Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cosplay Belle (robe de bal)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cindy
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Bernina
Couture: Maitrise
Style: Robe-Manteau-pantalon-Jea
Activités: Couture
Réalise surtout: Robe-Tailleur
Préfère faire: Tailleur
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 19:14    Sujet du message: Cosplay Belle (robe de bal) Répondre en citant

Coucou wanda ,

je peux pas trop t'aider j'en ai encore jamais fais pour l'instant mais je penses que Yuiko 

pourrais peu être t'aider , il me semble avoir lu qu'elle avait fait un cosplay ( étant nouvelle ici je ne connais pas grand monde ) 

D'après ce que je vois Oui il faut piquer et retourner mais bon je ne suis pas sûre ...

Bon chance pour la suite 

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 19:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Plumensucre
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: kimonos et cosplay
Activités: Tricot, et couture
Réalise surtout: kimonos, cosplays
Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 - 15:04    Sujet du message: Cosplay Belle (robe de bal) Répondre en citant

Salut!

Euh comment dire... j'ai lu tellement rapidement et seulement à partir du c) que je vais relire encore et encore pour confirmer, mais apparemment pour l'instant je comprends la même chose que toi. 
wanda-wilson
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: husqvarna viking emerald
Couture: Découvre
Activités: &amp;amp;quot;co
Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 09:54    Sujet du message: Cosplay Belle (robe de bal) Répondre en citant

concrètement ce que je comprend pour la suite c'est :

coudre le bord long en laissant 6" de chaque côté, le retourner, rassembler et coudre les bords pour fermer le sac.?
après, coudre les canaux pour les baleines en laissant l'espace nécessaire pour les y passer?

les étapes font tellement peu sens... j'aurais pas pensé me battre à ce point pour faire cette crino. Si j'y arrive, j'en ferai un tutoriel pour toutes les personnes qui comme moi son en galère extrême.
Plumensucre
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 14:32    Sujet du message: Cosplay Belle (robe de bal) Répondre en citant

Bon, alors, pour plus de clarté, j'ai fait une traduction de ce que tu nous as montré.
http://www.sendspace.com/file/bmue9y

Donc oui, tu rejoins tes bords endroit contre endroit et tu fais une couture en laissant un espace de 6" à chaque extrémité et ensuite tu le retourne. Tu rassemble les bords toujours endroit contre endroit puis tu ferme et ensuite tu retourne.

Bon, après, j'ai un peu de mal à tout suivre vu que je n'ai pas les images donc ma compréhension des étapes n'est pas des meilleures.

En espérant que cela puisse t'aider.
wanda-wilson
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 14:51    Sujet du message: Cosplay Belle (robe de bal) Répondre en citant

super ! merci pour la traduction!! j'vais essayer de m'y remettre en priant pour ne pas me planter.... je déteste découdre....

En ce qui concerne les images, celles qui apparaissent sur la photo sont les seules qui sont données pour cette phase... les autres sont pour l'assemblage des sangles ou le placement des patrons sur le tissus.... vraiment pas facile à suivre en somme.
Plumensucre
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 14:59    Sujet du message: Cosplay Belle (robe de bal) Répondre en citant

De rien! En tout cas, bon courage pour la suite, et tiens nous au courant des nouvelles trouvailles ou difficultés.  Okay
wanda-wilson
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 18:38    Sujet du message: Cosplay Belle (robe de bal) Répondre en citant

bonsoir !
ça avance enfin ! j'ai fini le sac, j'ai commencé à assembler les rubans.... en faisant BIEN attention, mais étant un boulay ça n'a pas évité l'erreur : j'ai tout décalé d'un cran, donc j'vais devoir quasi toute les découdre!

c'est en cousant qu'on devient couturière, hein !
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 12:02    Sujet du message: Cosplay Belle (robe de bal) Répondre en citant

Désolée de ne pas t'avoir répondu  Embarassed
Tu as l'air d'avoir résolu le problème ? Courage pour le décousage, je déteste ça moi aussi !
wanda-wilson
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 17:41    Sujet du message: Cosplay Belle (robe de bal) Répondre en citant

Eh voilà le résultat !
Loin d'être parfait et étant grande il me faudra ajouter un peu de froufrou en bas pour garder le tissus de la jupe dans l'axe et compenser les 20cm qui séparent le bas du sac au sol.

enfin voilà une bonne chose de faite, maintenant il va me falloir faire un jupon pour que  :
1- la crino ne se voit pas sous la jupe 
2- je puisse modifier le patron pour que ce ne soit pas trop court (je vous jure que c'est vraiment pas cool d'être plus grande que la moyenne)
3- je me fasse un peu la main et que je domine la machine à coudre (je commence à peine à la dompter)

Je pense fait des fronces dans la longueur de la jupe, mais ne sachant pas comment faire et surtout comment gérer le tissus, je devrai faire des recherches....

Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015 - 08:58    Sujet du message: Cosplay Belle (robe de bal) Répondre en citant

Ah, je vois que la baleine 4 t'a fait de misères également Wink 
Il y a effectivement une petite erreur sur le patron TV, et la 4 est décalée, de ce fait, elle forme un creux dans me volume, il faut généralement al recaler à l'oeil.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015 - 09:06    Sujet du message: Cosplay Belle (robe de bal) Répondre en citant

Honnêtement,  avec tout ça que j'ai cousu, décousu,  recousu... j'ai pensé que ça pouvait attendre un peu Very Happy 
c'est un défaut très visible une fois le jupon et la jupe dessus??
ramila
Fée Acharnée

Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2015 - 02:04    Sujet du message: Cosplay Belle (robe de bal) Répondre en citant

sous la mienne j'ai mit un petit coussin au dessous de la demi lune pour bien la tenir ..car avec le jupon et la jupe ..elle tombait Smile
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2015 - 11:02    Sujet du message: Cosplay Belle (robe de bal) Répondre en citant

Idem que Ramila, c'est d'ailleurs tout à fait histo est fortement conseillé ! Very Happy
https://www.pinterest.com/pin/436849232575029458/

Wanda : Hum, selon ton tissus, son poids, si tu as une traîne ou non... Oui cela se voit. La structure c'est la base du costume. Si tu saune erreur dessus, ton erreur se retrouvera partout.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2015 - 17:45    Sujet du message: Cosplay Belle (robe de bal) Répondre en citant

Salut à tous/tes !
L'année universitaire finie et ayant un jour de repos, j'en ai profité pour ressortir Belle du placard, et du coup j'ai passé mon après midi à couper les patrons et le tissus pour le jupon. 
J'ai donc commencé à me re-pencher sur les instructions après avoir fini le découpage et en fait encore une fois je comprend rien de ce qui est demandé dans la 2eme étape (il fait pas bon être vraie débutante avec cette jupe)

un coup de main serait merveilleux, après ça il me suffira d'assembler je crois que j'pige le reste (en fait non, je pige pas plus, mais j'ai le temps de voir venir d'ici mon prochain jour de repos)

EDIT : je crois avoir eu la révélation de ce qu'était les "plackets" et du coup j'ai fait ma petite couture... reste à décripter le reste maintenant...

legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2015 - 23:36    Sujet du message: Cosplay Belle (robe de bal) Répondre en citant

1- couper les pièces
2- coudre les deux pièces "Back" (dos) ensemble. Le haut de la couture doit être ouvert comme sur le dessin sur 10 pouces et la couture sur la face arrière. Former une patte en pliant les bords de la couture. (Il me semble que c'est ce que tu as fait, sauf peut-être l'ouverture. J'imagine que c'est pour passer ensuite un lacet (avec un pli sur toute la ceinture dans une étape future) qui permettra de fermer la jupe.)
3- Coudre "Side Back" avec "Backs" (les 2 pièces indiquées quoi)
4- Coudre "Sides" avec "Side Backs"
5- Coudre "Side fronts" avec "Fronts"
(En gros, tu couds A avec B avec C avec D pour avoir non des bouts de jupe partout mais un tube Very Happy !)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:41    Sujet du message: Cosplay Belle (robe de bal)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird