: Maitrise
Style: Robe-Manteau-pantalon-Jea
Activités: Couture
Réalise surtout: Robe-Tailleur
Préfère faire: Tailleur
Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2015 - 16:23    Sujet du message: Cosplay Belle (robe de bal) Répondre en citant

Vraiment un très beau projet! Bravo Wink 

Je suis  Okay
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 18:16    Sujet du message: Cosplay Belle (robe de bal) Répondre en citant

Salut tous-tes,
j'up le topic, je n'arrive vraiment pas à piger les consignes qui sont données pour le bas de la crinoline (voir mon message précédent) : j'ai grandement besoin de vos conseils d'expert-e.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:58    Sujet du message: Cosplay Belle (robe de bal)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird