Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Lingerie: Problème avec pièces inégales

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louis
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pfaff 140s/Necchi BF Mira
Couture: Découvre
Style: Je cherche encore
Activités: Ébénisterie, couture
Réalise surtout: Des erreurs...
Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2015 - 18:58    Sujet du message: Lingerie: Problème avec pièces inégales Répondre en citant

Je suis un p'tit nouveau dans le domaine de la couture et je commence à faire de la lingerie. Première tentative, la culotte Betsy de Ohhh Lulu. Celui-ci est disponible via Craftsy: The Betty High Waist Panties.

Peut-être ai-je mis la barre un peu haute pour une première incursion dans le domaine de la lingerie.

Bien sûr, je commence avec une toile, pour ceci j'ai choisi des retailles de coton-polyester pour les côtés et un tissu satiné provenant d'un sac que j'ai coupé. Les deux sont bruns et s'agencent assez bien.

Je n'ai pas posé les élastiques mais j'ai fait les bordures. Ceci fût une de mes difficultés, le repli n'est pas très égal, je vais devoir pratiquer ceci avant de reprendre ceci.

Mais mas grande question est que bien que j'ai suivi correctement la taille selon le patron, les parties satinés avant et arrière n'arrive pas du tout avec les côtés.... je ne comprends pas pourquoi... Vous pouvez m'éclairer?

Devant:

Dos:

Côté:

Détail sur l'inégalité

Aperçu de l'endroit:

En passant, si j'utilise des termes ou expressions ambigüs, dites le moi, je parle français, mais celui du Canada, il arrive souvent que des termes ou expressions diffèrent Wink
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2015 - 18:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hiriata
Elfe Effilochée

Ma machine: pfaff
Couture: Se dépatouille
Style: décontracté chic
Activités: couture broderie
Réalise surtout: tee-shirt brodés
Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2015 - 05:26    Sujet du message: Lingerie: Problème avec pièces inégales Répondre en citant

Bonjour Louis,
Le modèle est très beau.
J'essaie d'ouvrir la photo de ton travail. J'ai un problème avec internet, car j'ai un débit très lent.
Donc je ne vois pas ton travail en grand.
Il semble effectivement qu'il y ait une erreur dans la coupe.
Il te faut attendre une fée expérimentée pour trouver ton erreur.
Joël
Papillon Entoilée

Ma machine: Juki Exceed-F600
Style: Rétro 50-60
Activités: Création et couture
Réalise surtout: Lingerie
Préfère faire: Soutien-Gorges
Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2015 - 12:39    Sujet du message: Lingerie: Problème avec pièces inégales Répondre en citant

Bonjour Louis,

J'ai ressorti le patron de la "Betty" de Ohhh Lulu et j'ai vérifié la longueur des coutures concernées par ton problème: les longueurs correspondent, donc le problème vient de ta construction, je vois plusieurs possibilités:
- Tu as mélangé des tailles: côté en S et avant-arrière en L par exemple
- Tu as oublié la marge de couture sur les morceaux des côtés
- Tu n'as pas faufilé ou épinglé assez fin avant de coudre et les tissus ont glissé l'un par rapport à l'autre, surtout si l'un des deux est plus élastique que l'autre

voilà, j'espère que tu vas vite trouver (ta blonde doit être impatiente  Mr. Green )
Louis
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2015 - 14:52    Sujet du message: Lingerie: Problème avec pièces inégales Répondre en citant

Merci Hiriata.

Joël, les patrons sont tous de la même taille. J'ai en effet oublié les marges de couture mais sur toutes les pièces... Embarassed  Donc, c'est probablement en effet la construction avec les deux pièces d'élasticité différentes. Je vais devoir découdre et réessayer.
Joël
Papillon Entoilée

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2015 - 16:14    Sujet du message: Lingerie: Problème avec pièces inégales Répondre en citant

Dans le cas de tissus élastiques, je commence par les épingler ensemble aux deux extrémités, puis je pose encore quelques épingles intermédiaires puis je les faufile ensemble assez serré, j'enlève les épingles et enfin je couds à la machine...et là ça devrait marcher Okay
Louis
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2015 - 16:34    Sujet du message: Lingerie: Problème avec pièces inégales Répondre en citant

Est-ce qu'un pied double entrainement ("walking foot") aiderait? 
Joël
Papillon Entoilée

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2015 - 17:29    Sujet du message: Lingerie: Problème avec pièces inégales Répondre en citant

Oui, ça aiderait certainement, j'ai ce genre de système intégré sur ma machine (Gritzner 6122) mais c'est vraiment utile pour les tissus très glissant comme la soie.
Pour ton problème, je pense que cet investissement n'est pas nécessaire et qu'un bon faufilage suffit!
Louis
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2015 - 17:35    Sujet du message: Lingerie: Problème avec pièces inégales Répondre en citant

J'en ai eu un avec ma machine mais j'ai pas encore essayé ce pied.
Joël
Papillon Entoilée

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2015 - 17:43    Sujet du message: Lingerie: Problème avec pièces inégales Répondre en citant

Bah... tu peux toujours tester, mais pour être précis en lingerie, rien ne vaut un bon bâti (ou faufilage) assez serré, surtout si tu compte te lancer dans les soutien-gorges ...là il faut ajuster à quelques millimètres
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:21    Sujet du message: Lingerie: Problème avec pièces inégales

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird