Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Exercices barthfashions, a t-on des notes ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chantilly
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2015 - 07:12    Sujet du message: Exercices barthfashions, a t-on des notes ?? Répondre en citant

Salut à toutes et à tous,
Débutante pure en couture, je souhaiterais apprendre à coudre. Mon objectif : être capable de réaliser une garde robe basique (au moins) homme/femme dès mi 2016.
Habitant aux antilles, le choix en matière de formation est super limité...aussi je souhaiterais me tourner vers les formations à distance. J'ai cru comprendre que Barthfashion a une approche très interessante et semble plus sérieux que les autres centres de formation. Seulement voilà j'ai parcouru leur site et je ne trouve rien concernant la correction des exercices. Ma question concerne ceux et celle qui ont suivi ou qui suivent les formations barthfashion : Envoyez vous le résultat de vos exercices ? avez vous un retour (note ? appreciations ? conseils ?) ou êtes vous totalement autonome c'est à dire, êtes vous seul juge face aux résultats de vos exercices ? je me pose la question car je pense que si je n'ai personne pour juger mon travail je pense que je risque d'avancer très lentement...
Quelles sont vos expériences quant aux exercices ?

merci d'avance pour vos réponse 
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2015 - 07:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2015 - 09:09    Sujet du message: Exercices barthfashions, a t-on des notes ?? Répondre en citant

Bonjour Chantilly, objectif ambitieux mais pour une échéance 2016 avec Barthfashion je crois que c'est assez utopique. J'ai commencé en 2011 et je suis au deuxième degré.En faisant de la couture régulièrement en moyenne 4 à 5 heures par semaine.

Oui on est corrigé, et la correction est plutôt dure et sans appel. En plus on n'est pas vraiment brossée dans le sens du poil. tu peux communiquer avec l'atelier à tout moment, envoyer une ou des photos de ton travail pour demander des explications, bref avec le réseau Internet c'est un peu comme si tu était dans la classe en face du prof tellement cela peut-être rapide. Il y à des pièces cependant que tu devra renvoyer, chemisiers, robe, pantalon et manteau devront se retrouver physiquement à l'atelier pour ton évaluation. Ce sont des pièces de base du premier degré. Si ce n'est pas bon, la sanction pas bien méchante mais à recommencer tombera sûrement. Oui avec cette formation couturière on le devient, et même si on se donne un peu de peine, on devient une très bonne couturière.

tu peux déjà trouver des leçons de piqûres en format .PDF sur Internet, essaie et tu pourra déjà avoir une idée, mais sur le site de Barthfashion la première leçon de piqûre, voici l'adresse,  et tu peux t'adresser à d'autres fées pour avoir une information plus diversifiée sur le topic que j'ai créer à ce sujet "BarthFashion" sur ce même forum.
chantilly
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2015 - 09:22    Sujet du message: Exercices barthfashions, a t-on des notes ?? Répondre en citant

salut Lambertine,
Merci pour ta réponse ....par contre euh 2011 Shocked Shocked Shocked Shocked
Ouhla c'est si dur et long que ça ??? Moi qui travaille du lundi au vendredi de 9h à 19h je risque de prendre 10ans pour passer au premier degré !!!! Je n'ai pas d'enfant (pour l'instant) mais quand même !! 
bon bon bon ...en tout cas tu as l'air d’être très doué j'ai vu quelques une de tes crea...bravo !
Bon eh bien ... ya plus qu' à ...
merci à toi 
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2015 - 09:38    Sujet du message: Exercices barthfashions, a t-on des notes ?? Répondre en citant

Oui je crois que l'on fait toutes la même erreur et de croire que la couture c'est comme un coup de cuillère à pot. Dur certainement pas mais cela demande beaucoup de qualité qu'il faut acquérir. Le cours de piqûres pour une débutante me semble plus qu'indispensable et avec le premier degré bien assimilé, plus aucun patrons n'est inaccessible. Ensuite avec ce bagage commence l'expérience personnelle. Mais pour faire ce que tu désire passer de l'habillement homme à celui de femme comme cela il est certain que le deuxième degré sera plus que nécessaire et il faudra plusieurs années pour arriver au résultat espéré. Enfin bonne chance dans ton projet. Et détrompe toi je ne suis pas douée, mais je suis assez bonne élève.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:20    Sujet du message: Exercices barthfashions, a t-on des notes ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird